Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le transfo a t'il un soucis sur mon Crest CA6.....photo........

  • 75 réponses
  • 11 participants
  • 16 752 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Le transfo a t'il un soucis sur mon Crest CA6.....photo........

Salut

je viens d'acheter mon CA6 sur AF a un particulier, j'en ai eu 3, et en ouvrant un voila l'état du transfo, j'ai l'impression qu'il a chauffé ca a fondu le plastique dessus, il buzz pas mal mais il fonctionne, est ce ce c'est grave ou pa ????

 

autre question il y avait le cable que j'ai entouré de deconnecter, sur les deux autres il été connecter ....je l'ai rebrancher, a quoi sert il ce cable et pk etait t'il deconnecter ???

 

merci je suis un peu en stresse.......

 

 

 

[ Dernière édition du message le 14/08/2010 à 20:06:58 ]

2
Oh laaaaa...surchauffe?!il est ou Gazzzz?!je l'envois un sms ...
3

Bonjour.

 

1) Ce câble est la liaison entre le module de puissance et les bornes de sortie haut-parleurs (speakon ou bornes à visser). C'est super louche. Verifiez que chaque canal tourne bien et indépendamment (desactivez le bridge).

2) La surchauffe du transfo est grave (possibilité d'apparition progressive de court-circuits entre les spires vernis du bobinage avec accroissement de l'échauffement et ainsi de suite : spirale infernale) et étrange (car ces transfos ont une sonde thermique qui permet à l'ampli de calmer le jeu avant surchauffe irréversible).

 

Cet ampli est un peu louche ....

 

Salutations

 

 

4

salut merci des réponses,

donc oui l'ampli fonctionne parfaitement, bizar que ce soit ce cable la, car le gars les a tester avant....

 

Donc le transfo est mort ? va falloir que je le change, ca coute combien cette engin la ?

5

et la cable ce n'est pâs ca, je vein de la debrancher et il fonctionne parfaitement avec tte les sorties........

Bizar pk il été deconnecter, et je viens de démonter le transfo, ou peut t'on commander ce genre de piece ??

 

[ Dernière édition du message le 15/08/2010 à 10:21:39 ]

6

Bonjour.

 

1) Je vous certifie que ce connecteur blanc permet la liaison entre la carte d'un module de puissance et la carte de sortie supportant les speakon.

On parle bien du connecteur entouré en rouge sur votre photo ?

Avez vous une photo haute resolution de cette vue ?

Mes doutes viennent d'une experience vaincue :

Un ampli CA12 acheté en bon état normalement.

Sauf qu'en réalité, un canal est en panne mais pour bien passer les essais (et me le vendre), ce canal était débranché de la sortie et un pont avait été fait entre les deux canaux pour avoir du son sur les 2 sorties ... un bel arnaque et un piegon ... croue croue...

La suite le canal a été remit en route et roule mais bon ...

2) Le transfo ?

Alors là c'est chaud car un neuf coute plus cher que l'ampli complet en occase.

Et trouvé un transfo d'occase de CA6 n'est pas evident.

Personnellement, je n'ai que du transfo CA9 et CA12 en stock...

Un e chose est certaine : Votre transfo n'est pas encore mort, il peut durer comme cà longtemps OU cramer demain soir en pleine presta ...

Salutations

 

 

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 15/08/2010 à 10:41:27 ]

7

bonjour,

 

Aussi chers qu'un ampli  !!!! c'est du délire !!!!  facepalm

Comment je vais faire du coup.........mais pk il est dans cette état ?? c'est halucinant quand meme.....

Je ne peut pas mettre de photo haute résolution sur AF.....oui c'est bien la connecteur entouré avec cable blc et noir......

Connecter ou deconnecter il fonctionne pareil.............

8

je vais tester les amplis avec une musqiue qui a de la stéréo, et voir si sur les enceintes j'ai bien des son différent entre la G et la D.........ce qui confirmera que les deux canaux fonctionne bien indépendament et pas de pont..........

9

RECTIFICATION

 

effectivement quand je deconnecte ce cable la sortie ne fonctionne plus, forcement javais testé avec une seul enceinte brancher sur l'autre canal, le con........

 

Donc oui ce cable reli bien les speakon au ampli de puissance, donc quand je le branche ca fonctionne bien, alors pk il était deconnecter j'en sais rien.......mais les 3 ampli fonctionne bien sur ce principe........peut etre un oubli lors d'une revision.............

[ Dernière édition du message le 15/08/2010 à 11:56:32 ]

10

ya que le transfo qui me fait chié punaise...............

 

et un ampli a transfo thorique ca buzz tj un peut ou pas ???