Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide choix petite sono (ampli+enceintes)

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 12 194 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide choix petite sono (ampli+enceintes)
Bonjour à tous ! Nous faisons régulièrement des soirées entre amis (environ 40 personnes) et malheureusement la sono manque ! J'aimerais donc acheter deux enceintes et un ampli pour pouvoir danser sans avoir un son forcément excellent car mon budget ne serais que d'environ 350-400 euros.
Sur le site sonovente.com j'ai vu beaucoup de marques dans les amplis et enceintes. Pour donner un exemple, les Kool Sound CX15 me plaisent mais je ne sais pas du tout si niveau qualité cela suis...
Merci pour vos conseils et à bientôt!
2
surtout pas de Kool sound !!!
C'est du bas de gamme cher pour ce que c'est.

Pour ton budget, pas d'hésitation : la gamme PA de Thomann.
En auto amplifiée, c'est un très bon rapport qp et garantie 3 ans.

THE BOX PA110 A BUNDLE 349 euro
Pack de 2 enceintes 110 A en 10 pouces auto amplifiées. 130 w rms. Livrée avec pied et sac.

https://www.thomann.de/fr/the_box_pa110_a_bundle.htm

http://images1.thomann.de/pics/thumb/114676-80.jpg

 

THE BOX CL 106 / 112 BASIS BUNDLE : 439 euro

2 satellites et un caisson. Un peu plus cher mais des basses plus présentes.


et enfin peut le plus puissant.
THE BOX PA202A 195*2 soit 390 euro.
Pack de 2 enceintes 202 A en 12 pouces auto amplifiées. 250 w rms. Ca commencez à causer.




Si tu veux le plus compact, prend le premier.
Le second pack, avec son sub aura un son plus équilibré.
Le troisième, avec la 202 A sera le plus puissant et le plus évolutif. Il te suffira de rajouter un caisson pour doubler le nombre de convive !

Bienvenue dans la sono !

Au fait, tu as ce qu'il faut en source (CD, Table).

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 25/10/2009 à 22:01:05 ]

3
Merci pour votre aide ! Cependant, je souhaiterais plutôt un ampli + deux enceintes. J'avais repéré KOOL SOUND mais d'accord, je ne leur fais plus confiance. Cependant sur le site SONOVENTE.COM plusieurs marques sont disponibles comme GEMINI, sont-elles fiables ? car j'aimerais acheter mon petit pack sur ce site. Merci
4
Gemini c'est la même merde à la différence près qu'ils ne mentent pas ou plutôt mentent moins sur la fiche technique....faut quand même pas croire qu'une KS encaisse 500W, c'est mensonger, même 100 ça a du mal à passer, sans compter tout ce qui grille sans raison chez eux...

Pour 400€, il est impossible d'avoir ampli et enceintes séparés avec une qualité exploitable, tu n'as que du très bas de gamme comme koolsound, xxl, skytec, ibiza, boost (=koolsound), HQpower et j'en passe, le marché est innondé de trucs à la con...
Dans ton budget, le mieux que tu puisses avoir est une paire de PA202A chez thomann, valable pour 50 personnes environ.

En ampli/enceintes séparés, il faut taper chez peavey avec les PR015 ou wharfedale EVPX15 en enceintes, ce sont les meilleurs rapprts Q/P. Tu trouveras ça ici... https://www.bcorde.com/index.php?page=7&lg=1

Par contre, ça serait bien que tu nous donnes l'utilisation...
En effet, comme stipule Gsa92, la majorité desenceintes sono sont très limitées dans le grave...en effet, contrairement à la hifi où les enceintes ont peu de sensibilité (capacité à transformer la puissance électrique en son), en sono, on a besoin d'enceintes qui savent sonoriser un grand espace donc elles ont besoin de moins de puissance qu cul pour sortir du gros son, mais c'est au détriment de la bande passante (en gros, ça descend moins bas dans le grave et monte moins dans l'aigu)...moralité, même avec un HP de 38cm, il peut s'avérer que le grave soit en retrait donc on compense avec des caissons spécialement étudiés pour sortir du grave à haut niveau (mais la facture va souvent avec...)...
Moralité, si c'est pour faire des chouilles de 30 personnes et écouter la zic à la maison, avec une majorité de zic électro, tech..., vaut mieux le 2.1 proposé...
Si c'est pour faire des soirées dans des salles avec de la musique généraliste, vaut mieux des amplifiées ou un ampli et bonnes enceintes éventuellement complétées par la suite par un sub...

Sinon, pourquoi voiloir absolument sonovente?

Dj Ju
5
Gemini est un peu mieux mais cela reste pas terrible terrible pour de l'enceinte.

Pourquoi préférez vous ampli et enceinte séparé ? c'est bien mois pratique et souvent plus long à mettre en place.

De plus, les auto amplifiées intègrent très souvent de la bi amplification cad ampli basse et aigus séparés, ce qui est mieux car chaque fréquence est autonome. De plus, beaucoup moins de risque de casse car les électroniques dans l'enceinte sont adaptées aux HPs.

DeeGSA        

Soundcloud

6
Ah d'accord mais en général je branche mon ordinateur portable sur l'ampli, c'est pour ça ! Comment s'effectue alors le branchement sur des enceintes amplifiées ?
Et sinon pourquoi sonovente ? Car je ne connais pas plus que ça les sites de sono et les prix me paraissent raisonnables, mais aucun engagement là dessus ^^ !
Mais quelles sont les différences entre enceintes Actives , Passives, Amplifiées ?
7
ok, c'est plus clair maintenant. mrgreen

Que tu branches ta source (ordi) sur un ampli de sono ou des enceintes amplifiées c'est pareil ! Il te faut simplement les bons cables. Et les cables hifi ne sont pas les mêmes que dans la sono :

Dans la hifi, le standard on peut dire est le RCA, les fameuses fiches cinch rouge et blanche.




En sono, on parle surtout de XLR (grosse prise à 3 trous), de jack 6.35 mm (fiche casque "gros modèle) ou de speakon (fiches utilsiées entre un ampli et une enceintes)

XLR :
Jack 6.35 :




Speakon :





Les câbles utilisés en sono permettent de longues distances, sont beaucoup plus solide, et peuvent être  branché/débranché beaucoup plus souvent sans s'abimer.


Pour les différentes enceintes c'est simple :
- Passives : enceintes ne comportant pas d'ampli intégrés : il faut un ampli séparé pour amener la puissance (comme ta chaine hifi)
- Actives : idem qu'amplifiée, l'enceinte intègre un ou deux ampli (basse et aigus) dans l'enceinte en elle même ce qui la rend autonome. Pas besoin d'ampli. Tu amène à l'enceinte un signal "ligne" (ipod, table, PC, micro, ...) et hop, ca marche ! Avec les avantages cités plus haut.

Pour le système triphonique avec caisson (enceinte basse) et satellite (enceinte aigue), tu amène le signal au caisson. Le caisson contient les ampli basses et aigu, et tu renvoies vers les satellites un sgnal amplifié. C'est un peu un mix des 2.

Pour sonovente, ce n'est pas le moins cher, (quoiqu'il s'aligne en général) mais ils n'ont pas forcément "tout". J'achète chez eux mais aussi chez Thomann.

Et en enceintes pour ton budget, une des meilleures solutions c'est chez Thomann, en Allemagne.

Thomann est je crois le plus grand revendeur de musique et sono d'Europe. Il n'y a aucun problème à passer chez eux (il parle Francais). Il distribue toutes les grandes marques mais font aussi fabriquer des produits au bon rapport QP (en Chine). C'est un peu le Decathlon de la musique !

C'est le cas des enceintes proposées  plus haut. Tous leur produits sont garantis 3 ans ce qui est un sacré plus.

Pour en revenir à ton PC, il te suffit d'avoir le cable qui va bien entre les 2 systèmes.
Comment diffuses tu ta musique ?
Avec quel logiciel ?

DeeGSA        

Soundcloud

8
Ah toi tu l'appelles Decathlon, moi, je dis, le Auchan du son...en effet, c'est le plus grand d'europe et ils vendent tellement qu'ils peuvent se permettre une telle compétitivité sur les prix...en effet, nulle part ailleurs tu trouveras des enceintes de même rapport qualité-prix que les thomann...pour info, j'ai acheté chez eux des PA106 qui me servent comme retours à 58€ l'enceinte...à ce prix, on ne trouve dans la grande distrib que des merdes comme boost avec 2 piezo et un HP de 20cm en tôle qui résonne et aimant minuscule, caisse en agglo, sans filtre...quand j'ai ouvert mes PA, j'y ai trouvé une vraie compression pour les aigus, un vrai filtre et un HP de 6"1/2 avec un saladier en alu bien épais, un aimant d'environ 12cm et la caisse en ABS bien épais, sans oublier la connectique en speakon...

Niveau SAV, thomann est vraiment au top...pour info, en même temps que mes PA106,  j'ai acheté une paire de "total control 1" qui sont des enceintes bas de gamme, les moins chères (20€ pièce) que j'ai trouvé mais qui suffisent pour mettre un fond de zic dans ma cuisine...au déballage, le HP d'une des enceintes était tombé dans la caisse car le plastique au niveau des vis avait cédé vu la délicatesse de la poste...j'ai envoyé un mail...ils m'ont demandé des photos pour justification...et ils m'ont envoyé une enceinte neuve en disant de garder celle cassée pour pièces plutôt que me faire chier à renvoyer...si ça c'est pas du service...


Pour ton PC, il serait bien d'avoir une petite table de mixage pour préamplifier le son car ce qui sort du PC est souvent très faiblard...
C'est quoi ton ampli?

Et il faudrait connaître l'utilisation du matos pour pouvoir te dire s'il vaut mieux les 2.1 ou des enceintes...
Dj Ju