Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet micro

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 427 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion micro
salut à tous, je débute dans la musique et je compte m'acheter un micro SHURE 55SH :

https://www.michenaud.com/p2505/shure-55sh.php

Le problème étant que je ne m'y connais absolument pas en branchement !

Donc je fait appel à vous , si par miracle vous savez quel matériel faut-il pour utiliser ce micro j'en serai heureux!
 quel emplis, quel jack, enfin toutes les infos sont les bienvenues !

 merci
2
Quelle en serait l'utilisation? chant?

Perso, je ne trouve pas que ce soit un bon micro...
3
Oui, ce serait pour chanter. Sinon, que me proposes-tu comme (bon) micro pas trop trop cher ?
4
Ce micro n'est bon que pour faire des clips ou des photosfacepalm , pour debuter, prends un 58 ou équivalent.
5
+1 polln! 

Le look rétro... ca se paye! Un bon sm58 sera bien plus sympa à utiliser dans ton cas!
6
Prix divisé par 2, qualité multipliéepar 3....redface2
7

Je crois comprendre que même si le titre est "micro", tu ne possèdes en fait rien du tout encore. Tu as besoin d'une sono complète c'est ça ?
Dans ce cas il vaut mieux que que tu nous donne un budget global et les conditions d'utilisation (répétition?, café-concert? Enregistrement ?)

Pour revenir au micro, vu qu'il t'est destiné il faut le choisir en fonction de ta voix. Il n'y a pas de micros universellement bons, et il ne suffit pas qu'un micro soit super linéaire pour être bon. Il se peut fort bien que des micros avec une courbe de réponse tordue sonne mieux sur ta voix qu'un autre plus linéaire. Du reste, la plupart des micros voix ont une atténuation dans le grave (pour éviter les plosives) et une bosse dans l'aigu (pour favoriser la brillance).