Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Branchement sub mono

• 65 réponses
  • 6 participants
  • 17 287 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Branchement sub mono
Bonjour,

Je possède un kit d'enceinte the box 2 sat et un sub  je pensais et souhaitais pouvoir brancher mon sub en mono
d'abord est-il utile de brancher un sub en mono ? si oui comment faire ?

un bon schéma vaut mieux qu'un bon discours(quoi que mon schéma ne soit pas si bon que ca lol )
voila mon branchement actuel demandez moi des précisions si nécessaire :

http://img94.imageshack.us/img94/9770/sanstitresh.png

Merci d'avance
On remercie jamais assez ceux qui nous aident même un peu....

[ Dernière édition du message le 22/11/2009 à 19:52:39 ]

2
Ce sont des enceintes amplifiées? Les trois? Ya pas d'ampli sur ton schéma...
Quand tu utilises un systéme triphonique , tu rentres D et G sur le sub, et chaque sat sur le sub en sortie: le sub sort les basses (D + G cumulé), et chaque sat prend son signal amplifié.
Si ce n'est pas un système amplifié, il te faut un filtre actif ou (un proc), tu rentres D et G sur le filtre, et là trois sortie: D et G pour l'ampli des sat et la sortie sub (en mono sur certains modèle tu presses la touche "sum" qui aditionne D et G pour le (ou les) sub, et tu rentres sur l'ampli en parallèle (même signal en sortie des deux cotés) ou bridge (si l'ampli et le sub le permette)
Si tu n'as rien oublié sur ton schéma, (trois enceintes amplifiés avec chacune lors propres amplis intégrés), ta solution fonctionne mais tu n'auras pas toutes les basses dans le sub, et tu vas charger en full ton sat qui va pas aimer travailler sur toute la bande!
Bref, à déconseiller fortement!
Voilà mrgreen
3
alors voila pas d'erreur sur le schéma  mes enceintes sont amplifiées c'est ce kit

https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_entertainer_set_easy.htm

seulement voila je ne peut pas faire ton branchement a moins que j'ai rien compris se que je doute je m'explique

voila l'arrière de mon sub

1 in combo xlr/jack
1 out xlr

donc pour mettre 2 sat sur le sub et renvoyer ca a la table c'est chaud ^^
4

C'est chaud, en effet!!!!!!!!!!!!!!!
Ce sub ne permet pas de gérer les 2 sats... Ya un pb, contacte thomann, il doit y avoir une erreur dans la réalisation du kit...
Remarque pour un orchestre ça peut le faire en branchant à la chaine, les 2 sats recevront un signal fitré par le sub, mais pour un usage disco...
5
Il faut tout simplement passer le sub en mono avec des démultiplicateurs RCA. Ça coute 3 euros... Ou bien racheter un second sub, ils sont pas fait pour tourner seul (je ne vois pas pour quelle application on ne pourrais avoir besoin que d'un sub de 30cm).
6
Une petite salle de resto, ça ne me choque pas...
Je ne comprends pas comment tu veux cabler, en utilisant le filtre du sub pour les tops tout en gardant la stéréo....noidea
7
Sortie table out, un rca vers sub+ sat(left) et autre sortie rca(right) vers l'autre sat où on aura coupé les basses à l'aide du bouton prévue à cet effet derriere l'enceinte, voilà simplement ça...aprés si le son est linaires et cohérant?? je pense sinon Toto ne le vendrait pas...what else
Petit à petit on devient moins petit!!!
8
C'est bon j'ai la solution, donc tu vas de ta table de mix sur le sub en rca avec adaptateur pour entrée xlr donc table vers sub , puis sub vers un sat et tu relies le deuxieme sat avec ton cable xlr, ...
Petit à petit on devient moins petit!!!
9
Vous vous prenez vraiment la tête pour rien les gars, c'est un simple câblage à effectuer qui ne demandera en aucun cas de foutre le caisson + une enceinte à droite et une enceinte seule à gauche, on peux centrer le caisson et brancher les enceintes normalement sans déséquilibrer le câblage...
Moi je trouve pas ça rationnel de brancher un caisson + enceinte d'un côté et enceinte seule de l'autre...
10
merci pour ces premiers elements de reponse

Citation de petermaler :
Il faut tout simplement passer le sub en mono avec des démultiplicateurs RCA

si les cables demultiplicateurs RCA ne sont pas fourni c'est peut parce que ke branchement mono n'est pas preconisé sur se kit ??

Citation de sono67 :
Sortie table out, un rca vers sub+ sat(left) et autre sortie rca(right) vers l'autre sat où on aura coupé les basses à l'aide du bouton prévue à cet effet derriere l'enceinte

si tu avais lu mon schéma (ou compris car je conçoit qu'il ne soit pas des plus clair) tu aurais vu que le branchement que tu conseil et mon branchement actuel

Ma question reste de savoir si il est utile de passer en le sub en mono ?

si oui la première solution retenue semble celle de petermaler a savoir des demultiplicateurs RCA

Merci encore a ceux qui m'aide ^^