Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une sono DJ peu puissante mais avec un bon son, ça existe ?

  • 81 réponses
  • 14 participants
  • 26 527 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Une sono DJ peu puissante mais avec un bon son, ça existe ?

Bonjour

Je cherche activement à acheter une solution de sono (pour passer de la ziq plutot années 80 vu mon âge...).

Mon besoin :

- animer des petites soirées privées en intérieur, de l'anniversaire entre potes à domicile jusqu'à la petite fête associative en salle des fêtes, au grand max 30 personnes qui dansent , et autant autour qui ne dansent pas icon_wink.gif.  En gros, je ne veux pas sonoriser le stade de france, ni même le stade municipal de mon village.

- un son de qualité ( un peu de basses, pas d'aigu qui vrillent les tympans... oui je sais c'est idiot  )

- un système moins fragile que de la hifi  ( j'ai pas envie de péter mes enceintes de salon, oui je sais c'est idiot aussi )

- un système un peu évolutif et que je pourrais revendre par parties pour l'améliorer , donc pas de sous-marques à pas cher.

Mon budget : 1000 €  (oui je sais c'est pas énorme...)

Quelle serait la config ?

Sachant que le mix provient d'un PC portable via une carte son externe USB qui sort niveau ligne.

Je pense acheter pour ma petite affaire :

1 ampli de puissance :  quelle marque ? quelle puissance ?
2 enceintes  2 voies (HP 12 pouces + tweeter) :  quelle marque ?
je ne prévois pas de caisson de basses,  sauf si on me dit que c'est vraiment indispensable...

Est ce que ça vous parait jouable ?

Questions subsidiaires :

Dois je prendre aussi un égaliseur ? Si oui, lequel

Pour les HP, 15 pouces ca me parait trop puissant , c'est pourquoi je vise moins... Est-ce une erreur ?

Merci à ceux qui pourront m'aider.

Et désolé si j'écris des âneries, mais je découvre le monde merveilleux de la sono ... J'ai lu pas mal de topic,  et il y'a pléthore d'offres, d'où mon appel à l'aide.

A+

Afficher le sujet de la discussion
31

L'ampli à 250€, c'est un arrondissement par le bas du prix du Gx3 (285€) que je conseillais avec les Sx100, j'imagine ;)

A priori c'est le meilleur, en neuf, pour le prix?

(J'envisage d'acheter un Gx5, s'il y a meilleur (HPA?) ça peut m'être utile aussi^^)

32

Les GX j'ai jamais entendu mais globalement QSC fait de bons amplis... j'ai un RMX1450 et ça marche bien... pour une paire de SX100 le GX3 est ok... ça m'étonne d'ailleurs que le prix soit si bas...

L'idéal pour du EV serait cependant la gamme PLX chez QSC qui est située entre milieu et haut de gamme.

Dj Ju
33

Citation de mabrev17 :

 L'ampli à 250€, c'est un arrondissement par le bas du prix du Gx3 (285€) que je conseillais

 Euh oui, j'avoue que j'ai arrondi pas mal !

Citation de dj lu :

 Tu peux donc déjà avoir confiance au vendeur...à ta place, je sauterais dessus...

 sur le kit, pas sur le vendeur, j'espère icon_lol.gif

Ceci dit, je suis plutot sur des SX100 ( SX300 c'est au delà de ce que je cherche, si j'ai bien suivi )

Sinon pour l'ampli, alors va pour quelques euros de plus, mais ça fera autant de moins pour les enceintes. Rhalalala, que c'est ch... d'être pauvre !

400 euros l'ampli
2 x 300 euros les enceintes
et euh 0 euros pour les cables...



34

si, sur le vendeur, c'est un membre d'audiofanzine qui conseille les gens au même titre que nous, tu sais d'avance que son matos aura travaillé dans de bonnes conditions...

Dj Ju
35

Puis limite, tu peux lui sauter dessus, le ligoter, et te barrer avec le matos !

Ça te fera un système nickel pour le prix de deux colçons (colleçons .. colsons .. je sais jamais comment ça s'écrit ^^) bravo

 

Les Sx300, c'est les Sx100 en un peu plus puissant, y'a de quoi sauter sur l'occaz' :)

36

+1, surtout si tu dois assurer 100 personnes d'ici 2 ans , tu auras déjà de quoi le faire...

Dj Ju
37

c'est clair que si je cherchais une sono pour 1000 €, je sauterais sur cette occasionA

A moins que tu ne veuilles que du neuf.

Pour les sx300, c'est vraimment pas grave d'avoir trop puissant!!! sauf peut être pour la place dans la voiture et le poids pour le dos

Non je ne mettrai pas de pull

38

Sur l'annonce du boncoin, il a écrit "Je les vends car je voudrais passer a de l'amplifié".
Ca tombe bien, si le vendeur est un membre d'AF, il pourra peut être expliquer pourquoi il veut passer à de l'amplifié

Sinon pour l'histoire de sauter sur le vendeur, j'étais juste pour écrire une connerie...

39

Ça me dit pas comment on écrit quolesson.

 

Sinon, les Sx100 et 300 ont le même poids, la même taille, seule la sensibilité et la puissance admissible diffèrent, à l'avantage de la Sx300 ;)

40

Hors sujet :

Ça me dit pas comment on écrit quolesson.

 

y'en a qui perdent pas le nord! il s'agit de liens colson

Non je ne mettrai pas de pull