Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Têtes RS82 du POWO, équipées en tweeter Piezo ?

  • 29 réponses
  • 12 participants
  • 6 044 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Têtes RS82 du POWO, équipées en tweeter Piezo ?
Bonjour à tous.

Sur thomann, il est notifié "PZT" dans la description des PowerWorks RS82 (donc les satellites du POWO). Doit-on comprendre un "Piezo Tweeter" habillement dissimulé ?
Car c'est bizarre, personne ne s'est jamais plains du fait éventuel que les RS82 soient équipées de Piezo et non pas de compressions (j'ai fais une lonnnngue rechercher sur AF et sur google).

Voyez vous même : https://www.thomann.de/fr/hk_audio_rs_82_powerworks.htm

Votre avis messieurs les Afiens ? :)

Bonne soirée et merci par avance :clin:
2
Non, logiquement ce sont de petites compressions dedans, dans le genre APT80 chez Eminence...d'ailleurs, je pense pas que ça pourrait être du piezo dedans car power works s'équipe en HP Eminence...et Eminence ne fait pas de piezo...enfin, à ce qui paraît, sur les anciennes séries c'était un piezo...
Dj Ju
3
Toute les description parle de Tweeter sur pavillon et non pas de compression

Citation : On désigne par l'abréviation PZT les matériaux de formule chimique Pb(Zrx,Ti1-x)O3 (Titano-Zirconate de Plomb). Ces matériaux sont très utilisés dans l'industrie en raison de leurs très bonnes propriétés ferroélectriques et piézoélectriques .

4
Ça craint >_<' On doit donc en déduire que c'est du piézo bien dissimulé je suppose :??: ...
5
Réponse = Site web constructeur
6

Citation : c'est du piézo bien dissimulé je suppose



Non même pas
7

Citation : djtrice

Réponse = Site web constructeur



T'es sûr de ce que tu dis ?

-> http://www.hkaudio.com/powerworks/en/produkte.html

Montre moi, je vois pas.




Bon en clair c'est du piézo ou pas ? Parce-que Thomann c'est les seuls à donner une quelconque info sur la nature du tweeter... Lansing, tu contredit le fait que ça soit du piézo ou le fait que ça soit dissimulé ?
8
Le fait que ça soit dissimulé
9
10
"Tweeter sur pavillon"

-> ça peux être une tweeter piézo sur pavillon, c'est pas précisé. Quand c'est une compression, ils mettent "compression 1" sur pavillon XX°xXX°" Bon je crois que je vais pas prendre ça, si c'était une compression, y aurait marqué "COMPRESSION" en gros au lieu de retrouver tout le temps un certains flou dans toutes les descriptions...