Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement d'enceinte, besoin d'aide !

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 6 523 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Changement d'enceinte, besoin d'aide !
Bonjour à tous,

je suis Dj et j'ai acheté le systèmes d'enceintes amplifié XTR-500 cet été pour pouvoir avoir des enceintes lors de soirées privées mais prenant beaucoup de place et difficil a transporter j'aimerais m'en séparer et acheter d'autre enceintes plus petites mais tous aussi puissantes au alentours de 500 euros qui produissent du bon sons.
J'aimerais donc des enceintes puissantes pour des soirées de 200 personnes. Et j'ai penssé a une combinaison ampli + 2 enceintes mais je ne m'y connais pas trop donc aidez moi plz !

Merci pour tout 


2
Ps : J'ai oublié un s a enceinte désolé
3
Pour 200 personnes avec 2 enceintes, il te faut du 15", et du costaud!!!!!!!!!!
pour ton budget (2 enceintes + ampli), je ne vois pas, même en occas....
Revois ton budget à la hausse, ou dans trois mois, rebelote...
4
500 euros pour du bon son avec un ampli et deux enceintes pour 200 personnes ?
Je crois en effet comme coincoin23 que tu rêves

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

La passion avant tout

http://www.mariage-deluxe.com

 

 

5
En effet, 200 personne avec 500€ pour avoir un minimum de son c'est impossible, 70 personnes ok mais pas plus avec ce budget...surtout si tu veux plus petit...c'est impossible, les 2.1 sont ce qu'il y a de plus compact sans un sub une enceinte si petite ne peut sortir un grave correct et les seules enceintes de la même taille à pouvoir envoyer autant sont soit un système KV2 avec un rapport taille/puissance impressionnant soit un système NEXO mais tu multiplies ton budget par 10

Sinon,en enceintes un kit RCF est le meilleur rapport taille puissance, DB tech pas mal non plus mais pour 200 personnes 2 enceintes seules autant rêver, à ma rigueur des chiltone mais si tu veux réduire ton encombrement bof bof....

Mon conseil du jour: mets de côté là tu auras RIEN, surtout si tu cherches un truc petit qui envoie le prix s'en ressent forcément
Dj Ju
6

Bonjour tout le monde,
Enfaite en y réfléchissant je pense que de bonnes enceintes pouvant gérer entre 70 et 100 personnes me suffirais emplement ! mais vu que je bouge pas mal je n'est pas envi d'un caisson de basse intransportable comme celui que j'ai et j'ai peut être moyen de rajouter 50/100 euros

Merci en tous cas pour votre aide

7
disons que sans sub, tu auras forcément des enceintes plus imposantes et forcément lourdes si tu n'as pas trop d'argent...de si petites enceintes sont incapables de sortir un niveau convenable dans le grave...tu peux voir pour 2 PA302A mais c'est pas le meilleur choix pour gagner en poids, je crois qu'elles font 23kg pièce...à mettre sur pied, c'est certainement pire qu'un seul sub qui se pose à terre...si tu veux gagner beaucoup en poids, pas vraiment de secret, faut passer sur du HP au néodyme avec ampli à alim à découpage mais c'est pas abordable pour toi...dans ce budget, tu ne peux viser que du matos de fabrication traditionelle donc alim avec trasfo qui s'il n'est pas gros et lourd ne fournit pas assez de jus et HP ferrite qui s'ils n'ont pas une grosse ferrite seront mauvais aussi....
Dj Ju
8
humm oui deja si tu rajoutes un peu tu es sur le bon chemin mais bon c'est limite tout de même.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

La passion avant tout

http://www.mariage-deluxe.com

 

 

9
pour les connaisseurs, quel budget mini pour satisfaire leoover?
10

[ Dernière édition du message le 17/11/2009 à 17:47:49 ]