Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix Micro Reprise Percussion Live

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 4 161 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Choix Micro Reprise Percussion Live
Bonjour,

Voila La fête de la music approche et je me pose une petite question...

je joue du rock acoustique avec ma copine ( guitare voix et des percussions )

pour le chant on est en beta58, Ma gratte electroacoustic le jack, mais pour les percussion je ne sais pas quoi faire...

quelle percussions on utilise ? shakers ( cylindrique et oeufs ), tambourin, xylophone

le truc c'est que j'ai que un Sm57... mais je peut racheter des micro c'est pas le problème xD

je suis tombé sur sa : http://www.playback.fr/rode-nt5__pair-388.html

mieux que le sm57 en live ? ou pareil ?

je fais aussi du studio donc il pouront toujours me servir mais seront-il mieux que des sm57 pour reprendre les intru cité plus haut ou le sm57 est mieux ( dans ce cas j'en rachete 1 ou 2 )

matériel utilisé : table soundcraft epm12, effect tc electronic m350 et la sono yamaha msr400

est ce que j'ai un préampli ? pour l'instant non, mais pour augmenté mon studio je suis entrain de voir pour un spl goldmike II ou un TLA ebony A1 mais je l'aurais pas avant la fête de la music

voili voilou vous savez tous ^^

a non un dernier petit truc je sais pas si c'est utile mais sans doute que une des percu seras renvoyé dans une pédale de loop ( digitech jamman ) puis sur la console

Merci d'avance :)
2
...si tu cherches un bon micro statique polyvalent et pas trop cher qui peut tout faire, je te conseille le C-535 d'AKG
micro d'une fabuleuse polyvalence que ce soit en ambiance pour la gratte ou pour le chant....
3
D'autre avis ?!
4
Quel est ton budget? Combien de micros souhaites-tu acheter?
Le SM57 peut le faire sur pas mal de percussions, mais pas toutes (notamment si on a vraiment besoin d'un bel aigu doux et étendu). Et surtout, il ne chope rien dès qu'il est un peu éloigné de la source, comme tous les dynamiques. Le NT5 est un statique, il y a pas mal de sujet dessus. Il y a toute une flopée de micros qui valent le coup autour des 150/200 euros. Outre le NT5 et le 535 déjà cités, tu peux aussi faire des recherches sur l'ATM33a et le MK012. Ce sont tous des micros polyvalents, on se démerde toujours pas mal avec.
En gros, si tu prévoies de coller le micro aux percus, des dynamiques peuvent le faire. Si tu t'orientes plutôt vers une prise de son globale (un peu comme les overhead quand on a une batterie "jazz" avec seulement 3 ou 4 micros), des statiques sont clairement plus indiqués.
5
Hum hum c'est vrai que on a tester ce week le sm57 falais le coller au tambourin limite =/

ma copine va faire du skaker debout, faut t-il mieux par exemple ( si je prend les 2 nt5 ) 1 seul NT5 pour reprendre le shaker ou les 2 NT5 par exemple en XY ?

sinon mon budget c'est 200-300€

sachant que j'ai deja un sm57
et qu'il faut que je reprenne le xylophone posé sur une table, le shaker joué par ma copine debout et le tambourin fixé sur un pied de charlet par moi voili voulu
6
Un pti up =)
7
EncOre Un Pti' Up ParCeque J'ai Besoni de VOuuuus =)

MErciiii
8
Béh le problème c'est qu'on peut t'aiguiller, mais on ne peut pas te donner de réponse définitive: utiliser plusieurs SM57 peut le faire, utiliser une paire de statiques en ambiance peut le faire, et on ne peut pas déterminer quelle solution est la meilleure sans tester. Tu as déjà 4 références qui sont de bons micros, à un moment il faut que tu te lances! Sinon, essaie de louer pour une journée et d'écouter ce que ça donne, c'est encore le mieux.