Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Système pour concert extérieur ? Puissance ?

  • 46 réponses
  • 11 participants
  • 17 640 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Système pour concert extérieur ? Puissance ?
Bonjour,

j'envisage de sonoriser un concert d'un ami en extérieur. Il y aura à peu près 500-600 personnes. Je vais faire de la location.

Pour l'instant je pense prendre 6 enceintes RCF ART725A  et 2 RCF ART705AS . Ce qui fait 3k W en enceintes et 1k6 en SUB .

Est ce que ca suffit ?

2
tu n'as pas plus de sub ? Il faudrait quasiment un sub par enceinte en fait. mais bon avec un peu d'équalisation ça pourrait le faire.
3

a vu de nez pour 500 600 personnes je diarait pas assez

Ensuite le rapport Sub/enceintes n'est pas le bon non plus

Et je me demande bien ce que l'éq vient faire la dedans
4
tu n'entendras même pas les caissons avec 2 seulement, autant pas en prendre, déjà en intérieur il faudrait un caisson pour 1 enceinte voir 2 par enceinte pour qu'un 705AS suive une série 7 en compression 2"...

Il ne faut pas non plus raisonner en termes de puissance qui ne veut rien dire sans prendre en compte le rendement des enceintes. c'est sur le niveau SPL max qu'il faut raisonner...tu ajoutes 3dB chaque fois que tu doubles le système. De plus, les caissons ont toujours un rendement plus mauvais que les enceintes donc généralement, il faut au moins 2 fois plus de puissance au niveau des caissons pour que ça soit équilibré avec les enceintes....
Un bon calcul serait un 4pro8003AS par 725...tu aurais un système bien plus cohérent avec 4 enceintes et 4 sub série 4pro pour les 725, un 705 par enceinte est sous-dimensionné
Dj Ju
5
Citation :
un 705 par enceinte est sous-dimensionné

oui, mais avec 6 enceintes, ce ne l'est plus, vu qu'on ne va pas utiliser les tops à fond.
6
euh, dans tout les cas un 705 est taillé à la base pour suivre 2 310 voir 2 312 au max.... une 310A sort un SPL max de 127 dB...le 705AS convient donc pour une tête qui sort un niveau SPL max de 130dB...Une 725A sort un niveau SPL max de 131dB donc un 705AS est déjà tout juste pour une 725A....
Je vois pas l'intérêt de prendre des caissons dans ces conditions, on les entendra même pas si on exploite les 725 à 100%...même à 40% d'ailleurs...
Dj Ju
7
Citation :
donc un 705AS est déjà tout juste pour une 725A....

C'est bien ce que je dis. Mais 6 725A avec 6 705AS est tout à fait jouable.
8
pourquoi ne pas louer un système complet plus cohérent ? (type nexo alpha e ou 850 de chez eaw minimum)

tu as quoi comme budget pour la face ?

pour 500 personnes c'est beaucoup beaucoup trop juste!!!!!!!!!!

[ Dernière édition du message le 27/04/2010 à 23:55:50 ]

9
oui mais faut pas oublier 2 choses...ici c'est pour de l'extérieur et ce n'est pas 6 mais 2 705 qui étaient prévus à la base...

Dans tout les cas, je pense qu'il serat possible comme dit q.thierry de louer plus cohérent pour 600 en ext.
Dj Ju
10
quelle serait la puissance idéale pour 600 personne et quelle serait le système adapté ?