Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le transfo a t'il un soucis sur mon Crest CA6.....photo........

  • 75 réponses
  • 11 participants
  • 16 716 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Le transfo a t'il un soucis sur mon Crest CA6.....photo........

Salut

je viens d'acheter mon CA6 sur AF a un particulier, j'en ai eu 3, et en ouvrant un voila l'état du transfo, j'ai l'impression qu'il a chauffé ca a fondu le plastique dessus, il buzz pas mal mais il fonctionne, est ce ce c'est grave ou pa ????

 

autre question il y avait le cable que j'ai entouré de deconnecter, sur les deux autres il été connecter ....je l'ai rebrancher, a quoi sert il ce cable et pk etait t'il deconnecter ???

 

merci je suis un peu en stresse.......

 

 

 

[ Dernière édition du message le 14/08/2010 à 20:06:58 ]

Afficher le sujet de la discussion
31

les photos ne s'affiche pas.......

 

Qu'elles sont les ref des condo defectueux ? de qu'elle année ? qu'els sont les symptome ?

32

sachant que je les sort 8 fois dans l'année, ont va dire 20 ans encore de vie !!!

Sinon ya des date ou des série que vous connaissez qui st defectueuse ?

33

Arnaud T j'ai du mal  à croire que des condos puissent cramer la bakélite à ce point en explosant.

Perso j'utilise un vieux pistolet à souder de 1970 (il a 40 ans !) et il met la pillule à tout les fers à souder que j'ai pu voir, en plus il démolit point les circuits imprimés.

J'utilise la tresse à dessouder au maximum, même si toute la bobine y passe.

Vous z'avez pas de pots avec ces Crests !

Rien ne vaut les transfo en double C mais ça ne se fait plus.

Je viens de voir les spec CA2 : 62Vpeak pour du 67VDC condo la marge de 5 volts c'est chaud.

En gros en tension nominale transfo est donc à la limite de ce que tiennent les condos.

Du 70V normalisé donc en 10000µF.

 

[ Dernière édition du message le 15/08/2010 à 19:17:57 ]

34

D'après moi (donc sans infos officielles) ces séries de condos merdiques sont des années 1993 à 1998.

IPwarrior ->

1) ces condos n'explosent pas.

2) les circuits sont en epoxy très costaud.

Alors que se passe-t'il ?

Les condos se mettent à chauffer fort, leurs soupapes s'ouvrent et c'est le lance flamme pendant le fonctionnement, le tout sans bruit mais une fois que les flammes ont bien travaillé, une grosse fumée sort par les ventilos avant le déclenchement du disjoncteur de façade.

 

Vous avez le resultat en photo apres nettoyage à l'essence sinon tout est noir de chez noir.

 

Salutations

35

J'ai en effet déjà vu du CA6 littéralement en feu facepalm

J'ai coupé l'alim, mais il fonctionnait toujours à ce moment là...

36

bon du coup retour a l'envoyeur de l'ampli defectueux..........

37

Non s' il envoi un transfo.

Si vous renvoyez celui-ci, pensez au fait que c'est peut être un des 2 autres qui va péter.

Mon experience :

3 CA9 : 1 brulé

4 CA6 : aucun brulé mais des pannes plus soft (transistor claqué).

1 CA12 : panne mineure

1 CA4 : RAS

1 CA2 : 1 brulé.

 

Salutations

38

punaise pour du haut de gamme ca la fou bien.................

39

je vais préféré prendre des ampli plus fiable je croix.........ca soule pas un ampli de fiable dans ce monde meme les plus HDG .............

40

sans dec, comment tu fais pour les cramé comme ca !!!!  eek ils ont tous un default ou quoi ?