Changement d'enceinte, besoin d'aide !
- 21 réponses
- 5 participants
- 6 592 vues
- 5 followers
leoover
je suis Dj et j'ai acheté le systèmes d'enceintes amplifié XTR-500 cet été pour pouvoir avoir des enceintes lors de soirées privées mais prenant beaucoup de place et difficil a transporter j'aimerais m'en séparer et acheter d'autre enceintes plus petites mais tous aussi puissantes au alentours de 500 euros qui produissent du bon sons.
J'aimerais donc des enceintes puissantes pour des soirées de 200 personnes. Et j'ai penssé a une combinaison ampli + 2 enceintes mais je ne m'y connais pas trop donc aidez moi plz !
Merci pour tout
leoover
coincoin23
pour ton budget (2 enceintes + ampli), je ne vois pas, même en occas....
Revois ton budget à la hausse, ou dans trois mois, rebelote...
misterdj1
Je crois en effet comme coincoin23 que tu rêves
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
La passion avant tout
dj ju sourisonic
Sinon,en enceintes un kit RCF est le meilleur rapport taille puissance, DB tech pas mal non plus mais pour 200 personnes 2 enceintes seules autant rêver, à ma rigueur des chiltone mais si tu veux réduire ton encombrement bof bof....
Mon conseil du jour: mets de côté là tu auras RIEN, surtout si tu cherches un truc petit qui envoie le prix s'en ressent forcément
leoover
Bonjour tout le monde,
Enfaite en y réfléchissant je pense que de bonnes enceintes pouvant gérer entre 70 et 100 personnes me suffirais emplement ! mais vu que je bouge pas mal je n'est pas envi d'un caisson de basse intransportable comme celui que j'ai et j'ai peut être moyen de rajouter 50/100 euros
Merci en tous cas pour votre aide
dj ju sourisonic
misterdj1
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
La passion avant tout
coincoin23
papi paul
tu as des avis ici :
https://fr.audiofanzine.com/sub-satellite-sono/the-box/CL-108-115-Basis-Bundle/avis/
[ Dernière édition du message le 17/11/2009 à 17:47:49 ]
dj ju sourisonic
papi paul
a ne pas negliger aussi la garantie de 3 ans .
apres comme tu dis pour rester sur de l'amplifie pas d'autre choix que les pa 202 voir 502 .
en fait c'est le budget qui est un peu juste peut etre en revendant le xtr on pourrait envisager autre chose faut voir
leoover
ce que veut leoover, c'est une paire d'enceintes de la taille de ses tops mais qui sortent la même puissance que son système d'après ce que je comprends...Voila c'est exactement ça ! Je m'en fiche encore qu'il y est de grosses enceintes c juste le sub qui est impossible a transporter c'est ça le problème !
Je compte revendre mon système au alentours de 500 euros et après rajouter pourqu'oi pas 100 euros,
D'ailleur en fouillant un peu dans le forum et nottament du coté de mon système Gemini quelqun proposer au lieu du xtr 500 Je cite :
Deux enceinte Wharfedale EVP-X15 sur sonovente = 358€ port compris
Ou Deux The Box PA502 à sur Thomann au même prix.
Un ampli T.AMP TA1050 MK-X sur Thomann = 198€ port compris
Une paire de pieds telescopique MILLENIUM BS-2211B SET sur Thomann = 49€ port compris
2x10m de cable hp en 2x2,5mm² CORDIAL CTL 10 LL avec speakon Neutrik = 50€ sur Thomann
Total 655€.
Pour 155€ de plus on a une puissance qui passe de 400w (2x85+230) à 500W (2x250) avec une distorsion bien moindre, un surface émissive total dans les basses qui passe de 1 seul 38cm à deux 38cm, un système complètement modulaire et évolutif avec une SAV simplifiée au cas où par des éléments séparés et plus costauds.
Enfin voila vous en pensez quoi ?
leoover
coincoin23

En cas de panne, tu fais quoi?
Traditionnellement, les "anciens" gardaient toujours un vieux truc, au cas ou...
Même pour du matos top pro, il peut y avoir un pb, alors avec de l'entrée de gamme...
Je fais mes soirées avec 2 QSC PLX et j'ai un vieux (bon) crest à l'abrit dans le fourgon en permanence!!!! Il fait 2X300 sous 8, mais c'est mieux que rien!
dj ju sourisonic
Par contre, revendre un XTR 500€ c'est abusé, 300 ok mais 500 c'est une arnaque...
coincoin23
dj ju sourisonic
enfin, il y a les B.corde qui descendent bien de par les composants utilisés, surtout la 500X qui est accordée très bas, mais bon, les enceintes sono qui descendent c'est rare, pour la simple et bonne raison que pour les systèmes très pros, de toute façon on utilise les sub qui vont avec (je pense aux MTD115 L-Ac qui descendent pas du tout dans le grave) et en entrée de gamme...la coupure est choisie haute pour pouvoir avoir une sensibilité exploitable...moralité, il y a quelque refs entre milieu et haut de gamme qui sont étudiés pour se passer de sub comme les PRX chez JBL ou certaines chiltone et il y a qq réfs en entrée de gamme comme la B1520 chez behringer qui descendent mais ont une sensibilité à peine plus élevée qu'une enceinte hifi qui les rend innexploitables en soirée...
Les plus potables dans le grave à pas cher sont les JB vibe.
coincoin23
leoover
coincoin23
Un système triphonique, ne te convient pas, c'est donc pas facile de trouver la solution!
dj ju sourisonic
Et une enceinte de la taille de tes satellites sans sub même hyper haut de gamme, ça sort aucun grave, c'est physiquement impossible...
- < Liste des sujets
- Charte