Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Branchement sub mono

• 65 réponses
  • 6 participants
  • 17 307 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Branchement sub mono
Bonjour,

Je possède un kit d'enceinte the box 2 sat et un sub  je pensais et souhaitais pouvoir brancher mon sub en mono
d'abord est-il utile de brancher un sub en mono ? si oui comment faire ?

un bon schéma vaut mieux qu'un bon discours(quoi que mon schéma ne soit pas si bon que ca lol )
voila mon branchement actuel demandez moi des précisions si nécessaire :

http://img94.imageshack.us/img94/9770/sanstitresh.png

Merci d'avance
On remercie jamais assez ceux qui nous aident même un peu....

[ Dernière édition du message le 22/11/2009 à 19:52:39 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
je veux dire tu fais quoi t'es DJ ?? musicien ??
42
ou simplement passionné d'électronique  ^^
43
donc part je disais
Citation de galzuk :
buget pour la table moins de 200 euros plutôt vers les 100-130 il me faudrait un table ou je peux brancher au moins deux source voir 3 c'est a dire que je veux pouvoir aujourd'hui brancher mon ordi mais plus tard ne pas être obligé de changer de table pour pouvoir y mettre des platines par exemples donc 3 source me semble bien ^^ (entendu parlé de la numrak M4 ca vaut quoi ?)
allez y proposez

^^

au passage est- ce qu'il me faut une table spécial pour apprendre a scratcher du style un fader plus solide ? (surement )

[ Dernière édition du message le 25/11/2009 à 19:09:02 ]

44
J'ai une disco depuis 15 ans!
En table de mix, j'ai une pioneer à 1000€ (à l'époque, - de 800 maintenant), et je trouve que c'est de la merde! Tout est bien (ergonomie notamment...), mais le souffle devrait être entièrement banni à ce tarif!!!!!!!!!!!!
45
certe bon moi je suis encore jeune et les moyens pour la pioner a 1000euros en tout cas personne pour conseiller une petite table....  ?

[ Dernière édition du message le 25/11/2009 à 19:39:19 ]

46
plus personne pour me conseiller pour une table ??? et puis j'ai encore des question après ca moi
47
envoie toutes tes questions, moi j'suis out pour la table!
48
ya vraiment personne pour me conseiller une table..... bon ben en attendant je voudrai savoir comment régler le son cad le niveau de volume sur chaque appareil

-le pc (je crois qu'il vaut mieux le regler au 3/4 pour pas distordre le son)
-le gain et le master sur la table
-le filtre
-le niveau sonore des enceintes

je suppose que quand je balance du son en soirée par exemple tout dois rester fixe et je règle mon volume sonore sur le master de ma table c'est ça ???

ce que je suis certaine c'est pas de rouge sur la table et pas de rouge sur les voyants des enceintes ^^
49
C'est sur ce n'est pas bon de faire clipper, surtout sur du premier prix!
Equilibre ton master et tes gains de manière qu'aucun des 2 ne soit à fond, et que lorsque que tes vumètres atteignent le rouge, ça corresponde à un début d'écrétage de tes amplis!
Une fois ce savant dosage réalisé, ton master est réglé pour toujours, du moins avec ces amplis
Pour le PC, tu as compris pas à fond et tu n'y touche plus, utilise le gain de ta table.
Pour le filtre, tu choisis ta fréquence de coupure, et tu peux aussi jongler sur les gains si tu n'es pas arrivé à équilibrer ce que je t'ai expliqué avant. Mais en général, ça reste neutre (à moitié) par contre tu peux joué dessus pour relever tes basses dans certaines salles, tu verras les différences d'une salle à l'autre!!!
Je connais quelques DJ qui ont du matos entrée de gamme, et qui sortent un bon son propre: leurs astuces c'est d'avoir des oreilles et de bien connaitre les limites de leur matos, contrairement aux guignols qui s'emballent dès que le public est chaud, poussent à fond au delà du système et envoient un (gros) son de merde!!!
Tu es jeune, apprends dès maintenant à bien gerer ton matos, et les limites! wink
50
Citation de coincoin23 :
Equilibre ton master et tes gains de manière qu'aucun des 2 ne soit à fond, et que lorsque que tes vumètres atteignent le rouge, ça corresponde à un début d'écrétage de tes amplis!

qu'entend tu par la ???

et une fois les réglages effectués si je veux augmenter ou baisser le son je joue avec le gain de la piste sur la table ?

[ Dernière édition du message le 26/11/2009 à 19:00:21 ]