Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le transfo a t'il un soucis sur mon Crest CA6.....photo........

  • 75 réponses
  • 11 participants
  • 16 684 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Le transfo a t'il un soucis sur mon Crest CA6.....photo........

Salut

je viens d'acheter mon CA6 sur AF a un particulier, j'en ai eu 3, et en ouvrant un voila l'état du transfo, j'ai l'impression qu'il a chauffé ca a fondu le plastique dessus, il buzz pas mal mais il fonctionne, est ce ce c'est grave ou pa ????

 

autre question il y avait le cable que j'ai entouré de deconnecter, sur les deux autres il été connecter ....je l'ai rebrancher, a quoi sert il ce cable et pk etait t'il deconnecter ???

 

merci je suis un peu en stresse.......

 

 

 

[ Dernière édition du message le 14/08/2010 à 20:06:58 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Vérifie où vas le cable qui était déconnecté et d'où vien celui qui est sur la carte .

Pour les images grand format , tu doit pouvoir utiliser megaupload .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

12

Bonjour.

 

Debranchez ce même connecteur MAIS sur l'autre canal et écoutez...

 

Salutations

13

Le vendeur t'as parlé du soucis en te le vendant? SI non, file moi le pseudo en mp, je vais voir avec les admins, car c'est juste honteux de vendre un ampli dans cet état là sans avertir l'acheteur.

 

Pour les photos, héberge les sur hiboox, et met le lien ici.

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 15/08/2010 à 12:10:49 ]

14

D'après les photos cea semble être un transfo simple à 4 enroulement secondaire (sans doute 4 tensions identique si on a de la chance). Faudrait pouvoir mesurer les 4enroulements avec un bon contrôleur analogique de préférence ou directement sur les sorties continues (après redresseurs). Il suffit ensuite de diviser par racine de 2 pour avoir les tensions du secondaire : c'est assez fiable comme mesure.

Il est possible que nos constructeurs de transfo hexagonaux puissent t'en refaire un.

Celui de mon Boost (oui je sais..) c'est aussi du 4 enroulements (du 4x67V 800VA).

15

Attention ce n'est pas si simple.

De memoire au secondaire et approximativement :

- circuit puissance : 4 x37v

- circuit annexe : 2x18v + 1x22v ...

- capteur thermique du transfo ...

Le format est particulierement compact pour la puissance et surtout ce genre de transfo est capable de delivrer une puissance en pointe tres superieure au nominal.

Le changement vis de l'encombrement et des différents enroulements n'est pas évident loin de là.

 

Salutations

 

 

16

ok merci les gars,

Donc G² je t'envoi un MP mais le gars est sincere il ne savait pas et est prés a me changer le transfo, a voir.......je vous tien au jus......

Sinon arnaud, sur tt les amplis j'ai bien deconnecter le cable de gauche et la sortie gauche fonctionne plus je la reconnect et ca fonctionne, idem pour la droite.....

Donc aucun soucis, ca a du etre un oubli , mais je pige pas pk le gars me dit que ca fonctionnait alors que normalement avec un cable debranché ya une des deux sortie qui ne fonctionne pas....

Je prend des photo des 3 amplis dont celui que j'ai demonté le tranfo avec celui ci .............les lien arrive 2 min...........

17
18

Il a bien chauffé le bougre!

Ce n'est pas normal. La protection n'a pas due fonctionner.

19
Arff normal c'est l'ete après tout.Donc Barbeuk,bronzage etc...c'est bon ca...xxxxxxxxD lol bon ok,je =>> {¤ sors ¤}
20

alors arnaud T, c'est normal le fonctionnement que je vous précise ?

 

Sinon c'est courant de changer les transfo comme ca ? j'avais jamais vu ca.......

 

Le gars va surment m'envoyer un transfo neuf , un ami a lui en a encore a premiere vu, ou sinon il me le reprend avec remboursement.......

les deux autre ampli st nikel, ils vous paraisse bien ?