Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

a15 + abass d audiophony avec un ampli nsx pro 6004 aurai je un bon son ?

• 49 réponses
  • 9 participants
  • 8 968 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion a15 + abass d audiophony avec un ampli nsx pro 6004 aurai je un bon son ?
bonjour a tous j ai actuellement deux enceintes a15 audiophony avec un ampli nsx pro 6004 et un filtre actif eh 110 de audiophony . et j aimerai avoir plus de bass , donc je suis sur le point d acheter une paire de caisson de bass abass de chez audiophony ,mais je voudrais savoir si c' est bien compatible .En sachant que les enceintes font 300w sous 8ohm comme les caissons de bass et mon amplie fait 2fois 230w sous 4 ohm et bridger 2fois 710w sous 8 ohm .

et es que mon filtre peu en caisser ce rendement ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
je vous remercie beaucoup pour vos conseil je vais donc annuler mes projet de " bricolage lol". et je vais  donc rechercher un caisson actif en 18" ,mais j ai une question qui me trotte dans la tete et je voulais savoir si je prend deux caisson avec un ampli quel puissance dois je respecter pour rester en harmonie avec mon ptit systeme pour avoir un meilleur rendu qualité ?
12
La puissance, tu veux dire les watt ? Donc la consommation ? eek

Non, plus sérieusement les watt ne veulent rien dire en sono si on les associes pas à la sensibilité (exprimée en DéciBels "DB" pour 1watt à mètre) et à une bande passante (fréquence sonore reproduite par l'enceinte).

Si tu veux faire des soirées dansantes genre "DJ" prend déjà un TA 18 : https://www.thomann.de/fr/the_box_ta18.htm

Ah, tu peux lire ça aussi c'est intéressant : http://www.fcosinus.com/Dostech/sono/Sonoarnaques.html

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

[ Dernière édition du message le 15/03/2010 à 18:22:20 ]

13
mais pour mon ampli j ai fait des recherches et les caractéristiques sont 2 fois 380w sous 4 ohm et 2 fois 710w sous 8 ohm et c est un ampli que j ai acheter neuf avec des a30 que j ai revendu car trop lourd et trop volumineuse .
14
Tu as du te tromper, un ampli sort plus de "jus" sous 4 ohms que sous 8 ohms. Donc logiquement : 2X380W Sous 8 ohms et 2X710W sous 4 ohms

Ca c'est la théorie

[ Dernière édition du message le 15/03/2010 à 18:28:46 ]

15
Perso je trouve ça comme puissance pour ton ampli : 2x 175w 8 ohms ou 2x 265w 4 ohms  facepalm

16
ok merci william pour ton lien très intéressant et je parais tres con maintenant mais j en avais dejas une idée mais là c bien précis . mais sa fait plus de 10 ans que je fait de la discomobile mais je tien a m amelioré point de vu technic dans le son et j ai du boulot apparement !
17
ton ampli et largement suffisant pour les a 15 par contre tu ne t'es jamais penché sur les modèles supérieur ?

comme les série E

https://www.terredeson.com/audiophony-e15-audiophony-p-7.html
18
non je n y avais pas penser mais je vais y réfléchir ! et pour quoi pas tout revendre et racheter en y rajoutant impeu d argent derrière puis du coup augmenter mon rendement et ma qualité ?! enfin bref merci a tous pour vos renseignements maintenant je dois faire un choix et s est pas facile
19
En effet, Audiophony ça passe pour un début, mais si ça fait 10ans que tu fais de la Discomobile ça craint. Il faudrait que tu investisse un peu d'avantage, je pense que tu sais déjà qu'il existe bien mieux, pour pas forcément beaucoup plus cher. Mais tout a un prix.

20
les série E son pas mal chez audiophony pour le prix