Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Equiper une asso avec budget serré - cherche conseils

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 5 988 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Equiper une asso avec budget serré - cherche conseils
Bonjour les afiens! 

Je suis en charge d'équiper une asso organisant des concerts (tous styles: chanson francaise, rock, metal, reggae, electro...)
A priori, ils visent au grand maxi une centaine de personnes en concert dans différrentes salles (style petit théâtre ou salle des fêtes).

Donc, avec 2000 euros, faut que je trouve un maximum de chose (console, mic, cablage, .... oui c'est serré!! ) et tout commence par la sono pour laquelle je pense craquer la moitié du budget.

A part des HK lucas1000, des enceintes type EON, j'ai pas eu l'occaz de tester grand chose  dans cette fourchette de prix...

Je souhaiterai savoir quels modèles vous conseilleriez sachant que je vais taper dans de l'occaz'?


[ Dernière édition du message le 11/09/2009 à 09:44:20 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Regarde chez SOUNDCRAFT
12
Oui.

J'ai vu l'E12, l'EPM12, la MFX12 la spirit live 16 ... le tout est de trouver la perle en occaz'!
13
Salut
Essayer de vous trouver une console style yamaha 01V96 d'occas ca doit se trouver pour un peu plus de mille euros. Elle a 12 préamplis mic, des effets et des traitements dynamiques inclus. Ca fait du bon taff.

Ne prennez pas 12 mic pour la batterie mais seulement le plus important.

Pour la sono B.corde ou RCF, valeur ultra sure pour les deux. J'opterai pour des 15p de B.corde par exemple.
14
Nous avons une asso aussi, et une MG24FX pour console. Ca marche pas mal, pour le prix bien entendu.

Chez Soudcraft, la Spirit Live est pas mal.

Mais je reste sur un "+1" pour la Yamaha. Même si niveau son tu dois pouvoir trouver mieux, deux effets intégrés c'est loin d'être négligeable. Tap delay et reverb pas mal. Le reste c'est moins évident de le caser sur un mix, mais ça peut être intéressant suivant le style musical, la voix du lead ou des coeurs, etc.

Enfin, +1 pour un DSP interne à la console. Ca permet d'éviter de luer ou acheter des périphériques dans l'immédiat.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

15
tout a fait l'insertion de perif plus haut de gamme n'est pas exclu pour améliorer "un peu" certain points.
En tout cea ca fait du taff bien propre
16
en console tu peux regarder chez mackie aussi
17
Oui c'est ce que j'allais dire.+1 Mackie.Puis en plus la plupart des tables de mix Mackie sont anti-chocs et resistent aux projections d'eau...!Petit exemple dans youtube.Tape:The Mackie mixbusters 802VLZ3...! ;-) (dj's@ petit fan de produits Mackie)
18
Salut, 

Alors avec le groupe, nous nous sommes équipés de ça et ça marche très bien:

ampli 549 roros : https://fr.euroguitar.com/ampli-puissance/yamaha/p/p-5000s/117916.html

enceintes 322 X2 : https://fr.euroguitar.com/enceintes/yamaha/club/s115v/117733.html

petite console 521 roros: https://fr.euroguitar.com/table-mix/yamaha/mg/mg206c/117558.html

1714 roros.

Si tu téléphones au mag, tu peux t'arranger sur le prix. On a acheté le tout sur place+des pieds+ds cables speakons pour le même prix( près d'une centaine d'euros de remise).

Voilà 1kilowatt amplement suffisant pour 100 personnes.

[ Dernière édition du message le 13/09/2009 à 05:46:49 ]

19
Certes les enceintes yamaha sonnent bien et c'est pas cher!Mais dans le site,y écrit dans avis expert que la compression est de 2'' et ensuite 1''dans la spécification...???!!!Brèf je pense que c'est du 1'' .(dj's@ petit fan de produits Mackie)
20
perso les compressions de 2 j'en entend parler et puis voila...mon set "grosse façade " c'est 4 peavey 215h avec des comp de  1 et 2 replik de b2 pour les subs et je fais large plus de 500 pers sans problémes (mon max effectué env 600 pers a -10 db a la console pour du flamenco  salsa)