Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Systême de diffusion 50/100 pers

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 3 162 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Systême de diffusion 50/100 pers
Bonjour,

Je me tourne vers vous, je souhaiterais en effet investir dans un système de diffusion. Actif ou passif peu importe.

Pour des soirée entre 50 et 100 pers. Mais icon_mrgreen.gif oui il y as un mais. Je ne veut pas un truc qui me coute un rein.

Tout simplement pour la bonne et simple raison c'est que dans 80% des cas, pour les soirées  on louais, ou louent et on continueras à louer ou alors le lieu est équipé.

Ce système servirait à quelques occasions (limite un cadre privé qui n'excède en général pas les 50/70 pers). Pour ce qui est du style de son. Ca peut aller du généraliste quand j'en ai envie aux tendances actuelles.

Pour résumer un truc très bon rapport qualité prix et qui me pète pas à la gueule dans 6 mois.

C'est juste histoire d'avoir un truc sous la main quand j'ai un coup de sang icon_mrgreen.gif


Merci

[ Dernière édition du message le 22/06/2010 à 09:53:27 ]

2
salut je pense que le pack evp 15 neo plus hpa b 1200 pourrait te convenir : https://www.bcorde.com/index.php?page=7&lg=1 qu'en pense tu ?
3
+1, avec si tu peux un égliseur...ça reste de l'entrée de gamme: même si les aigus sont pas des piezo, ça agresse un peu...
Dj Ju
4
Oui si il faut rajouter un equa, ça ne me dérange pas.

Très intéressant le pack et le rendu des bass ? ça donne quoi pour ceux qui ont testé. A la limite on peut rajouter 200/250€ de plus si il y as mieux.

[ Dernière édition du message le 22/06/2010 à 14:17:48 ]

5
Les basses, comme 90% des enceintes sono...pas grand chose sous 70Hz (les HP's sont très maintenus car le principal est un bon rendement donc les constructeurs limitent volontairement la réponse dans le grave pour avoir des enceintes assez puissantes pour sonoriser de grands espaces) et là encore plus car c'est de l'entrée de gamme...

Si tu veux du grave rond, soit certaines enceintes s'en sortent en termses de descente en fréquence mais ce sont des enceintes à plus de 1000€ pièce comme les PRX chez JBL, soit faut un sub. Le compromis reste les petits 2.1 genre powo ou
CL108/115 thomann qui ont 2 petites enceintes  en 8" et un caisson dédié au grave et sonnent plus rond, mais c'est limité à 80 personnes environ et pas évolutif, si tu veux plus puissant faut revendre et passer sur autre chose.

Dernière solution: tu prends un pack en EVP12 ou PRO12 et tu leur ajoutes un caisson "TA18" chez thomann qui coûte 400€ et est le seul caisson qui s'en sort à ce prix.
Dj Ju
6
le ta 18 , je peut le coupler avec les evp 15 au lieu des 12 ?

Edit: Ok vu sur un autre sujet, je pars sur cette base le un TA18 et deux evp15.

Merci

[ Dernière édition du message le 22/06/2010 à 19:30:15 ]

7
oui pas de soucis.
Dj Ju
8
Un seul TA18 pour 2 evp15 ?
A la limite pour ce budget, j'aurais plutôt conseillé 2 TA12 + 2 TA18. Y a largement moyen de sonoriser pour 100 personnes les mains dans les poches j'ai envie de dire. Pour un budget inférieur, et ça te claquera pas dans 6 mois contrairement aux aigus wharfedale entrée de gamme. De plus, si les the box claquent, thomann te le remplace par du neuf dans 80% des cas, ou tu ne paye pas la réparation (si c'est sous garantie bien sûr).
Dans ces gammes de prix, je ne vois pas l'intérêt de taper dans autre chose que du the box.

Bien sûr ça n'est que mon avis, et je comprendrais que d'autres pensent différemment icon_wink.gif
9
Citation :
contrairement aux aigus wharfedale entrée de gamme

Là par contre, je suis pas d'accord...j'ai mes EVPX depuis début 2006 et j'ai jamais eu un seul soucis avec les tweet... pourtant mon RMX1450 atteind très régulièrement la limite du clip en soirée et je tourne toutes les 2 semaines environ. Les EVP sont très solides pour le prix, le tout est de les utiliser sciemment, comme tout matos entrée de gamme...par contre les aigus des "PA" chez thomann eux, claquent sans raison...mais il est vrai que thotho les remplace gratos...


Dj Ju
10
Sorry, j'ai confondu l'appellation "neo" et "V15". Sur cette dernière série qui est l'entrée de gamme de la marque, les aigus sont pas particulièrement criards, mais fragiles.
Par contre attention, seuls les compressions de la série "PA" sont fragiles, les compressions qui équipent les TA 12 sont vraiment pas mal, rapport qualité/prix imbattable. De même pour celles qui équipent la nouvelle série "pro", en supposant que ce soit les mêmes pour toute cette gamme.