Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Sonorisation

Le transfo a t'il un soucis sur mon Crest CA6.....photo........

• 75 réponses
  • 11 participants
  • 17 109 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Le transfo a t'il un soucis sur mon Crest CA6.....photo........

Salut

je viens d'acheter mon CA6 sur AF a un particulier, j'en ai eu 3, et en ouvrant un voila l'état du transfo, j'ai l'impression qu'il a chauffé ca a fondu le plastique dessus, il buzz pas mal mais il fonctionne, est ce ce c'est grave ou pa ????

autre question il y avait le cable que j'ai entouré de deconnecter, sur les deux autres il été connecter ....je l'ai rebrancher, a quoi sert il ce cable et pk etait t'il deconnecter ???

merci je suis un peu en stresse.......

[ Dernière édition du message le 14/08/2010 à 20:06:58 ]

Afficher le sujet de la discussion
26

Peut-être qu'au bout de 20 ans, un transfo qui vibre un peu, aura des soucis mais bien après l'électronique elle même (condos, transistors).

Niveau qualité c'est sans soucis.

La détection de surchauffe est gérée (à part la sonde dans le transfo) à part sur le circuit d'alim et coupe les sorties HP en cas de surchauffe du transfo.

Une question vient comme ça et vous seul pouvez y repondre en observant le transfo.

La surchauffe vient du transfo OU le transfo a été chauffé par un élément de l'ampli qui aurait brulé (et changé ensuite) ?

Salutations

Salutations

[ Dernière édition du message le 15/08/2010 à 18:10:11 ]

27

Merci arnaud pour tte ces precision......

tu les a depuis combien de temp tes CA toi ? jamais de surchauffe comme moi ? c'est du a quoi ?

Sinon mes ampli ont 15ans, c'est vieux, mais c'est costaud quand meme les CA ? l'electronique, condo ?

28

Didon alors toi t'as du mal avec les dates! prends en des qui marchent mal mais qui ont une jolie date récente icon_biggrin.gif .

Sur mon camco (alim trad) le plastique était cramé mais ça venait d'un transistor et résistance qui avaient brulé, j'ai pas l'impression que se soit le cas du tient, déjà il n'y a rien au dessus et il semble bien oxidé.

Pour tes craintes, autant il ne faut pas croire tous les avis autant lorsqu'on parle des 5 ou 6 modèles d'ampli HDG les plus utilisés faut pas s'en faire, c'est costaud (mais ça se respecte sinon c'est comme tout).

Je suis comme toi sur le fait de juste changer le transfo, ça me parait louche qu'il se laisse détruire à ce point sans protections.

[ Dernière édition du message le 15/08/2010 à 18:20:54 ]

29

lol, mouai pas de bol, si il a un transfo je le change , sinon retour a l'envoyeur...........

30

Bonjour

condensateur Philips sur CA9

Circuit d'alim CA9

Mon CA2 ...snif no coment

La série CA est moins fiable que la série Pro x001 (6001, 7001) et surtout les pannes sont beaucoup plus violentes surtout avec toute une série de condensateurs défectueux de marque Philips.

J'ai eu beaucoup de CA9 et CA6. Sans vouloir vous faire plaisir les CA6 ont moins souffert que les CA9.

Vos CA6 ont encore (je pense) entre 5 et 10 ans de service possible sans gros pepins.

Salutations

[ Dernière édition du message le 15/08/2010 à 18:40:15 ]

31

les photos ne s'affiche pas.......

Qu'elles sont les ref des condo defectueux ? de qu'elle année ? qu'els sont les symptome ?

32

sachant que je les sort 8 fois dans l'année, ont va dire 20 ans encore de vie !!!

Sinon ya des date ou des série que vous connaissez qui st defectueuse ?

33

Arnaud T j'ai du mal  à croire que des condos puissent cramer la bakélite à ce point en explosant.

Perso j'utilise un vieux pistolet à souder de 1970 (il a 40 ans !) et il met la pillule à tout les fers à souder que j'ai pu voir, en plus il démolit point les circuits imprimés.

J'utilise la tresse à dessouder au maximum, même si toute la bobine y passe.

Vous z'avez pas de pots avec ces Crests !

Rien ne vaut les transfo en double C mais ça ne se fait plus.

Je viens de voir les spec CA2 : 62Vpeak pour du 67VDC condo la marge de 5 volts c'est chaud.

En gros en tension nominale transfo est donc à la limite de ce que tiennent les condos.

Du 70V normalisé donc en 10000µF.

[ Dernière édition du message le 15/08/2010 à 19:17:57 ]

34

D'après moi (donc sans infos officielles) ces séries de condos merdiques sont des années 1993 à 1998.

IPwarrior ->

1) ces condos n'explosent pas.

2) les circuits sont en epoxy très costaud.

Alors que se passe-t'il ?

Les condos se mettent à chauffer fort, leurs soupapes s'ouvrent et c'est le lance flamme pendant le fonctionnement, le tout sans bruit mais une fois que les flammes ont bien travaillé, une grosse fumée sort par les ventilos avant le déclenchement du disjoncteur de façade.

Vous avez le resultat en photo apres nettoyage à l'essence sinon tout est noir de chez noir.

Salutations

35

J'ai en effet déjà vu du CA6 littéralement en feu facepalm

J'ai coupé l'alim, mais il fonctionnait toujours à ce moment là...

36

bon du coup retour a l'envoyeur de l'ampli defectueux..........

37

Non s' il envoi un transfo.

Si vous renvoyez celui-ci, pensez au fait que c'est peut être un des 2 autres qui va péter.

Mon experience :

3 CA9 : 1 brulé

4 CA6 : aucun brulé mais des pannes plus soft (transistor claqué).

1 CA12 : panne mineure

1 CA4 : RAS

1 CA2 : 1 brulé.

Salutations

38

punaise pour du haut de gamme ca la fou bien.................

39

je vais préféré prendre des ampli plus fiable je croix.........ca soule pas un ampli de fiable dans ce monde meme les plus HDG .............

40

sans dec, comment tu fais pour les cramé comme ca !!!!  eek ils ont tous un default ou quoi ?

41

Ils avaient tous entre 10 et 15 ans.

Seul 2 ont eu des pannes très serieuses.

Au final j'ai pu acheter une carte à prix correct (90 euros) au Canada sur ebay pour le CA9.

Seul le CA2 est resté en panne car pas de carte à prix raisonnable (en neuf 360 euros).

Donc au final la fiabilité reste bonne. Le seul gros probleme est la gravité de certaine panne qui rende la reparation couteuse ou économiquement non viable.

Salutations

42

wahooo!

Ton transfo me refait penser à celui d'une personne qui avait voulu a toute fins acheter un préamp en kit là où je faisais mon stage de deuxième année. Ayant avoué n'avoir aucune connaissance en éléc, nous lui avions déconseillé...un mois plus tard, le kit nous est revenu avec le tranfo complètement déformé (c'était un torique avec de la ferraille autour)...en ragardant le PCB, l'erreur était simple: il avait mis les straps 230V et les straps 115V...

Là ça m'a tout l'air d'avoir chauffé à mort...faut y aller pour mettre un transfo dans cet état si les protections sont bien dimensionnées...faudrait carrément un court-circuit à la sortie...

En tout cas on peut vraiment dire que t'as pas de bol avec les amplis toi, entre l'alim à découpage de ton crown à qui prend feu en utilisation domestique alors qu'il a 2 ans et le transfo du CA6...

Par contre, tu m'apprends qqch Arnaud pour l'électrolyte je savais pas que ça pouvait faire ce genre de feu d'artifice!

Dj Ju
43
Moi je ne comprend pas ce que je vois la!!!!Mon pere avait un ampli sono REALISTIC achete en debut 1990 qu'il a garde depuis plus de 13ans (2003) l'ampli a ete plusieurs fois dans le rouge (clip) a chaques soirees y avait même pas de trace de brulure comme sa et en plus il avait pas de ventillo!!!C'est assez bizzar tous ca!!!J'espere ne pas avoir ce genre de cathastrophe avec mon ampli B1500 BOSE...Puis apparament vu le poids de l'ampli, ca promet ce transfo...
44
Crest a peut-etre un problème avc sa facon de fabriquer ses amplis ou quoi...?!(Et dire avant d'acheter le B1500 ,j'hesitais entre un Crest et un PLX voir même Lab Gruppen...)Bref...
45

Des problèmes comme ceux rencontrés restent relativement exceptionnels.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

46

Citation :

Des problèmes comme ceux rencontrés restent relativement exceptionnels.

Oui, c'est quand même assez rare. romano, les amplis que tu à achetés servaient pour quel type d'utilisation? Concerts ou discomobile?

47

Utilisation domestique/ discomobile

Dj Ju
48

ils servait a la base sur des art 300 passive d'une boite de sono, dailleur ya encore les etiquette, donc pas solicité sur du gros sub ( c'était les ca 12 sur les sub ), et aprés avec le gars a qui je l'ai ai acheter sur un systeme vs4 apg aussi sur les tetes.......et 20 fois en 3 ans, donc st pas trés trés solicité a par celui qui a cramé au niveau du transfo, bizar.........les autres st nikel............

49

aprés moi c'est sur, ils vont etre a la retraite avec moi, 8 date au + dans l'année, car chez moi ce st les interM r150 qui fonctionne.........le macrotech 1200 sur les tete et les deux ca6 sur les sub en bridge, st la uniquement pour les soirée pour avoir la puissance nécessaire car avec mes r150 je pense pas faire 80 pers pendant 6 h.............. mrgreen

50

Là, c'est clair que tu n'as pas de chance.. Pour avoir un ampli dans un tel état, il faut quand même avoir toute une suite d'événements, circuits de protections défaillants, mauvaises utilisations et/ou enceinte enceintes hs..