Branchement sub mono
- 65 réponses
- 6 participants
- 17 288 vues
- 6 followers
galzuk
130
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/11/2009 à 19:50:49Branchement sub mono
Bonjour,
Je possède un kit d'enceinte the box 2 sat et un sub je pensais et souhaitais pouvoir brancher mon sub en mono
d'abord est-il utile de brancher un sub en mono ? si oui comment faire ?
un bon schéma vaut mieux qu'un bon discours(quoi que mon schéma ne soit pas si bon que ca lol )
voila mon branchement actuel demandez moi des précisions si nécessaire :
http://img94.imageshack.us/img94/9770/sanstitresh.png
Merci d'avance
Je possède un kit d'enceinte the box 2 sat et un sub je pensais et souhaitais pouvoir brancher mon sub en mono
d'abord est-il utile de brancher un sub en mono ? si oui comment faire ?
un bon schéma vaut mieux qu'un bon discours(quoi que mon schéma ne soit pas si bon que ca lol )
voila mon branchement actuel demandez moi des précisions si nécessaire :
http://img94.imageshack.us/img94/9770/sanstitresh.png
Merci d'avance
On remercie jamais assez ceux qui nous aident même un peu....
[ Dernière édition du message le 22/11/2009 à 19:52:39 ]
Petermaler
1618
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 23/11/2009 à 19:12:08
En fait pour tout te dire, il n'y a pas de sub prévu pour le mono et d'autres pas prévu pour le mono, c'est juste que d'un ordre général, un sub traite toujours un signal mono, c'est comme ça. Je pense que pour des raisons évidentes de cout, le sommateur n'est pas inclus dans le module d'amplification.
Il faut donc effectuer la sommation toi même (avec un simple câble dédoubleur) ou utiliser 2 caissons au lieu d'un (aie, ça coute plus cher d'un coup).
Si je t'indique cette solution, c'est tout simplement car c'est celle que j'utilise et c'est nickel, ça évite les montages à la tchamba du genre un caisson + tête d'un côté et une tête seule de l'autre (le signal en sortie du caisson ne sera surement pas le même que celui qui sortira directement de la table pour l'autre tête).
Il faut donc effectuer la sommation toi même (avec un simple câble dédoubleur) ou utiliser 2 caissons au lieu d'un (aie, ça coute plus cher d'un coup).
Si je t'indique cette solution, c'est tout simplement car c'est celle que j'utilise et c'est nickel, ça évite les montages à la tchamba du genre un caisson + tête d'un côté et une tête seule de l'autre (le signal en sortie du caisson ne sera surement pas le même que celui qui sortira directement de la table pour l'autre tête).
[ Dernière édition du message le 23/11/2009 à 19:13:29 ]
coincoin23
4411
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 23/11/2009 à 20:37:02
c'est la solution de sono67 la bonne, je n'avais pas vu le filtre pass bas sur le sat, par contre pour le sub en mono, tu amplifiras qu'un canal, pas de stéréo pour les bass!!! on peut faire un "Y" d'une sortie mono, mais jamais l'inverse...
Petermaler
1618
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 23/11/2009 à 20:44:05
Je trouve ça abbérant de la part de professionnels du métier...
coincoin23
4411
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 23/11/2009 à 20:46:51
Tu parles du "Y"?
Petermaler
1618
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 23/11/2009 à 20:49:53
Non , juste le fait de préférer un montage digne des discomobiles leboncoin qui nous font tant rire, alors qu'un simple Y serait beaucoup plus propre et logique techniquement parlant.
Jr@
547
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 23/11/2009 à 20:55:02
les bass en dessous de 120HZ n'est pas localisable
tu active les deux coup bas des sat qui est de 120Hz en plus
et tu règle ton sub sur 120hz sur un cotée tu branche une encente et de l'autre le sub puis l'autre enceintes
tu peu pas réglé la fréquence de coupure mais c'est la seul solution sans filtre actif externe à ton système
tu active les deux coup bas des sat qui est de 120Hz en plus
et tu règle ton sub sur 120hz sur un cotée tu branche une encente et de l'autre le sub puis l'autre enceintes
tu peu pas réglé la fréquence de coupure mais c'est la seul solution sans filtre actif externe à ton système
coincoin23
4411
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 23/11/2009 à 21:26:41
On est bien ok, tu veux relié D + G pour le sub, c'est ça? des amis sondiers m'ont dit que l'on ne faisait pas ce genre de chose, j'en reparlerais si tu es sur de toi!
Perso, je n'ai jamais fait ce genre de chose, j'ai toujours bossé avec filtre ou proc, je cherche simplement ce que thotho a pu imaginé en proposant ce kit...
Perso, je n'ai jamais fait ce genre de chose, j'ai toujours bossé avec filtre ou proc, je cherche simplement ce que thotho a pu imaginé en proposant ce kit...
Petermaler
1618
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 23/11/2009 à 21:49:37
Je ne comprends pas ce que tu expliques. On balance toujours toujours D + G pour l'alimentation d'un sub, sinon on a un signal stéréo, ce qui n'est pas très logique niveau éthique pour un sub. Les basses fréquences ne sont pas toujours au centre.
coincoin23
4411
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 23/11/2009 à 21:59:16
Pour un sub, j'entre en stéréo dans le filtre ou le proc, et c'est le filtre (ou le proc) qui "aditionne" les deux (D + G, touche "sum" sur certains appareil) pour le sub... Ensuite direction le sub amplifié!
Le proc que j'utilise en ce moment (comme beaucoup) à une seule sortie pour le ou les subs, si j'en ai 2, j'entre sois en parallèle sur l'ampli pour ressortir le même signal sur les 2 canaux, ou alors direction ampli bridgé!
Le proc que j'utilise en ce moment (comme beaucoup) à une seule sortie pour le ou les subs, si j'en ai 2, j'entre sois en parallèle sur l'ampli pour ressortir le même signal sur les 2 canaux, ou alors direction ampli bridgé!
Petermaler
1618
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 23/11/2009 à 22:16:54
Dans ce cas on dit la même chose en fait
- < Liste des sujets
- Charte