enceinte sur un pont
- 8 réponses
- 4 participants
- 2 707 vues
- 5 followers
Meleck
si je met 4sangle 100kg par enceinte +2elingue accroché au poignée ? c suffisant ?
merci
dj ju sourisonic
Meleck
Nick Zefish
http://87.98.222.180/labs_pilote/ArticleDetails.aspx?Code=ANNEAU/10M
Ca veut dire qu'il faut démonter les HPs de l'enceinte, faire le perçage pour passer les anneaux, mettre au dos des écrous et rondelle ou mieux, des écrous à frapper (qui ne se desserreront pas). Mais bon, ce n'est pas infaisable non plus.
Il faut éviter de ne mettre que des vis uniquement depuis l'extérieur: elles risquent d'arracher le bois s'il n'est pas assez résistant.
Il ne devrait pas y avoir de problèmes de résistance de l'enceinte à son propre poids. Enrevanche, il est hors de question d'utiliser ce genre de bricolage à répétition pour faire une grappe d'enceintes verticalement. sur les line array, les fixations sont attachées à une structure rigide de l'enceinte prévue pour le ringing multiple.
Meleck
et j'ai vu sur certain systeme où il y avait des arceau complet pour enceinte avec une tige en fer de diametre 3.5cm le meme que les support de pied enceinte se cale sous l'enceinte aussi et cet arceau fait le tour de l'enceinte est-ce qu'il y a des arceau universelle qui s'adapte a toute les enceintes ?
merci
q.thierry
sur une 29 de 8 mètres je ne mettrais pas ces enceintes car c'est 100kg charge répartie et non sur 2 points.
les lyres d'accroches sont spécifiques aux enceintes j'en ai sur mes ds12s mais elle ne vont que sur celle là.
Nick Zefish
Effectivement, il faut au moins trois anneaux pour régler l'inclinaison. De toute façon il en faut au moins deux sur le plan légal car tu dois avoir deux systèmes d'accroche. Attention, le poids ne va pas pas être uniformément réparti sur les trois anneaux. Dans le doute, il vaut mieux dimensionner les anneaux pour qu'un seul puisse supporter la totalité de la CMU.
Citation :
et l'histoire de démonté l'hp ? c pour éviter de l'endommager ou c'est pour pouvoir percer facilement ?
Les deux mon colonnel.
sur une 29 de 8 mètres je ne mettrais pas ces enceintes car c'est 100kg charge répartie et non sur 2 points
Je ne connais pas les données des ponts par coeur mais les EVPX15 font 26kg pièce. Si les enceintes sont montées à proximité des pieds de levage, l'impact sur la flèche du pont va être très faible (plus le bras de levier est court, mieux le pont se porte). Du coup ça peut même être un cas plus favorable qu'une charge répartie. Par contre, je ne sais pas du tout quelle est la législation pour une charge non répartie. Ca commence à être assez "touchy", en terme de calcul.
q.thierry
je te conseille de laisser 1 mètre en dehors du pont de chaque coté comme ca tu descend à 6 m et accrocher tes enceintes sur la fixe du pied.
http://www.alusd.com/Produits/Structures%20Aluminium/SX290/Certifications/SX290%20.pdf
Meleck
merci de vos conseils
- < Liste des sujets
- Charte