Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [débat] Nouvelle gamme Thomann, qu'en pensez vous ?

  • 53 réponses
  • 15 participants
  • 11 084 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion [débat] Nouvelle gamme Thomann, qu'en pensez vous ?
Bien le bonjour messieurs les Afiens !

J'ai pu constater il y a peu probablement comme beaucoup d'entre vous le renouvellement de la gamme "Pro Achat" de Thomann.

A la base Thomann, c'était des produits entrée de gamme proposés à des prix correspondants à la qualité du matériel en question. Le marché ciblé était donc les débutants en grande partie ou les amateurs qui n'avaient pas le besoin de disposer d'un matériel haut de gamme, mais sans non plus posséder de la grosse merdasse comme le propose de nombreuses marques vaseuses que nous ne citerons pas : Boost, Raveland, Koolsound, Ibiza Sound et autres joyeusetés du genre...

Depuis quelques années Thomann cherche à étendre ses gammes afin de se positionner sur un max de créneaux, notamment celui de la sonorisation "moyen de gamme" et "haut de gamme", cette dernière étant plutôt considérée comme du "moyen de gamme bien bien mieux".

La gamme dont nous parleront ici est celle dénommée "Pro Achat", dont voici les nouveaux nés :

Caissons de basses :

Double 18" passif -> https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_tp218_1600_mkiii.htm
Simple 15" passif -> https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_achat_115_sub.htm

Full-Range :

Double 15" + compression 1,4" au Neodym passif-> https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_achat_215.htm

Et les membres de la famille qui existaient déjà :

Caissons de basses :

Simple 18" passif -> https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_achat_118.htm
Simple 12" (beeeh caca) passif/actif-> https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_achat_112_sub.htm

Full-Range :

Simple 15" + compression 1,4" au Neodym passif/actif -> https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_achat_115_m.htm
Simple 8" coaxial monté avec une compression 1" passif/actif -> https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_achat_108_cx.htm


Une gamme étendue qui permet de répondre aux besoins d'une large clientèle.

On connait tous le rapport qualité/prix imbattable et archi reconnu que propose Thomann, et celà va nous mener à nous poser une question dont la réponse mérite d'être débattu : est-il toujours aussi "sécurisant" (pour de la diffusion en discomobile) de préférer acheter des produits de marques réputées (Electrovoice, RCF, Mackie, etc...) lorsque l'on constate les prix auxquels ces éléments sont proposés et également le service après-vente que nous savons tous réellement imbattable ?...

Il serait intéressant de partager nos avis sur la question !

Pour ma part j'ai choisi depuis toujours les produits Thomann qui me satisfont pleinement, ceci dit l'utilisation que j'en fais n'est certainement pas la même que tout le monde (utilisation intérieure).

Et vous, qu'en pensez vous ?

Bonne journée/soirée.

[ Dernière édition du message le 31/10/2009 à 15:50:44 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Alors, pour avoir beaucoup utilisé les marques Thomann en tout genre, je peut vous faire un joli résumé mais ce n'est ni le lieu ni le moment. En attendant, le jour où j'ai découvert Thoto par hasard il y a quelques années, j'ai passé une très grosse commande quand j'ai vu leurs prix!
Niveau lumière, je n'ai aucun produit stairville, a si des pars leds de première génération...je n'en suis pas mécontant je savais ce que j'achetais en payant ce prix, cela fait plus de 3 ans qu'ils tournent ( pas trop d'intensif ) mais ils marchent toujours bien... l'utilisation auto est plus que mauvaise mais bon en dmx ca va sauf la puissance. Bref je ne suis pas là pour débattre de ca! J'ai acheté pas mal de son thoto, ce qui en ressort c'est aucun problème, enfin un avc des sats mais le SAV est parfait et rapide, comme tous leur produits, on a 3 ans de garantie donc acheter chez eux ne me fait pas peur. Niveau qualité sonore c'est respectable! On a vraiment un son correct au prix d'un système boost  ! Non plus sérieusement, ca marche bien, quand on a des oreilles et que l'on écoute bien si tout va bien... Donc oui c'est bien sur en dessous de RCF, EV et Compagnie... mais ca fonctionne le rapport qualité/prix est top. Il va sans dire que je continuerais aussi en parralèle à mettre 4000 euros dans du RCF plutôt que 2500 chez thomann, mais à chacun ses besoins wink

 

Bonne journée

12
Il faudrait sonoriser un concert avec la gamme PRO de Thomann, ça pourrait être instructif mdr

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

13
Pour moi celà reste du bas de gamme et au bout de plus de quinze ans dans le métier, le constat est le même. Acheter ce genre de produits coûte beaucoup plus cher au final que d'acheter du matériel correct ! Donc oui, comme il a été dit plus haut, je préfère attendre et m'acheter du matériel correcte.
Des sous marques, j'en ai testé plein et plein et depuis que j'ai commencé à acheter de la marque bein je n'ai plus rien racheté du même genre ! Et niveau connectique c'est pareil, je fais mes propres cables avec de la marque et c'est idem !

Même les behringer amplifiées 400 watts (je les cherches encore) pour une fete de 40 personnes, je trouve ça dégeulasse, c'est pas une histoire de discomobile, de grosse ou petite fête etc...mais une histoire de respect des clients pour ce qu'il nous paye...
14
Ne compare pas non plus les produits thomann avec du produit de chez behringer... ca n'a rien a voir. Du behringer ca te lache après 3 prestas... du thomann après 10
15
Vu comme ça ... noidea

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

16
On est daccord c'est la même M.... non j'exagère en retour s'il est à pas plus de 2 mètres ca peut peut être le faire ^¨^
17
Vous êtes quand même sévères je trouve... On est entre gens sérieux j'imagine non ?... Dans ce cas dites moi honnêtement, qui a réellement eu l'occasion de tester les produits sono Thomann (en excluant les séries bas de gamme) ?

Jveux dire, on est une sacré brochette de sourds quand même à trouver que c'est plutôt pas mal
Après je pense qu'il a pas mal de gens qui se prennent trop au sérieux à penser qu'une marque qui en jète, ça fais tout de suite plus "DJay international tac tac beng beng on ze floow"...
Pour avoir possédé 2 paires de PA 252 il y a 1 an, je peux vous dire qu'elles ont pris cher et vendues depuis 1 an, elles tournent toujours et on tournées à bloc tout cet été.
Comparer les produits Thomann aux produits bas de gamme genre koolsound etc, je trouve ça un peu élitiste comme raisonnement.

Je n'ai jamais possédé de matos haut de gamme, mais j'ai des potes qui utilisent pas mal de electro-voice, notamment le fameux MTL1. Utilisés par 4 également dans une discothèque que je fréquente souvent. Bas ça tape pas... Quand on voit que 1 seul HP est vendu 500$, le caison seul est vendu 2500 euros environ... Bah les gens qui n'ont rien vu d'autres achèteront un caisson à ce prix là en se disant "bah si il était moisie ils le vendraient pas aussi cher". Raisonnement limité inside. Pourtant c'est le haut de gamme electro-voice en mobile donc équipement discomobile ou fixe.

Tout ça pour dire que je pense que les marques reconnues se servent surtout de leur étiquette pour vendre du matos banal à des prix exorbitants... C'est la même chose pour tout le monde à un degrès différent... Suffit de se pencher sur le cas "Funktion-One". Vu le prix de la boite violette, on s'attend à obtenir quelque chose de sensationnel... Pis en fait non...

Ce but implicite de ce topic à la base était de discuter sur le fait que en sono, le prix n'était peut-être pas tant que ça représentatif d'une qualité certaine, ou en tout cas seulement si on le veut.
18
Comme diraient les informaticiens de mon école...le problème se trouve souvent entre la chaise et l'écran...

En sono, dans le milieu pro, c'est un peu pareil...le matos sérieux ne s'utilise pas comme ce que monsieur tout le monde peut avoir...ça demande d'être processé et les boites ne sont pas disposées au pif...l'ingé son va savoir lire les specs données et caler correctement son système...monsieur tout le monde va claquer des enceintes partout pour balancer du son et ça peut donner une catastrophe sonore, même avec de trsè bons éléments...

Maintenant, je suis ok avec toi sur le fait que dans les entrées de gamme et en discomobile amateur, le résultat est de meilleure qualité avec des thotho qu'avec des JRX par exemple...mais la R&D sur le système n'est pas aussi poussée et au final, même si le résultat est bon à l'oreille, c'est difficilement utilisable par un vrai pro parce qu'il manque des informations pour coupler les boites et au niveau de l'électronique, les composants sont souvent dimensionnés plus justes et tout les cas ne sont pas pris en compte contrairement au matos pro où le fabricant paie un ingé pour s'assurer que ça plantera pas en pleine presta...

Maintenant, j'ai été le premier surpris en ouvrant mes retours qui sont des PA106...en effet, à 58€ l'enceinte, je m'attendais pas à un HP à saladier alu dont l'aimant fait bien 12cm de diamèrte (pas mal pour un HP de 16cm) et la bobine fait 2", avec une vraie compression (qui plus est bien protégée) et pas un dôme ou du piezo qui sont tout ce qu'on trouve ailleurs à ce prix...
Dj Ju
19
Ce qui serait cool c'est qu'un jour nos amis de Sonomag fassent un test des produits Thomann en live comme pour beaucoup d'autres  marques mais ça m'étonnerait que Thomann met à dispo leurs matos et c'est loin...mais ça serait super..
Petit à petit on devient moins petit!!!
20

bonsoir je possede 2 caissons ta 18 et  j en suis tres content pour ce que j en fait!!c est sur c est pas de la grande qualite mais la ou je suis d accord c est que les grandes marque vous font payez la qualite mais surtout leur etiquette;bonne soiree a tous