Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils sono pour groupe

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 4 439 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Conseils sono pour groupe

Salut à tous,

je viens demander quelque conseils pour l'achat d'une sono pour des petits concerts live de type bars et petites salles.

Notre groupe fait du métal et on joue donc relativement fort et on voudrait quelque chose qui tienne la route et qui serait éventuellement capable de supporter la sonorisation des guitares/basse/batterie/chant pour des concerts en extérieur.

Notre budget c'est à peu près 1000€

Merci d'avance !

2

Je suis pas un gros connaisseur de sono mais 1000 € me parait un poil juste pour un groupe de métal en extérieur. Avec mon groupe de reprises rock on joue dans les bars avec un système Powerworks 2.1 et ça va c'est pas pire, mais faut pas non plus trop en demander. Oublie pas qu'il te faut en plus la table et les micros sans compter les pieds et câbles et là ça fait vite des sous bien planqués!

 

EDIT: Donc dans notre sono on passe la GC, la basse en complément de mon ampli, la gratt et les 2 chants. On pourrait repiquer plus de choses mais l'intéret n'est pas réel en bar

[ Dernière édition du message le 06/07/2010 à 23:19:39 ]

3
Alors je précise que dans la "sono" pour l'instant c'est simplement Enceintes/Ampli (éventuel)/Table de mix... les micros et cables c'est ok et pour l'extérieur c'est dans l'éventualité d'une fête de la musique ou qq chose comme ça, pas un énorme festival
4
dans tout les cas 1000€ en jouant fort et reprenant basse et batterie...c'est pas faisable.... faut au moins taper sur une paire de ART312A avec un 4pro8002AS pour jouer fort sur du métal...un powo sera très vite à la ramasse... et le sub est obligatoire pour les instruments que tu souhaites sonoriser.
Dj Ju
5

ce système pourrai vous convenir car il est assez compact (pratique pour les bars) et performant.

https://www.thomann.de/fr/hk_audio_soundhouse_onelucas01.htm

et niveau table vous pourriez prendre celle là https://www.thomann.de/fr/soundcraft_epm_6.htm

6

ok merci pour votre réponse !

J'ai une petite question de gens qui n'y connait rien :p, sur ce genre de sono il n'y a pas besoin d'ampli ? J'ai du mal à comprendre pourquoi ce n'est pas nécessaire, y a t-il une sorte d'ampli intégré dans les enceintes ?

Merci

7

Je suis d'accord à 100% avec DJ ju sourisonic. A mon niveau je peux pas aider plus

8

ok donc si je comprends bien le POWO c'est bien pour sonoriser le chant mais c'est tout ?

Ben à ce moment là dites ce qui est idéal pour ce que je veux faire sans limite de prix pour voir ce que ça donne.

 

Merki

9
Moi je dis juste que pour l'extérieur c'est un peu limite juste un système POWO. On repasse de la basse et de la GC mais faut pas trop vouloir pousser. La GC c'est limite.
10

Pour la voie ce n'est pas nonplus super

Essayez de revoir votre budget un peu à la hausse si vous voulez du matos qui tienne.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible