Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de renseignement : brancher table mix sur enceinte active

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 7 052 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Demande de renseignement : brancher table mix sur enceinte active
Bonjour a tous
voilà tout est dans le titre.
Je voudrais brancher la table de mixage a une et une seule enceinte active. Sachant que je n'ai qu'une entrée xlr sur l'enceinte.
Puis je relier mes deux sorties xlr de ma table (droite et gauche) a ma seule entree sur l'enceinte ?
Ou puis je trouver si ça existe un câble xlr mâle vers deux xlr femelle?
Merci
2
Un tel câble doit se trouver, mais c'est un peu brutal. L'autre solution consiste à ne brancher qu'un seul des deux canaux. Si c'est pour du DJ'ing, la stéréo est rarement très importante (sauf quelques effets particuliers).
Sinon, la meilleure solution c'est de racheter une seconde enceinte!
3
Sinon si la sortie casque de ta table n'est pas utilisé tu peu acheter un cable jack stereo to xlr.Enfin il me semble que c'est jouable,non ??

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

4
Je ne sais pas exactement de quel câble tu parles, mais il faut absolument éviter un câble qui relierait par exemple canal gauche -> point chaud et Canal droit -> point chaud. Il n'y aurais presque plus de son! Mais de toute façon, le câble XLR unique est plus simple que le câble minijack trafiqué.
5
Merci pour ces réponses
en fait je cherche a brancher ma sortie droite et gauche de la table sur mon entrée d'enceinte
pour l'instant je n'ai qu'une enceinte.
Je cherche donc un câble xlr avec 1 cote male et l'autre cote 2 femelles.
Sinon je peux voir aussi pour mettre un cote jack stéréo et un cote xlr.
Est ce une bonne solution?
Ou puis je trouver c câble au meilleur rapport q/p?
Merci
6
Ok,je vois ce que tu veux dire.Et en soudant un jack stereo a un xlr comme ca : du jack au xlr : sleeve>1,teep>2,ring>3 ca pourrait marcher ???

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

7
Et ça se trouve déjà tout prêt?
8
Je pense que oui en cherchant un peu ou sinon dans certain magasin ils pourront te souder ce que tu leur demandera.il faut juste etre sur que ca marche,moi je pense que oui,mais attendons comfirmation....

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

9
Citation :
Ok,je vois ce que tu veux dire.Et en soudant un jack stereo a un xlr comme ca : du jack au xlr : sleeve>1,teep>2,ring>3 ca pourrait marcher ???

Non: le XLR effectue une soustraction entre le deux signaux qu'il reçoit, c'est ça qui permet de supprimer les parasites. Si on branche une ligne stéréo sur du XLR, il y a soustraction des canaux gauche et droit et on n'a quasiment plus rien, à part un vague grésillement aigu.

Ce qui serait possible de faire, c'est de prendre un jack stéréo, de souder:
- pointe et nuque ensembles, et avec les broches 2 de chaque XLR
- corps avec les broches 1 et 3 sur chaque XLR.

Il est possible d'utiliser un câble en Y 2 XLR Femelle -> 1 XLR mâle. Je ne sais pas si ça existe tout prêt mais je pense que oui (les grossees boîtes d'outre rhin doivent bien avoir ce genre d'accessoire à pas cher). Mais c'est relativement brutal dans le sens où ça revient à mettre en parallèle les deux sorties, purement et simplement.

[ Dernière édition du message le 16/07/2010 à 12:40:44 ]

10
Ok,merci pour l'info nick zefish :bravo:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"