Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils sono pour groupe

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 4 446 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Conseils sono pour groupe

Salut à tous,

je viens demander quelque conseils pour l'achat d'une sono pour des petits concerts live de type bars et petites salles.

Notre groupe fait du métal et on joue donc relativement fort et on voudrait quelque chose qui tienne la route et qui serait éventuellement capable de supporter la sonorisation des guitares/basse/batterie/chant pour des concerts en extérieur.

Notre budget c'est à peu près 1000€

Merci d'avance !

Afficher le sujet de la discussion
11

Samedi, j'ai fait un concert très rock en extérieur sur un petit square. Je me suis pas méfié et j'ai pris la petite façade habituelle.

Deux SX300 Electro-voice, deux subs 18", deux rmx2450... très très juste...amplis au clip...

Et c'est déjà plus de 3000 euros...

12

Autant dans une petite salle (sans reprise GC), une bonne paire de tops (1500€ à 2000€) suffirait, mais reprendre une batterie en plein air pour une petite jauge, houlà, prévoir un budget mini de 4000€ (2 tops + 2 subs en RCF amplifiés), et encore, ya mieux, mais le budget explose! facepalm

13
Brikabrak, pour du hard en plein air, prévoir des tops avec comp 2"...
14

D'habitude, je met 4 subs et 4 SX et ça passe pour les petites jauge.

J'avais pas écouté leur CD facepalm

15

ah ouai ok c'est quand même super cher ! donc en gros ben j'abandonne l'idée d'amplifier la batterie ^^

Donc alors du coup pour une tite sono pour le chant, les choeurs ? le Powo c'est bien ?


[ Dernière édition du message le 07/07/2010 à 14:05:00 ]

16
Dans ce cas, des 312A chez RCF en promo en ce moment ou les SX300 sont pas mal non plus, avec un QSC PLX derrière...
Dj Ju
17

Ben euh ouai mais là je suis à 2000€ quasiment.... si je ne peux pas amplifier la batterie ni rien je préfère rester dans ma limite des 1000/1500€....avec table de mix...

18

les 312A sont dans ton budget alors. Ou SX avec du RMX2450 derrière voire GX5 pour tirer le budget...

Dj Ju
19

les 321a marche bien

et si tu as un budget plus que limite je trouve que les a-cute de chez audiophony marchent bien pour leur prix ( je te conseil les housses avec)

20

Oui mais pour le style, il vaut mieux viser du RCF plutôt que du Audiophony ...

Par contre pour avoir de la basse, pas de secret il faut un caisson.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible