Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RANGEMENT....

  • 63 réponses
  • 20 participants
  • 24 353 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion RANGEMENT....
Bonsoir à tous,
voila je voudrais créer un bon sujet sur le rangement de votre matériel dans vos véhicules pendant vos trajets avant vos préstations.
Le but serrait que chacun puisse contribuer en ajoutant plusieurs photos, ce qui pourrait donner à d'autres de bonnes astuces et idées. 
Merci d'avance et je compte sur vous!!!! icon_smile.gif
2
Perso, tout est en flight ou housse, son comme light!
3
Salut,

Idem, tout ou presque en flight sauf les pieds, les barres de PAR et la structure.

- Gros flight malles 120x60x60 sur roulettes pour tous les cables ou presque, le fumigène et quelques effets (color moon)
- Tables de mix dans des flights séparés pour pouvoir utiliser la combinaison qu'on veut
- Double lecteur avec commande dans le couvercle
- Rack ampli
- Enceintes amplifiées dans housses
- Scan dans des flights séparés (1 sur deux avec roulettes pour empiler)
- ...
4
Des fois t'achètes des flights, ça te revient plus cher que le jeux de lumière mrgreen

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

5
Moi j'ai une R21 pour 2 enceintes en 15", Un fligh 8U*19", 2 caisses de câble curver, 4 valises de CD, 2 petits fligh pour les DNS1000, 2amplis sans fligh, des light pouet poeut divers et variés, un portique de merde puisque de la structure ça rente pas....bref, je peux rien mettre en fligh, une vraie galère, quand je pars on croirait que ma 21 va décoller, on voit plus que la moitié des roues de derrière...mais bon, jusqu'à présent la voiture roule et je commence seulement à travailler donc je veux pas m'endetter avec un crédit....

Là, j'ai vu avec ma grand mère, je vais acheter une remorque et la stocker dans son garage avec le matos, puis passer l'assurance de la 21 à mon nom car c'est toujours sur mes parents...une fois ça fait, je pourrais protéger le reste et prendre une structure digne du nom....et un sub...
En attendant, je vais changer mon gros fligh trop lourd... je vais m'en faire un sur mesure pour la table, le double CD et le récepteur du HF, sur le même modèle que ce que j'ai fait pour mes DNS1000 pour avoir qqch d'homogène.
Pour l'ehanseur et amplis, je vais faire
-1 fligh 4U Betonex avec le RMX, l'ehanseur et un futur filtre actif dbx ou proc numérique thomann (je me tate entré qualité de l'électronique et possibilités de réglages en sachant que ça sonne pas trop mal)
-1fligh 4U betonex pour ampli retours + ampli secours
-1 futur fligh 2U pour futur ampli sub
Le but d'avoir plusieurs petits fligh est de faire qqch de modulaire et pas trop lourd...
Dj Ju
6
+1 pour les petits flight, mais j'ai vendu mes bétonex pour des skb, beaucoup plus leger!!!
7
Disons que moi je veux faire un sys avec les fiches derrière donc SKB, je me vois mal percer dans l'abs pour mettre des XLR, je voudrais faire une solution assez plug & play et pas avoir a ouvrir à chaque fois...puis mon pote avec qui je fais les soirées a eu des fligh skb et ils en ont a la mairie et selon lui c'est moyennement solide... sachant qu'un RMX fait 18,5kg, que mon ampli sub sera en alim trad, certainement un MT1200 voire 3600VZ si mon pote décide aussi d'avoir du sub et qu'il en investit 1 sur 2... l'ampli des retours 12kg et secours 16kg...donc faut du solide...
Dj Ju
8
J'en ai un qui doit avoir 14 ans! Je mets mes amplis dedans, pas de problèmes, jamais rien cassé (j'en ai 4, de 2U à 8U), Pas de soucis pour tes gros amplis, surtout que tu vas les séparer (un par flight)...
Tout mes système sont "plug and play" une tole à l'arrière (2U ou 1U) et toutes la connectiques est dessus (harting, xlr, powercon....)
9
oui c'est vrai que j'y avais pas pensé non plus à la plaque...en profondeur ça passe bien?
Puis c'est vrai aussi qu'étant habitué à devoir tout caser au poil, je raisonne toujours aussi en place mini donc le bétonex plus petit... mais c'est vrai que si dans 1 mois j'ai une remorque....
Dj Ju
10
Perso mes flights ampli je les prends en 50 cm intérieur, pour avoir la place de mettre l'ampli et une plaque avec speakon - xlr - powercon a l'arrière. Et bien sur 1 ampli par flight, pour pouvoir moduler et surtout pour le poid. Parce que 2 ampli de 35 kilos aille le dos headbang.gif