Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet a15 + abass d audiophony avec un ampli nsx pro 6004 aurai je un bon son ?

  • 49 réponses
  • 9 participants
  • 8 922 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion a15 + abass d audiophony avec un ampli nsx pro 6004 aurai je un bon son ?
bonjour a tous j ai actuellement deux enceintes a15 audiophony avec un ampli nsx pro 6004 et un filtre actif eh 110 de audiophony . et j aimerai avoir plus de bass , donc je suis sur le point d acheter une paire de caisson de bass abass de chez audiophony ,mais je voudrais savoir si c' est bien compatible .En sachant que les enceintes font 300w sous 8ohm comme les caissons de bass et mon amplie fait 2fois 230w sous 4 ohm et bridger 2fois 710w sous 8 ohm .

et es que mon filtre peu en caisser ce rendement ?

Merci
2
Je ne pense pas que le filtre pose de soucis. En revanche, c'est au niveau de l'ampli que ça va pas le faire. D'ailleurs, y'a un truc que je pige pas: tu as un filtre actif, mais un seul ampli? A quoi te sert le filtre actuellement alors ?
Pour revenir au caisson, la configuration classique est d'avoir deux amplis, un en sortie "high" pour les satellites, un autre en sortie "low" pour les caissons.
A mon sens, su tu es court en budget, achètes toi-un caisson actif (TA18 de Thomann à 400euros, y'a pas grand chose en dessous de toute façon), ça inclus à la fois l'ampli et le caisson.
3
merci d avoir repondu il est vrai que j ai un ptit budget et ce matin j ai eu une offre pour ces 2 caissons a 200 euros , et je m en doute que avec un 2e ampli j aurais un bon , mais en attendant j aurais voulu savoir si en faisant ce branchement je perdait du son niveau qualité sonore ou en puissance ?

mon filtre me sert au point de vu qualité sonore ,mais je l utilise que sur le hight donc faut il que je branche ces 2 caissons dessus ou plutot directement a l ampli ?

" le top serai biensur un 2 ampli brancher sur le low du filtre mais faute de budjet je cherche une autre solution "
4

D'abord, bridgé, ton ampli fait 1x 710W / 8 Ohms... Donc pas utilisable pour 4 enceintes.
Ensuite, ce n'est pas un ampli capable de prendre en charge a lui seul 2 top + 2 caissons de basses. Impossible... Enfin, disont que si tu branches tout dessus, sans le filtre actif, qui te serviras a rien tant que tu n'auras pas 2 amplis, tu vas tirer sur ton ampli... Et au final, tu n'obtiendras pas grand chose de plus...

5
salut tu as déja des boomer 15" sur les A15!

si tu coupe tes a15 avec ton filtre pour les couplés avec les abass perso je ne vois pas l'avantage pour un gain de basse!!

le mieux pour mois c'est les a15 en full range avec les a15 en complément pour plus de basse!

ton filtre a une sortie sub mono??

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

6
salut djtipi donc tu pense que si je fait sa je vais cramer mon ampli ?

et salut aussi digital974 que entend tu par full range ?
et oui mon filtre a une sortie special sub mais je sais pas si c du mono ou strereo a quoi je peu voir sa ?
7
j ai fait des recherche et donc la sortie bass est en mono
8
Bonjour,
Je pense sincèrement que ton ampli finira par lâcher si tu lui colles 4 enceintes ... Déjà il est pas assez puissant pour les A15, alors avec deux caissons de basses en plus, il va mourir ! Et le son ...

Full range = toute la bande sonore. Essaye de brancher directement table, ampli et enceintes, là c'est un full range. Si tu passes par un filtre actif c'est normal que tu ais moins de basses car son rôle est de filtrer (les basses).

En mono ou stéréo pour les basses, ça ne change pas grand chose. Mais je te conseille quand même le mono pour du sub.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

9
c'est sur que tu vas cramer ton ampli avec 4 enceintes sur 1x710w en 8 ohms

par contre moi je garderai le proc pour couper tes têtes à 80 hz et mettre un caisson mais en 18" par contre.

garde la stéréo c'est important donc garde ton ampli pour tes 2 têtes et un système de caisson actif ou alors caisson passif avec ampli (le plus intéressant pour un petit budget est l'actif car il faut un gros ampli pour pousser les subs)
10
Comme dit Nick : https://www.thomann.de/fr/the_box_ta18.htm?sid=f1734e083b5dc31cb642c44d8c94e2cd
Tu garde ton filtre et pas besoin d'ampli en plus ! bravo

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible