Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le transfo a t'il un soucis sur mon Crest CA6.....photo........

  • 75 réponses
  • 11 participants
  • 16 681 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Le transfo a t'il un soucis sur mon Crest CA6.....photo........

Salut

je viens d'acheter mon CA6 sur AF a un particulier, j'en ai eu 3, et en ouvrant un voila l'état du transfo, j'ai l'impression qu'il a chauffé ca a fondu le plastique dessus, il buzz pas mal mais il fonctionne, est ce ce c'est grave ou pa ????

 

autre question il y avait le cable que j'ai entouré de deconnecter, sur les deux autres il été connecter ....je l'ai rebrancher, a quoi sert il ce cable et pk etait t'il deconnecter ???

 

merci je suis un peu en stresse.......

 

 

 

[ Dernière édition du message le 14/08/2010 à 20:06:58 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

Bonjour.

Le fonctionnement que vous decrivez, est normal.

Les 2 autres amplis (à part l'utilisation de bombe contact sur les potards) ont l'air propre.

Pour le 3eme, s'il vous envoi un transfo et si les 2 canaux ne chauffent pas particulièrement, pour moi c'est ok.

Pour l'instant, remontez le transfo, testez l'ampli à bloc pendant un bon moment. Si à la fin pas de soucis alors changez le transfo malade et roule.

Salutations

22

la bombe contact c'est surment moiu avec la wd40.............. bave

23

les mien sont de 1996 alors..........

Sinon c'est normale d'avoir tj un petit mais petit buzz sur les transfo ? car mes interm r150 ont aussi un petit buzz, les ca aussi mais leger...........me rappeler + de ca vu que j'avais des alim a decoupages.......

24

Bonjour.

 

Un buzz avec les transfos, est normal avec l'âge même avec des transfos toriques.

Observé par exemple sur

Ev P1200

Ev Q66

Crest 8001

Crest CA6, CA9 et CA12

Inkel MA920

Inter'M M700, M1000, M1500 et M2000

...

 

Et plein d'autres

 

Salutations

25

rien de grave alors, ca ne joue en rien sur la fiabilité et qualité ?

ET arnaud, la dectection de surchauffe transfo ce fait grace a un composant anexe du transfo ou autre ?

Car si je le change et que ca refait pareil..............ca peut provenir de quoi dailleur cette chauffe ?

[ Dernière édition du message le 15/08/2010 à 18:04:25 ]

26

Peut-être qu'au bout de 20 ans, un transfo qui vibre un peu, aura des soucis mais bien après l'électronique elle même (condos, transistors).

 

Niveau qualité c'est sans soucis.

 

La détection de surchauffe est gérée (à part la sonde dans le transfo) à part sur le circuit d'alim et coupe les sorties HP en cas de surchauffe du transfo.

 

Une question vient comme ça et vous seul pouvez y repondre en observant le transfo.

La surchauffe vient du transfo OU le transfo a été chauffé par un élément de l'ampli qui aurait brulé (et changé ensuite) ?

 

Salutations

 

 

Salutations

 

[ Dernière édition du message le 15/08/2010 à 18:10:11 ]

27

Merci arnaud pour tte ces precision......

tu les a depuis combien de temp tes CA toi ? jamais de surchauffe comme moi ? c'est du a quoi ?

Sinon mes ampli ont 15ans, c'est vieux, mais c'est costaud quand meme les CA ? l'electronique, condo ?

28

Didon alors toi t'as du mal avec les dates! prends en des qui marchent mal mais qui ont une jolie date récente icon_biggrin.gif .

 

Sur mon camco (alim trad) le plastique était cramé mais ça venait d'un transistor et résistance qui avaient brulé, j'ai pas l'impression que se soit le cas du tient, déjà il n'y a rien au dessus et il semble bien oxidé.

Pour tes craintes, autant il ne faut pas croire tous les avis autant lorsqu'on parle des 5 ou 6 modèles d'ampli HDG les plus utilisés faut pas s'en faire, c'est costaud (mais ça se respecte sinon c'est comme tout).

 

Je suis comme toi sur le fait de juste changer le transfo, ça me parait louche qu'il se laisse détruire à ce point sans protections.

 

[ Dernière édition du message le 15/08/2010 à 18:20:54 ]

29

lol, mouai pas de bol, si il a un transfo je le change , sinon retour a l'envoyeur...........

30

Bonjour

condensateur Philips sur CA9

 

 

Circuit d'alim CA9

 

 

Mon CA2 ...snif no coment

 

La série CA est moins fiable que la série Pro x001 (6001, 7001) et surtout les pannes sont beaucoup plus violentes surtout avec toute une série de condensateurs défectueux de marque Philips.

 

J'ai eu beaucoup de CA9 et CA6. Sans vouloir vous faire plaisir les CA6 ont moins souffert que les CA9.

Vos CA6 ont encore (je pense) entre 5 et 10 ans de service possible sans gros pepins.

 

Salutations

 

[ Dernière édition du message le 15/08/2010 à 18:40:15 ]