Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur enceinte+ ampli

  • 38 réponses
  • 3 participants
  • 8 467 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Question sur enceinte+ ampli
Bonjour voila j’ai une question j’ai un ampli qui Sorre 2x500 rms sou 8hom est dessus je veux mètre 4tre enceinte don 2x150rms sou 8hm
Et 2x300rms sou 8hom puije le faire ou comment merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Le bravy cété un profesionelle qui laver nous on sen sére pour le caisson.
sinon apré on va envisager dotre enceinte mai on c'est pas quoi choisire en marque ... je pence 300rms
12
Oulà, un effort sur l'orthographe STP!

Même si c'est un pro qui l'utilisait, bravy c'est pas terrible...j'ai déjà vu des "pros" équipés en Boost...moi je ne suis qu'amateur... et pourtant mon ampli est un QSC (bon ok, leur entrée de gamme, mais la qualité se ressent quand même par rapport à un ampli noname)...

Tout dépend de l'utilisation...si c'est pour 50 personnes, le meilleur en termes de résultat serait les samson en têtes sur le slx avec une coupure assez haute pour éviter la sollicitation trop importante de l'ampli et sa saturation et le caisson sur le bravy bridgé, le tout bien évidemment, avec un filtre actif pour envoyer du grave au caisson et de l'aigu/médium aux têtes...
Au dessus de 50 personnes, le SLX sera trop peu puissant pour pousser les samson...et bien évidemment, il sera encore plus juste pour un caisson...le plus judicieux est d'assurer la soirée avec les samson sur le bravy et les fiesta déportées sur le slx histoire de faire un rappel qui permettra aux personnes plus loin d'entendre (genre les fiesta en bout de piste de danse), le caisson, dans ce cas, tu n'as pas de quoi l'alimenter (et franchement, l'alimenter avec le slx, c'est un beau rêve, tu l'entendras même pas)...
Mais question...as tu un filtre actif pour le caisson??? Sinon...ça sert à rien d'avoir un caisson...

Pour la puissance elle veut rien dire...une enceinte de 100W peut sortir plus de son qu'une de 500...tout dépend du rendement...
En marques, évites Boost, koolsound, HQ power, skytec, xxl, mc farlow...et tout ce que tu peux trouver sur ebay...

Il nous faudrait un budget pour te conseiller en termes de choix...et une application (généraliste, house, rock...selon lestyle on conseillera pas la même chose)...
En attendant, tu peux lire mes post sur les divers forums pour les bases en sono et particulièrement mon long message ici: /sono/forums/t.355751,achat-materiel.html
De plus, la personne cherchait la même chose que toi: des enceintes...
Tu peux lire ça aussi histoire de comprendre les arnaques catégorie arnaques bien sûr: http://www.fcosinus.com/Dostech/sono/Sono.html

Sinon, à ta place, (après faut voir en quoi est équipé le caisson comme HP Eminence...mais dans l'éventualité où c'est un kappa15LF ou Kappa pro 15LF...je prendrais un bon ampli pour le caisson (genre 1000W bridgé, chez HPA, voire un RMX1450 comme le mien si ton budget le premet) et garderais les samson sur le bravy...si tu n'as pas de filtre actif, il t'en faut un aussi, avec un canal sub, c'est obligatoire pour avoir un bon résultat sur le caisson...
Dj Ju
13
Merci non je né pas de filtre actif mais j'ai un filtre passif dans le caisson
nous la on vouillé mètre 2 enceinte en ar de salle est 2 en avant ou il danse
14
Je précise j'ai un égaliseur et un compresseur limiter
15
Bonjour.

Franchement Benoitdu37, fait un effort sur ton orthographe, et relis toi un peu. moi même j'ai du mal à te lire ...

Concernant les SAMSON RS 15, ce sont de bonnes enceintes, mais il ne faut pas trop leur en demander. J'ai eu à faire avec leurs grandes sœurs les RS 215. Ca dépanne bien ça marche bien, mais il faut pas leur envoyer trop de Watt et de basses dans la figure.

Pour en revenir à ton utilisation, comme l'a dit Dj Ju sourisonic, reste sur tes RS 15, car le mélange va te gâcher tout le son.

PS : Sourisonic Bien vu pour le lien à ton roman ! :bravo:

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

16
Sinon mon caisson fait 400rms en eminence pour quoi il pète pas très bien sur l'ampli 2x500 faut-il ou pas que je le bridge.
sinon comment jeux peut faire pour mettre 3ampli sur une table de mixage qui a 2sortie?
17
Si ça ssonne pas, c'est parce qu'il te manque le filtre actif...sans ça le caisson est coupé trop haut...c'est quoi la ref du hp?
Dj Ju
18
Allore la je c'est pas la ref sinon faut ou pas que je bridge l'ampli
19
Ben tout dépend du HP...tu peux le démonter? Si c'est du Eminence, la ref est écrite derrière logiquement...si le caisson comporte une référence, donne la...

Avant tout, pour exploiter le caisson, il ta faut un filtre actif car un 15" a autant de rendement dans le haut grave/bas médium que dans le grave...un filtre passif ne peut couper assez bas pour un sub...il est impératif de mettre un actif et de le couper sous 100Hz sinon le son sera toujours mauvais...tu peux prendre ça: https://www.thomann.de/fr/behringer_cx2310_super-x_pro.htm , c'est le moins cher du marché...et tu peux si tu veux virer le passif du caisson...en général il bouffe de la puissance s'il est de mauvaise qualité...

Après...faut dire que comme je disais, bravy est une marque bas de gamme...il est probable que l'ampli ne fasse pas la puissance annoncée et en général les amplis low cost, sur du sub, ça vaut rien...tu peux essayer de le bridger pour récupérer plus de puissance...après, ça peut venir aussi du caisson s'il est fait n'importe comment...ça, faut voir si le baffle est adapté...en tout ces, je te conseille au minimum l'achat du filtre...sans tu auras jamais un bon son...
Dj Ju
20
Bonjour est-il dur a régler un filtre actif?
sinon j'ai un compresseur limiter cella saire a quoi est comment il se règle c un behringer 2600?
je regarde mon PH pour la réf