Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli pour Sub'

  • 56 réponses
  • 7 participants
  • 13 363 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ampli pour Sub'
Salut !
Je recherche un ampli pour un sub Cerwin 118S.
Je ne recherche pas de haut de gamme car je fais peu de soirées, ce n'est pas mon métier.. Je recherche donc un ampli pour le sub qui délivre un bon son, puisse aller avec le Cerwin 118 et suivre ma config' Phonic + Cerwin INT152.. Un ampli qui fasse juste ce qu'on lui demande, ni plus ni moins.. Tout sa si possible inférieur à 500€, car comme je dis ce n'est pas mon métier, je ne fais pas d'énormes soirées, et je n'en fais pas 3 fois par semaine..
J'avais pensé bridger un ampli pour faire des économies, mais on ne m'a pas conseillé celà car le sub est en 4Ohm et l'ampli chaufferait et s'userait de trop.
Ah et autre petite question, l'emploi d'un filtre actif est-il nécessaire ?

Voilà j'attends vos suggestions, merci d'avance !

Good Music, Makes Good People !

Vends 2 DN-S1200 !

Afficher le sujet de la discussion
11
même pas, j'ai ajouté un interrupteur (à pied) sur un câble, juste pour le dbx, même si c'est vrai qu'au final je l'ai plus souvent branché sur une triplette avec interrupteur

Non je ne mettrai pas de pull

12
le problème c'est que 100hz c'est une moyenne mais cela varie en moyenne de 80 à 120 hz donc voilà.

pour le filtre regarde en occase y a peut être moyen de l'avoir pas trop cher :

https://www.leboncoin.fr/vi/93950093.htm?ca=17_s
13
Oui puis avec le filtre je peux régler moi-même la plage du Sub'..
J'ai lu pas mal de bonnes choses sur le QSC, puis en achetant le filtre je n'ai pas a revendre l'autre ampli etc etc..
Je vais attendre un peu voir s'il n'y a pas d'autres avis sinon je me dirigerais vers la config Qsc + Dbx + Phonic !

Merci !

Good Music, Makes Good People !

Vends 2 DN-S1200 !

14
pour le 1.5 cela varie des enceintes et des amplis

pour ce type de matériel je pense que le gx3 sera amplement suffisant car qsc envoie ce qu'il annonce dans les enceintes ...

pour ton enceinte les 300WRMS sont donnée en RMS et non en AES donc je pense que 300 vrai watt risque de lui faire bouger les fesses.

Hors sujet :
AES :http://www.sonomag.com/Forum/forum_posts.asp?TID=4876&PID=56444


[ Dernière édition du message le 16/03/2010 à 23:06:38 ]

15
Oui QSC reste supérieur à Phonic mais j'en suis bien content jusqu'ici, sa envoie vrmt pas mal ! J'aurais juste profité d'avoir les crossover intégrés pour améliorer légèrement le son en changeant mon phonic contre le qsc mais bon, comme je prendrais plutot le filtre actif sa reste plus simple de garder mon Phonic avec les Cerwin, pour l'utilisation que j'en aurais comme j'ai expliqué dans le premier post c'est suffisant !

Good Music, Makes Good People !

Vends 2 DN-S1200 !

16
Les GX sont des amplis sympa pour des petites têtes mais pas du tout pour une utilisation sur des subs.


17
après si tu monte de gamme le prix va tripler.

l'ampli est donné à 700W à 4Ohms et les subs à 500Wà 4 ohms je pense que cela peut marcher

Frequency Response
20 Hz – 20 kHz, +0, 1 dB

For 4Ω speakers: 550 W – 900 W (program)

http://media.qscaudio.com/pdfs/Specifications/GX_spec.pdf

tout est une question de budget

18
attention, comme dit brikabrak, les Gx sont pas du tout faits pour du sub, même pas de mode ponté...
j'ai répondu sur l'autre sujet, tu peux aller voir...
Dj Ju
19
Bonjour à tous,

Je me permet de réagir au sujet car je possède une paire d'Intense 152 de Cerwin Vega avec un ampli GX3 de QSC. La seule différence ce sont mes filtres changés par des ALTEC (150€/unité).
 
Pour les questions précedentes, le rendu est vraiment pas mal et l'ampli suffit amplement.
Il ne chauffe pas beaucoup avec une extraction sur le devant.

J'utilise en plus un Ultraflex2 acheté d'occas 40€ sur Audiofanzine et franchement j'en suis super content.
plus de définition dans les basses et plus grande clarté du son.

Concernant le sub 118S je compte aussi m'en acheter un d'ici peu et après le second.

Question : Etes vous sur qu'il soit en 4 ohms ??? sur certains sites c'est du 4, sur d'autres du 8 ...
                500 w rms sous 4 ou 8 ?

Je te conseil aussi un filtre actif qui te permettra de regler tes subs comme tu le désires.

Pour finir Mr Corde m'a conseillé ces subs car ils sont adaptés aux têtes. Il te faut un caisson en 18" pour des têtes en 15" .Pour l'ampli à toi de voir mais sur le site de QSC le GX5 s'adapte bien d'après eux sur le caisson pavillonaire de Vega. Pourquoi pas aussi sur le 118S.

Seb
20
catalogue Major Audio (distributeur Cerwin-véga) : 500W / 8 Ohms