Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
14 Juin 2010 à 13:26sonoriser un groupe (voix trop faibles)
Bonjour,
Je suis un grand débutant concernant tout ce qui concerne la sonorisation donc j'ai besoin de vos lumières.
Nous allons avoir un concert dans le réfectoire de notre collège
Quand nous répétons, le principal souci est que les chanteurs sont transparents... (complètement masqués par les instruments, que ce soit les solistes ou la chorale...)
Quelles solutions pouvons nous envisager? préamplificateur? autres micros (shure sm58 par exemple), autre solution?
Notre formation musicale (collégiens) est la suivante: 2 guitares, 1 basse, 1 ou deux claviers, une batterie, 2 ou 3 chanteurs solistes, une petite chorale d'une dizaine de chanteurs.
Au départ, je comptais utiliser les AKG pour la sonorisation de la chorale
Puis je les ai utilisé aussi pour les "solistes": un ou deux maxi devant chaque micro
J'envisageai à la place de cette solution, prendre des Shure SM58 pour les solistes.
Concernant les gains sur la table, je ne peux les monter trop car le larsen apparaît rapidement
Concernant les enceintes, RAS dans ce domaine mais comme je l'ai dit, je suis totalement débutant!
q.thierry
1204
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
14 Juin 2010 à 14:19
c'est normal pour les larsen sur les AKG c'est du statique omni donc ça part plus rapidement.
le mieux et d'avoir 1 sm 58 par chanteur soliste et les AKG placé au dessus en peu en avant de la chorale ( pas trop près des enceintes).
pour les gain tu as un bouton solo su chaque piste et si tu appuie dessus tu vois le niveau en haut à droite sur le vue-mètre ( il faut tourner dans les 0dB pour les sm58 et un peu moins pour les AKG ).
après tu fais tes volumes avec ta console.
n'hésite pas à me poser des question
PS:tu as quoi comme senheiser ? car il peuvent remplacer les SM58
goldorak74
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
14 Juin 2010 à 14:28
j'ai un doute sur la référence exacte, je regarderai cela tout à l'heure.
Merci en tout cas pour ta précieuse aide.
Je vais regarder ça d'un peu plus près et je te tiens au courant.
A plus
Eric
goldorak74
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
14 Juin 2010 à 14:33
dans ton dernier post, tu parles des AKG comme du "statique omni".
Je croyais que ces micros étaient des cardioïdes? je me trompe?
cardioïde, ça veut bien dire qu'il prend devant et un peu sur les côtés?
q.thierry
1204
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
14 Juin 2010 à 14:37
autant pour moi c'est un ck 91 que tu as derrière donc oui il prend devant et un peu sur les cotés. mais un micro dynamique de proximité marche mieux contre les larsens pour des solistes type SM58
riton_lafouine
2258
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14 Juin 2010 à 14:58
je confirme, les SE300B ont la bonne idée d'avoir des capsules interchangeables. Les CK91 sont cardio ...