Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enceinte sur un pont

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 700 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion enceinte sur un pont
bonjour est ce possible de suspendre 2enceint wharf epvx15 sur un pont de 8m en 290asd ? reposant sur deux pieds de levage works lw142r ? sachant  que ces enceinte n'ont pas de fixation pour ?
si je met 4sangle 100kg par enceinte +2elingue accroché au poignée ? c suffisant ?
merci
2
logiquement non car l'enceinte n'a aucun insert...et les poignées sont en plastique donc 15kg par poignée, c'est pas super sécurisant, pour les porter 5mn ok mais en aucun cas  des heures avec le son à fond...et elles dont fixées avec des vis à bois...moralité...c'est dangereux....puis c'est de l'entrée de gamme, la caisse est pas des plus solides, faudrait la renforcer et tout fixer avec des vis à métaux.
Dj Ju
3
okey merci des conseils
4
Il existe des systèmes qui peuvent s'ajouter sur une enceinte pour la rendre suspendable. Mais pour que ce soit solide, il faut que ça soit bien fait et donc ça demande pas mal de travail. Tu peux acheter des anneaux de levage de ce type:

http://87.98.222.180/labs_pilote/ArticleDetails.aspx?Code=ANNEAU/10M

Ca veut dire qu'il faut démonter les HPs de l'enceinte, faire le perçage pour passer les anneaux, mettre au dos des écrous et rondelle ou mieux, des écrous à frapper (qui ne se desserreront pas). Mais bon, ce n'est pas infaisable non plus.
Il faut éviter de ne mettre que des vis uniquement depuis l'extérieur: elles risquent d'arracher le bois s'il n'est pas assez résistant.

Il ne devrait pas y avoir de problèmes de résistance de l'enceinte à son propre poids. Enrevanche, il est hors de question d'utiliser ce genre de bricolage à répétition pour faire une grappe d'enceintes verticalement. sur les line array, les fixations sont attachées à une structure rigide de l'enceinte prévue pour le ringing multiple.
5
merci de l'info et ce genre d'anneaux il en faut minimum 3 non?  2pour le poid et 1pour régler l'incinaison a l'arrière ? et l'histoire de démonté l'hp ? c pour éviter de l'endommager ou c'est pour pouvoir percer facilement ?
et j'ai vu sur certain systeme où il y avait des arceau complet pour enceinte avec une tige en fer de diametre 3.5cm le meme que les support de pied enceinte  se cale sous l'enceinte aussi et cet arceau fait le tour de l'enceinte est-ce qu'il y a des arceau universelle qui s'adapte a toute les enceintes ?
merci
6
si tu as une inclinaison importante le poids se trouve sur le point de l'inclinaison.

sur une 29 de 8 mètres je ne mettrais pas ces enceintes car c'est 100kg charge répartie et non sur 2 points.

les lyres d'accroches sont spécifiques aux enceintes j'en ai sur mes ds12s mais elle ne vont que sur celle là.

7

Effectivement, il faut au moins trois anneaux pour régler l'inclinaison. De toute façon il en faut au moins deux sur le plan légal car tu dois avoir deux systèmes d'accroche. Attention, le poids ne va pas pas être uniformément réparti sur les trois anneaux. Dans le doute, il vaut mieux dimensionner les anneaux pour qu'un seul puisse supporter la totalité de la CMU.

Citation :

et l'histoire de démonté l'hp ? c pour éviter de l'endommager ou c'est pour pouvoir percer facilement ?

Les deux mon colonnel.

Citation :
sur une 29 de 8 mètres je ne mettrais pas ces enceintes car c'est 100kg charge répartie et non sur 2 points

Je ne connais pas les données des ponts par coeur mais les EVPX15 font 26kg pièce. Si les enceintes sont montées à proximité des pieds de levage, l'impact sur la flèche du pont va être très faible (plus le bras de levier est court, mieux le pont se porte). Du coup ça peut même être un cas plus favorable qu'une charge répartie. Par contre, je ne sais pas du tout quelle est la législation pour une charge non répartie. Ca commence à être assez "touchy", en terme de calcul.

8
pour du 29 en asd c'est 101 kg à 1/100eme  et !!!!!!!!!!! 30kg !!!!!!!!!!!! 1/300eme à 8 mètres.

je te conseille de laisser 1 mètre en dehors du pont de chaque coté comme ca tu descend à 6 m et accrocher tes enceintes sur la fixe du pied.

http://www.alusd.com/Produits/Structures%20Aluminium/SX290/Certifications/SX290%20.pdf
9
daccord de toute façon je conté laisser 1m de chaque coté et mettre l'enceinte a coté du pied de levage me reste plus qu'a fixé ces petits anneaux
merci de vos conseils