Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet micro

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 427 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion micro
salut à tous, je débute dans la musique et je compte m'acheter un micro SHURE 55SH :

https://www.michenaud.com/p2505/shure-55sh.php

Le problème étant que je ne m'y connais absolument pas en branchement !

Donc je fait appel à vous , si par miracle vous savez quel matériel faut-il pour utiliser ce micro j'en serai heureux!
 quel emplis, quel jack, enfin toutes les infos sont les bienvenues !

 merci
2
Quelle en serait l'utilisation? chant?

Perso, je ne trouve pas que ce soit un bon micro...
3
Oui, ce serait pour chanter. Sinon, que me proposes-tu comme (bon) micro pas trop trop cher ?
4
Ce micro n'est bon que pour faire des clips ou des photosfacepalm , pour debuter, prends un 58 ou équivalent.
5
+1 polln! 

Le look rétro... ca se paye! Un bon sm58 sera bien plus sympa à utiliser dans ton cas!
6
Prix divisé par 2, qualité multipliéepar 3....redface2
7

Je crois comprendre que même si le titre est "micro", tu ne possèdes en fait rien du tout encore. Tu as besoin d'une sono complète c'est ça ?
Dans ce cas il vaut mieux que que tu nous donne un budget global et les conditions d'utilisation (répétition?, café-concert? Enregistrement ?)

Pour revenir au micro, vu qu'il t'est destiné il faut le choisir en fonction de ta voix. Il n'y a pas de micros universellement bons, et il ne suffit pas qu'un micro soit super linéaire pour être bon. Il se peut fort bien que des micros avec une courbe de réponse tordue sonne mieux sur ta voix qu'un autre plus linéaire. Du reste, la plupart des micros voix ont une atténuation dans le grave (pour éviter les plosives) et une bosse dans l'aigu (pour favoriser la brillance).
Le SM58 est un grand classique qui a l'avantage d'être facile à utiliser. Mais il peut très bien y avoir d'autres micros plus adaptés dans la même gamme de prix (Beta58 du même constructeur, Sennheiser E835/845, AudioTechnica AT2010, voir aussi chez Audix, etc.). Le SM58 a une bosse de présence très importante mais un aigu tronqué. Il sonne assez "pop music" et il est loin de donner un son naturel. Ca peut être bien ou pas, suivant le son que tu cherches.

Si l'esthétique est vraiment importante et que tu recherches avant tout le coté "vintage Elvis", il y a une copie du SH55 chez Thomann pour beaucoup moins cher, et pas forcément beaucoup moins bon:
https://www.thomann.de/fr/the_tbone_gm55_elvis_mikro.htm

8
Non je ne cherche pas forcément le look rétro, c'est seulement que, comme vous pouvez vous en douter, sa beaucoup plus classe, c'est tout.

Sinon, moi, je ne l'utiliserais que pour les répètes ( pour l'instant nous ne faisons pas de concert ). Cela dit, effectivement, je n'ai aucun matériel de sono car je ne m'y connais pas là dedans.

Pour être franc, je ne chante pas encore assez bien pour me trouver un micro propre à ma voix. Je vais prendre des cours de chants à partir de septembre. Cela dit, je crois comprendre de le SM58 à l'air plutôt bien, mais que faut-il comme matos avec ? Je dispose d'un budget d'à peut près 500 euros voir un peut plus .
9
L'idéal c'est un micro genre SHURE SM 58 ou AKG D5, et une enceinte amplifiée avec un petit mixeur intégré comme une YAMAHA MSR 100.  Comme cela, tu peux brancher ton micro et un lecteur CD, par exemple en réglant les 2 niveaux séparémment.


10
Peut être que la meilleure solution est de commencer avec un micro vraiment pas cher (Behringer, T.Bone, etc, on en trouve des corrects à moins de 30 euros). tu peux même diminuer encore le prix en prennant un micro d'occase. Quand tu auras plus d'expérience, alors tu choisiras un micro adapté à ta voix.
Quel style de musique joues-tu ? Quels autres instruments t'accompagnent ?