Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle sono pour un petit concert

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 4 717 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quelle sono pour un petit concert
Salut, je voudrait savoir ce qu'il faudrait pour pouvoir faire des "concert" de +- 80 personne (en interieur) avec des ami(e)s.
il y a 2 guitariste et 2 chanteuse. donc rien de trop special
et j'ai un budget de maximum 1200€ (car en deux ans d'économie).
merci.
2

Hors sujet : Un truc m'intrigue quand meme, ton pere bosse sois disant dans une enorme boite et puis toi tu vien nous demander des petit conseil ou même ton père pourrait te répondre... je comprend pas, j'ai rater quelques chose ?

3
Parce que lui il deteste que je parle de ça et encore plus de prix
4
Personne pour m'aider ???!!??? :((( :(((
5
Bonjour,

Hors sujet : Tu te lances dans quelque chose que ton père n'approuve pas ?



Pour des petits concerts, il y a des kit 2.1 bien sympa pour commencer comme celui ci :

https://www.thomann.de/fr/db_technologies_entertainer_x1100.htm

Comme sono67, j'avais lu le test dans le Sonomag. Ca à l'air pas mal du tout !! Comme ça tu as toute la bande passante, et si tu veux sonoriser une battrie en plus, t'es pas bloqué par le caisson.

Sinon juste pour les guitares + voix, il y a les ART de RCF qui sont pas mal, mais pas de caisson pour 1200€.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

6

Hors sujet : Il tient quelle boite ton père???

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

7
Il travaille dans une boite a wavre et c'est pas qu'il n'approuve pas c'est juste qu'il trouve que je pense a ça trop tot (par rapport a mon annif)et aussi vous me montrer tous un pack baffles a 1200€ alors que (500watt rms me suffise emplement et aussi qu'avec mes 1200€ j'ai aussi besoin de la console de mixage et de micros (et pour le sub ça peut un peu attendre)
voilà
8
Oui, mais le problème est que si tu joues de la musique, pour jouer correctement, il faut pouvoir t'entendre et avec du matériel bas de gamme, tu n'entends rien à ce que tu fais, c'est brouillon et en conclusion ça revient à la même chose que ne rien avoir et avoir dépensé de l'argent à rien...c'est certainement ça aussi que ton père veut que tu comprennes: il ne veux pas te voir gaspiller de l'argent pour quelque chose qui tient pas la route.
Je dis pas non plus que le minimum est 1200€ pour avoir un son potable, mais il faut viser un minimum de 500€ en diffusion sonore pour une paire de PA202A chez thomann avec pieds(mais avec lesquels tu seras limité à +/- 50 personnes).
Après, il faut que tu nous dises exactement la liste des éléments qu'il te faut, là, à voir ton premier message, on comprend qu'il te faut juste de quoi sonoriser le public...
Enfin, si après détail de la liste des éléments qu'il te faut, il s'avère que tu ne peux pas tout avoir avec tes 1200€, je pense que si ton père est dans le métier, il pourrait te fourinr une partie en prêt en attendant, ça sera meiux qu'acheter tout de qualité médiocre qui sera dans 6 mois à la poubelle...
Dj Ju
9
Voila 500 € ça va et donc j'ai besoin de - enceintes (min 500watt RMS)
- 3 micros (un pour moi a la sono
- console de mixage
- un ampli
(ou alors les bafles ou la table)
- pieds enceintes

merci. :aime2: :)
10
500 euros pour 400 watts rms... pas un peu limite comme budget pour des enceinte voulant faire du concert ?