Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono pour concert amateurs budget 1000€

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 7 658 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Sono pour concert amateurs budget 1000€
Bonjour à tous,

j'ai besoin de votre aide sur le choix d'une sono.

le besoin :
groupe reggae 6 personnes : chant, guitare, basse, clavier, sax, 2 coeurs
type de concert : bars, plein air (région grenobloise) <500 personnes
budget 1000€
a sonoriser : chant & coeurs, batterie, sax (on a les amplis pour les autres)
cherchons : sono simple à installer, type enceintes amplifiées (avec ou sans sub?)


Mes questions :
1) 1000W en tout nous permet de couvrir nos besoins de plein air ?
2) pour sonoriser la batterie (sans parler des micros), un sub est il néecssaire ou deux enceintes peuvent suffir au moins dans un premier tps ?
3) a ton vraiment besoin de sonoriser la batterie (plein air), je pense que oui.
3) un magasin ici me dit qu'il faut absolument un 2+1 si on veut faire la batterie, il nous propose un système DAG de chez HK avec une table Pro7 (on a déjà une petite table), 2 MA15 (actifs), 1sub15 le tout à ~950€, que pensez vous de ce matos ?
4) que nous conseilleriez vous en général ? :mdr:

Merci pour votre aide :) !

(pour info on joue le 21 dans un bar de grenoble mais on jouera dedans en donnant sur la rue qui sera pleine, j'ai donc un peu peur que la batterie dans le fond du bar ne portera jamais sur les côtés de la rue si elle n'a pas de facade sur la rue...)

Avis aux experts !

:bravo:
2
1000 euro c'est vraiment juste pour sonorisé un groupe. Quand tu dis inferieur a 500 personnes, sa veut dire quoi 100, 200, 400 personne?
car avec 2 enceintes tu auras vraiment du mal a faire sa a mon avis.

Tout dépent de la qualité que tu veut? B corde ou boost (pour les deux extreme)Sinon il y a wharfedale qui font des truc bien mais la vaut mieux prévoire un bon 18 en caisson de basse.

3
C'est pas juste, c'est pas possible!

Franchement commencez par louer parce du reggae pour ne serai ce que 150 personnes il vous faut (énorme) minimum deux subs, deux têtes et pas du premier prix (ni du deuxième!).

Surtout que ne pas reprendre la basse ne donnera rien, un ampli basse n'est pas fait pour sonoriser (ça va très mal se mélanger avec le reste)

A la limite des tops peuvent suffir pour reprendre une batterie, mais à 800 euros l'enceinte.
Un conseil commencez par louer (comme ça vous vous faites une idée sur différent matos) et vous verrez plus tard, pour moi le minimum serai 2000e.
4
Merci pour ces réponses rapides !

en fait je me suis ptet laché en parlant de <500p :D: , ça serait en effet plus entre 50 et 150 pers.

est il possible de faire des invest ptis à ptis par ex :
1) 2 enceintes seuls types actives ou active et passive pour l'autre
2) le coup d'après le sub
*) tant qu'il y a pas de sub on peut qd mm mettre la batterie dans les petites?
3) 2 enceintes "correctes", pour acheter de la merde sans non plus prendre du lourd, est ce faisable avec disons 800€ ?
5
Oui c'est un peu différent, pour 50 et 150 regarde, dans le forum et les avis, la gamme ART de RCF (genre série 3..) mais c'est encore un peu cher, par contre c'est robuste, polyvalent et le son est top.

En deuxième, et plus dans ton budget, il y a bien sur les Bcorde Chiltone (en kit ou toute faite). Genre la cg7-152 en kit, une boite en bois, t'es peut etre bricoleur ,ou un pote (revient à 600 la paire) avec un amplis HPA (a1400 300e), j'ai jamais entendu mais vu tout le bien qu'il en est dit ici on peut y aller les yeux fermés (mes prochaines enceintes seront des Bcorde d'ailleurs).

Dans les deux cas t'as de vrai enceintes que tu n'aura pas besoin de changer dans deux ans.Et comme tu dit un sub plus tard et ça sera top.

Je ne te conseillerai rien de moins cher car j'ai fait l'erreur d'acheter des wharf au début et je les trainent depuis en attendant d'avoir des tunes. Avec le recul j'aurais vraiment du attendre et acheter autre chose parce que le son est bof bof, sans dynamique et ça se revend pas.

De la bonne ziq avec du son moyen ça accroche pas les gens. Et puis du medium aigu agressif sur du reggae les gens vont :fleche:
6
Merci !

je continue mes questions alors...
que pensez vous des syteme powo de powerworks (en 600W ou 1000W)
connaissez vous le DAG de HK, est ce que vous avez un comparatif sur ces deux ? lequel serait de meilleur qualité ?
7
Alors je connais pas le HK mais en tout cas pas le powo. Faudrait des gens qui connaissent ce DAG (j'aime pas cette marque).

Mais a ta question la réponse est HK.

Pour le reggae faut de la présence, de la chaleur donc un son qui a des c..... , et franchement je pense qu'aucun des deux n'en a.
8
ça a le mérite d'etre clair ! :clin:

je discutais avec un pote hier qui travaille dans le spectacle (aux lumières), il me disait que pour la sonorisation des instru (ce qu'on fera dans un deuxième temps), il voyait plus souvent des dynamiques partout, surtout quand on a pas d'equaliseur, car les statiques sont durs à régler et on risque le larsen à chaque instant ... ?
est ce vrai ?
peut on sonoriser, une batterie par ex, avec du dynamique, même les overhead d'ambiance ?

Bon je vais regarder les ref que vous m'avez proposé !
9
Je suis en train de regarder les B.corde qui ont l'air plutot bien commentées, mais je me pose une question :
-avec un système de ce genre on a pas "besoin" de caisson de basse ? il est intégré dans l'enceinte ? du coup on pourrait balancer de la basse et de la grosse caisse dedans ?
10
1000 € ce sera le budget pour les micros genre Shure SM57 et SM58. Pour la batterie il en faut au moins 3, voire 4 (GC, CC+HH, 2 Overhead)
Ou ce sera le budget pour une table de mixage ONYX 1620 Mackie ou Spirit Folio 16/2 Soundcraft.
Ou ce sera le budget pour un ampli Peavey CS 4000.
Ou ce sera le budget pour une petite table amplifié, genre EUROPOWER PMP2000 Behri.
Ou ce sera le budget pour des enceintes taillées à la puissance de l'ampli...

Ou ce sera le budget pour... Non c'est vraiment trop limite comme budget. :((

Il faut des pieds de micro, des câbles, un multipaire avec boîtier de scène, des retours (avec son ampli)...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

11
Ok merci,
c'est bien ce que je vais faire d'ailleurs :-)
on a réussi à partager la location d'un système à 3 (sans caisson pour le moment) donc ça va nous aider à nous rendre compte de ce qu'il nous faut comme tu dis...

concert demain je vous dirai bien ce que j'en pense