Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme ampli qui chauffe

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 15 321 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion probleme ampli qui chauffe
Bonjours et bonne année  à tous...

Je vient de faire une soirée pour le nouvel an 2010, et une de mes enceintes fait chauffer mon ampli et il se mait en securité.

mon enceinte et composer d'un boomer de 350w rms sous 8ohm, d'un filtre passif 2 voies et d'un aigu de 50wrms.

mon ampli quand a lui delivre une puissance de 300w sous 4ohm.

Donc en branchant mes 2 enceintes l'ampli chauffe et quand je debranche celle qui est defectueuse il ne chauffe plus.

Je voudrais savoir de quoi cela pourrai venir?

Merci de votre aide qui m'est si precieuse.
2

Bonjour.
Pourrais tu nous donner les références des enceintes et de l'ampli, que nous puissions voir de quoi on parle et si tout cela est bien calibré ?

Apparemment d'après les descriptions, ton ampli n'est pas assez puissant pour les enceintes... Tu l'as peut etre déjà emmené au clip, et l'enceinte n'a peut etre pas appréciée...

Résultat, si tu arrives au clip souvent, ton ampli chauffe et se met en protection...

[ Dernière édition du message le 01/01/2010 à 18:09:12 ]

3
S ton ampli à une impédance de 300 watts sous 4ohms, si tu travail sous 8 ohms, l'impédence sera encore plus petite. Mais je trouve quand même ca bizarre. Normalment dans ce cas ce n'est pas grave (dans le cas inverse, c'est plus problématique). Si tu sous amplifies tes enceintes ,le seul problème pourrais etre que tes hp grillent (voir sujets forum). Tu utilises quelle marque?
4
les enceintes mon été donnée (ils sont fait maison) le hp est de marque eminence de 350 rms sous 8ohm

les aigue sont aussi de marque eminence developpe 50w rms il me semble

Pour l'ampli j'utilise une serie AS de cher Audiophony il est donc sous 4ohm

Il m'est arrivé de faire monté mon ampli au clip et il s'est mit en securité mais le probleme existé deja avant.

les photos du materiel sont disponible sur binouit.skyblog.com

5
La charge de ton ampli est défini en fonction de ce qui est branché dessus!
Tes enceintes sont sans doute en 8ohm (à vérifier...) donc, en branchant une enceintes sur chaque sortie, ton ampli bosse sous 8ohm, et est donc très sous dimensionné par rapport à tes enceintes! De plus, d'une manière général, on ne fait pas clipper un ampli, et encore moins un ampli entrée de gamme.
Tes enceintes font 400w, ton ampli doit sortir env 200w sous 8ohms (max!), alors qu'il en faudrait 500 (toujours ampli plus puissant et JAMAIS de clip!)! wink
6

Bis répétitas avec le CANARD !!!!!!!

7
Un p'tit rmx d'occas, c'est pas chère et t'es tranquille pour longtemps!
Coincoin djtipi! wink
8

Le prix n'est pas un probleme de toute façon (je prefere mettre le prix et avoir de la qualité)

Je suis d'accord avec vous mon ampli doit etre pas asser puissant

Lors de la soirée j'ai brancher une seule enceinte pour voir si sa aller moins chauffer et sa a marcher.
Le truc c'est que j'ai aussi voulu essayer de brancher l'autre enceinte toute seule et avec la deuxieme l'ampli chauffer alors que avec l'autre enceinte il ne chauffer pas.
 
Il est donc posible que ma deuxieme enceinte soit en quelque sorte defectueuse.

9
Je ne pense pas! Ton ampli est très faible en terme de puissance, il ne peut pas donner beaucoup! Si tu branches tes deux enceintes, et que tu ne clippes JAMAIS, tu auras un son propre mais mou, pas de dynamique, mais c'est mieux que rien! Quand tu auras le budget, tu sais ce qu'il te reste à faire! wink
10
si ça chauffe avec l'une mais pas l'autre, y'a effectivement un problème.

Dans un premier temps, tu peux essayer de mesurer l'impédance des 2 enceintes avec un petit multimètre

(si tu n'en as pas, soit tu en achètes 1, il en existe des pas chers, et puis ça finit toujours par resservir), ou    tu te trouves un petit magasin d'électronique ou de son qui veut bien te faire la mesure, ça prend 2 secondes)

Non je ne mettrai pas de pull