Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet changement de matos

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 3 418 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion changement de matos
Bonjour a tous alors voila je souhaite me séparer de mon ancien matos qui a dépanné jusque ici mais qui est bien trop ricrac pour l'utilisation que j'en ai ; en effet mon systéme de sono est déstiné a un groupe de rock ...
Ils se compose d'un ampli amcron 1200 microtech (celui la je compte le garder)
et deux deux horrible paire d'enceintes a double 38 de marcque boost (sois disant 1000w)  et skytech (soit disant 400)héhé vous voyez le genre ?
alors maintenant j'ai plusieurs voies a explorer et c'est ici que j'ai besoin de vos avis

premiére solution : je reste en double 38 mais je passe sur du yorkville serie elite ou performer

deuxiéme solution : je lorgne sur un systéme warfedale avec 2 epvx 15 et deux caissons de basse en 18" de la méme marque le tout en passif

voici les question que je me pose : -mon ampli sera il capable de faire tourner le systéme warfedale ?
                                                   -niveau puissance sonore le systéme warfedale sera il comparable
                                                     a mon systéme pourri actuel ?
                                                    - niveau qualité de son et de diffusion warfedale ou double 38
                                                       yorkville ?
                                                     -quel serait le choix qualité prix le plus judicieux ?

merci de m'éclairer de vos lumiéres !!!
2

salut quelques reponses :

1 il me semble que ton ampli ne fait que 2 * 300w sous 4 ohms donc un peu juste meme pour les evpx 15
mais pourquoi pas pour une paire de tetes en 12 pouces

2 niveau qualitee y a pas photos meme warf est superieur de loin a boost et skytech

3 quel est ton budget si je m'en refere a ton choix guere plus de 1000 euros ?

perso j'aime pas les doubles 38 c'est lourd et impossible a mettre sur un pied

3
+1 papy!
Faut mieux tête en simple 38 + sub!
4
mon amcron selon ce qui est dit dans la notice fait :
8 ohm stéréo 310w par ch
4 ohm stéréo 480w ch
2 ohm stéréo 680 w ch
8 ohm bridge mono 970 w
4ohm brige mono 1300 w
2 ohm parallel mono 965 w
1 ohm parallel mono 1300w
5
Ton crown mérite des enceintes haut de gamme!!! Effectivement, il s'en sortirait très bien en 4 ohm avec des double 38, mais ça ne reste pas évolutif... cry Tu n'as plus qu'à choisir de bonne têtes!
Comme l'a demandé papi: ton budget?
6
mon budget est extensible je part sur une base de mille euro mais ça peu monter a 1500 voir plus ; je sait que neuve une paire d'elite yorkville en double 38 ça vaut 2600 zoubouf c chére et je mettrais longtemps a réeunir les fonds aprés je suis ouvert a l'occasion ; c'est pour ça que je regardais le systéme warfedale ça serait un bon intermédiaire en attendant mais qui sait en occase je peu chopper quelque chose de bien pour 1000-1500 ?
7
Il est en bonne état ton ampli?
Pour des musicos, j'aime bien les SX300... Mais il te faudrat des subs... Il y a aussi RCF qui ne te décevra pas!
8

Regarde du côté de B corde
https://www.bcorde.com/

Surtout vers les enceintes Chiltones.

Pour 1600 euro tu as l'ampli les enceintes les câbles et le tout avec de trés bon HP (RCF BEYMA B&C...)

9

effectivement je pense que si un jour je renouvelle mon materiel je tenterais bien une paire de cg7 15p .

tous les avis sur cette gamme d'enceintes sont tres rassurant sur la qualitee de celle ci et mr corde pour l'avoir contacte moi meme par mail est tres pro et de bon conseils

par contre je ne prendrais pas de kit car pas certains de pouvoir egaler le degre de finition et ça serait dommage

10
J'ai les 15P et je les conseil vrément a tous. c'est vraiment trés agréable de travaillé avec ces merveilles vivement que je les couples avec les sub de la même marque.