Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet aide pour choisir la sono (pas chère ... )

  • 101 réponses
  • 13 participants
  • 35 976 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion aide pour choisir la sono (pas chère ... )
bonjour à tous,

je viens d'acquérir une console DJ Hercules Rmx qui est super et qui va me permettre de débuter de l'univers du DJing. Cependant j'utilise actuellement les haut-parleurs Logitech (5.1 attention !! ^^) de mon PC pour le son et cela n'est pas très pratique pour la pré-écoute et tout le reste.

Bref, j'aimerais m'acheter 2 enceintes ou autre, ou un pack ou je ne sais quoi qui me permettrai d'obtenir un son correct à brancher sur ma console Hercules bien sur.

Cependant, c'est là que je vais en énerver plus d'un , mon budget est de 160euros maximum !! Je suis absolument conscient que j'aurais quelques chose de très bas de gamme car je sais que dans le monde des DJ, quelques chose de bien, c'est quelque chose de cher !!

J'aimerais donc un ensemble pour environ 160euros qui me permettrai de m'entrainer dans ma chambre (je n'ai pas besoin de puissance car je n'écoute pas spécialement la musique forte) et qui, de plus, me permettrai de mettre le son assez fort dans un salon pour une dizaine voir une 20aine de personnes.

Avant tout , je tiens à vous dire que je ne veux pas louer de sono comme certain le proposent ou que je ne veux pas "économiser" pour m'acheter du bon matos plus tard quand j'aurais un budget un peu plus conséquent (même beaucoup plus ...) car je sais que je ne mettrais pas au delà de cette somme.

Je fais cela pour le fun en temps qu'amateur avec des amis et non pour me faire de la tune avec des soirée et autre (quoi que si commence à gérer, je serais bien tenté !! ^^ ).

Donc je demande juste des conseil sur les marques à privilégier par rapport à mon budget et les différent appareils qu'il faut ( de toute façon avec mes 160 euros je vais pas avoir trop le choix en appareil je pense ^^). Histoire d'avoir de quoi jouer pour pas très cher car j'ai d'autres ambitions d'achat pour le moment (comme une voiture par exemple ...).

Je vois sur le site qu'il y a des marques comme Reloop, HK Audio, Mipro, Kool Sound, Shure , Samson qui sont dans mon budget (dans la page pack sono) mais à part ça je n'en connais pas plus.

De plus, je débute donc je ne sais absolument pas quelles sont les fonctionnalité de chaque éléments comme l'ampli, le subwoofer (un truc comme ça ^^)...
Ainsi que la différence HIFI / Sono . Que privilégier dans mon cas ???


Merci de m'avoir lu et bon courage pour m'aider à trouver ce que je recherche ...


EDIT : je vois ce pack sur le site thomann : https://www.thomann.de/fr/tamp_pa_4080.htm

et qu'est-ce que la différence actif et passif ??? et mâle et femelle ???

[ Dernière édition du message le 18/04/2010 à 20:46:11 ]

Afficher le sujet de la discussion
81
Ok je pense que je vais partir sur les pa302 car les avis sur audiofanzine sont excellent (une 15 d'avis pour une note de 5/5 environ )
Le pack avec caisson est aussi bien noté mais m'empêchera donc d'évoluer
Enfin, les pa502 sont plus chère et un avis dis que les tweeters ont pétés (même si c'est un cas spécial car je pense que les 302 et les 502 sont construites exactement pareil).

Donc merci à vous, je prendrai donc les pa302 chez thomann ... !!

A+
82
502 et 302 ont exactement le même diaphragme.
Dj Ju
83
84
peut etre que depuis le probleme des compressions qui cassent a t il ete resolu c'est vrai que 'ai lu pas mal de retours de ces compressions fragile mais thoman assure aussi en reexpediant des compressions neuves sans probleme
85

Bonjour à tous,

Je reouvre ce topic car j'ai de nouvelle requetes pour ma sono.

En effet j'ai acheté chez Thomann il y a quelque temps deux PA 502 A en bundle donc avec leur trépier et le tout pour 589 euros. Je les ai reçue comme prévu et tout d'abord été choqué par la taille et le poids, bien que les caractéristiques étaient indiquées. Je les ai donc testé à deux reprises en soirée et rien a dire, elle ont un son nickel de chez nickel. A l'extérieur dans un immense terrain, je ne les ai même pas poussé au max et le son était bien fort et bien clair. Bref, le seul inconvient est leur imposance. Je les ai donc renvoyé à Thomann en ayant longuement parlé avec eux et il vont bientot les recevoir et m'on affirmé qu'il me rembourserait sachant que je ne les ai pas abimé.

 

Je vais donc me faire remboursé 589 euros car la taille et le poids sont très importants pour moi et ma 106.

 

Je préfère désormais acheter en magasin ce qui est bien plus simple, on peut écouter, regarder et poser des questions ...

 

On ma conseillé différents modèles dans 3 magasins différents : J'aimerais vous en faire part pour que vous me conseiller aussi bien comme vous l'avez deja fait . Passif avec un ampli a part ou actif, je m'en fiche mais j'ai un budget de 500-600 euro comme les autres :

 

-dans le premier magasin, on m'a conseillé deux Berhinger vs 1220 avec un ampli Audiophony AS-620 ....... ou deux Peavey pro 15 et un ampli Audiophony AS-620. Voici leur site web avec catalogue : http://www.andre-saint-clair.com/index.asp?id=405

 

-dans le deuxieme magasin, on m'a conseillé deux gemini je ne sais plus quoi amplifiées mais je laisse tombé car vous m'avez déconseillé cette marque. Voici leur site web avec catalogue : https://www.energyson.fr/Sonorisation-u1.htm

 

-dans le troisième magasin, on m'a conseillé deux Wharfedale v12 ou v15 avec un ampli audiophony dont j'ai perdu la référence mais ils ont le choix ..... ou deux Wharfedale evp12neo ou evp15neo avec un ampli dont j'ai perdu la référence également. je penche plutôt pour les taille 12 car plus adéquat pour moi. Voici leur catalogue : http://www.azmusic.fr/images/files/cat_az_201006.pdf

 

 

J'ai un penchant pour AZmusic, le dernier, ils font plus professionel et m'ont conseille un peu comme vous pour les Wharfedale evp neo mais je préfère vous redemander vos avis avant d'acheter.

Je compte donc acheter deux enceintes soit passives avec ampli a part (qui lui peut être d'occasion suivant le magasin) soit en amplifié. Je tiens surtout à ce que la hauteur des enceintes de dépasse pas les 600 cm et le poids ne depasse pas les 20 kg. tout cela dans un budget de 500-600 euros (si je peux payer moins, je m'acheterez les trépier et/ou une machine à fumée)

 

Merci de votre aide et désolé d'être si exigeant.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 20/07/2010 à 13:20:55 ]

86

Un pack EVP15neo et un HPA B1200 chez B.corde....

Les AS sont de grosses bouses, ces amplis ne valent rien et sont juste bons pour un retour DJ. Les V chez wharf sont également bas de gamme et sortiront 3 fois moins de son que tes thomann. Les pro15 jouent dans le même cour que les EVP mais plus musicos avec un aigu un peu plus fin et un grave encore moins présent. Behringer, c'est de la merde.

Par contre, dans tout les cas, l'encombrement de n'ipmorte quelle enceinte en 15" sera aussi important que celui de la PA...

Dj Ju
87

ok merci pour ta réponse !

 

Sinon moi j'ai proposé plutot dans les 12" car bien plus pratique pour moi bien que la différence de son sera negative par rapport à mes ancienne enceinte de chez thomann. Pourquoi pas des evp12neo ? Et sinon, qu'elle est la différence entre les evp et les evpx ?

Enfin, pour me ocnseille tu un ampli b1200 ? Cela signifie qu'il est utilisable pour des enceinte de 400 W ?

Et commande determine-t-on quel ampli correspond bien aux enceintes ? Faut-il que la valeur en W indiqué par l'ampli soit à peu près égal à la valeur en W de l'enceinte ? ou de l'ensemble des enceintes ? et en RMS ou pas ?

 

Merci pour vos réponses ...

88

L'EVP-X n'est plus fabriquée, c'est l'ancienne version qui avait des hauts parleurs en ferrite (tu peux voir des photos des miennes ouvertes dans la catégorie "photos de vos HP"). La nouvelle version a des HP au néodyme bien plus légers, une finition plus sobre et aparamment un grave un peu plus rond. Maintenant, ce sont des enceintes qui ont un grave très limité, déjà en 15" et même sur de la musique généraliste(80", été...), je trouve que les miennes manquent de rondeur (et pourtant j'ai un QSC RMX et un ehanseur derrière) donc les 12", sans caisson...on doit vraiement sentir le manque....

En puissance, ça dépend un peu de la gamme d'ampli/enceinte... pour une paire d'EVP, l'idéal est environ un ampli de 2*400W/8ohm si tu tapes dans du HPA, phonic... Globalement, le meilleur compromis est un ampli qui sort 1,2 à 1,6 fois la puissance des enceintes....et TOUJOURS utilisé SANS CLIP.

 

Dj Ju
89

T'es sur de ton coup dj ju pour 1,2 à 1,6 pour ce type d'enceintes? Je resterais à 1, toujours (évidement) sans clip d'ampli....

90

a ^^ petit problème donc, s'il faut je demanderai au vendeur.

 

Je penche enormément pour les evp12 neo car elle ne sont pas imposantes et je pense qu'elles peuvent quand même assurer des soirées de 30 personnes avec de bonnes basses...