Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Système pour concert extérieur ? Puissance ?

  • 46 réponses
  • 11 participants
  • 17 643 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Système pour concert extérieur ? Puissance ?
Bonjour,

j'envisage de sonoriser un concert d'un ami en extérieur. Il y aura à peu près 500-600 personnes. Je vais faire de la location.

Pour l'instant je pense prendre 6 enceintes RCF ART725A  et 2 RCF ART705AS . Ce qui fait 3k W en enceintes et 1k6 en SUB .

Est ce que ca suffit ?

Afficher le sujet de la discussion
11
demande au boite de presta autour de chez ce quelle te propose en location et les tarifs et si tu veux on fera le choix entre tout les modèles et ton exigence de prix...
12
Euh, je veux pas chicaner mais 6 ART 725A c'est 4,5kW et pas 3kW
13
dans tout les cas 3 ou 4.5k ça donne pas d'info sur la pression sonore...je préfère de loin 3k qui sortent 140db à 1m que 4.5k qui sortent 135db 1M...ça tire moins de jus et ça fait plus de bruit....
Dj Ju
14
en système adapté tu as :

nexo alpha e
eaw 850
line array (3 têtes par coté et 3 sub) de marque l.acoutics, nexo,eaw.
etc...

il faut prendre du moyenne-longue portée
car si tu reste en enceintes traditionnelle tu vas arroser 300 personnes max avec un volume près des enceintes trop élevée qui va agressé les premier rang et ne va pas portée loin.
15
question importante quel genre de musique joue ton pote; car on ne sonorise pas de la meme facon du jazz;du rock ou du classique....
16

sinane je trouve quand meme un peu risque de vouloir sonoriser un concert de 600 personne si tu n'a pas toi meme une petite idee de ce que ça peut representer en termes de besoin

generalement les personnes qui sonorisent ce type d'evenement sonts des sondiers y suffit pas d'avoir du bon matos faut savoir aussi en tirer parti

enfin moi je ne m'y risquerais pas apres c'est toi qui voit si tu t'en sent capable bravo

600 personnes c'est quand meme pas rien mieux vaut ne pas les deçevoir mrgreen

17
+ 20000 papi

Hors sujet :

de toute manière la boite de location va forcement surveiller le matos et je doute qu'il te laisse y toucher si tu sais pas un minimum t'en servir ...

si tu n'as pas l'habitude prend un sondier qui fera l'instal le câblage et surtout le son du concert.

( à la limite, si tu as une première partie avec des potes demande pour faire le son)

[ Dernière édition du message le 28/04/2010 à 17:46:17 ]

18
Salut

Je suis organisateur de concert (http://www.myspace.com/assodb)

et je fais un petit festoch en extérieur, environ 500-600 personnes aussi, j'utilise un système son NEXO, donc j'ai 4 PS15 (2 de chaque coté) et 2 caissons de basse LS 1200 (1 de chaque coté) avec des amplis qui vont avec. 2*2500Watts environs, mais ils développent plus. donc sa fait environ 5 - 6 kilos au total. c'est vraiment ce qu'il faut en extérieur, car sa se disperce à fond.

Aprés je fais beaucoup de rock et de métal donc sa demande de la péche, si tu fais du Jazz, il faudra taper moins fort, mais il faut toujours avoir de la réserve.

ce système, je le loue moins de 300 euros avec les enceintes et les amplis, cables etc... Donc c'est vraiment pas cher pour la qualité. n'oublions pas que c'est du NEXO

Mais en extérieur, bien prendre 1 à 2 caissons, car c'est nécessaire, les graves sa explose vite dans l'air. il ne fait pas se retrouver sans grave

sinon je sais que pas mal de loueur on des système Yorkville ELITE qui comportent 2 caissons et 2 satelites pour un total de 4 kilo, et c'est vraiment bon aussi, je l'ai ai utilisé la semaine dériére dans une grosse salle de 500 personnes et je n'ai pas poussé à fond, mais en extérieur je ne connais pas.

Aprés n'oubli pas les retours l'avantage si tu loue du NEXO c'est que tu peux en louer + pour les utiliser en retours.

VOila, bonne presta

Et n'oubli pas une assurance
19
je te conseille d'essayer les Alpha e de chez nexo à la place des PS15 .... surtout pour du métal....

[ Dernière édition du message le 28/04/2010 à 18:29:13 ]

20
Citation de : q.thierry
je te conseille d'essayer les Alpha e de chez nexo à la place des PS15 .... surtout pour du métal....

Ok q.thierry, je chercherai un loueur bas normand qui est équipé en Alpha, mais c'est vrai que l'on m'en avais déja parlé.

C'est vrai que les PS15 ne sont pas les mieux pour le métal, mais elles se défendent tout de même  NEXO powaaa :p

Et je te rejoint sur ton ancien post, sur le fait que si notre ami ne s'y connait pas à fond, qu'il prenne un ingé son pour l'instal et le son du concert

Et ne pas oublier les Lights pour un concert, car un show sans lumière sa pert pas mal d'intensité.
Officiant comme lighteux pour mon asso, je peux dire que c'est  primordiale tout comme le son