Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Soirée 300 personnes

• 53 réponses
  • 13 participants
  • 18 822 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Soirée 300 personnes

Bonjour,

Je vais bientôt sonoriser une soirée de environ 300 personnes type soirée d'inté et je me demande quel système de diffusion prendre, voici ce que j'ai en stock :

2 wharfedale dlx 12 avec ampli crown xls 602

2 audiophony a30 avec ampli audiophony cx 1200

1 sub équipé en rcf lf18g401 avec ampli crown ma 1200 (ampli à acheter)

Je cherche simplement un avis sur AF

Afficher le sujet de la discussion
26

Ca doit y aller l'appéro....icon_exorbite.gif  Dès 11H ???

27
xxxxxxD avec dj's@ y a pas de limite :D hihiiihiiii...Faut bien se laisser aller "parfois"!!!! :D
28

Aaaaaaaaaaaaaaaaallllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé!!!!! ça me rappelle un vieux tube de dance...

Sinon, oui ça sera moins limuite que l'an dernier at avec tout ce que tu as ça peut être jouable... bien évidemment sans avoir un super son et avec un grave limité mais ça sera pas pire que l'an dernier, ça c'est certain... faut que tu essaies de concentrer le son sur la piste en mettant une enceinte à chaque coin. C'est dommage que tu aies pas un second sub parce que 2 sub au centre face à la régie et les 2 DLX assez haut sur pied devant le public ça aurait pu le faire et les A30 en fullrange en rappel à l'autre bout...

Dj Ju
29
Bah...Voilà !!!Donc vois-tu coincoin et djtipi mes dires ne sont pas si(...)Donc comme je le disais avec son matos...Pourquoi pas!C'est pas non plus la grosse discotheque non plus quoi surtout si les gens s'en moquent un peu de la qualite du son et viennent pour s'amuser,staper des barres...Bref,Un peu de son et... =>> Vive la fete que tout le monde eclate sans limite!!!! XD
30

Bien sûr, si tu as le budget et que tu peux loues du bon son ça sera autre chose que ton matriel qualitativement... maintenant, ce que je veux dire c'est que si tu peux pas, tant pis, tu dois pouvoir t'en sortir quand même...

Dj Ju
31

J'ai passé mes vacances à Biscarosse, niveau son, que de la merde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! l'année passée, j'avais vu de l'EAW, du RCF, mais là........ Le son de merde me gonfle de plus en plus, ya plus que ça! Même le méga stand des Girondins (avec écran géant sur semi) était équipé de DAS en plastoc sans delay, une belle cacophonie!!!!! Aie....... facepalm

Je ferais un petit résumé dès que j'aurais 5 minutes!

32
Oui j'etais a Biscarosse aussi coincoin et je te l'avais dit aussi :D j'ai vu ce matos aussi Même pres de la plage le grand poduim ou il y avait que 4 enceintes bien en hauteur (Type nexo ps15 mais c'etait de l'Audio Focus)et 4 subs 18" audio focus(Audio Focus c'est une Marque Belges equipe en 18 sound,Faital-pro etc...)Bref pour plus de 1000-1500 personnes t'as du le voir!!!Le jour des feux d'artifice!
33
4 enceintes et 4 subs pour plus de 1500 pers...!!!!!!!!!certes au fond,y avait un petit manque de puissance mais ca le faisait ;-)
34

Il faut voir, je pense perso que c'est jouable avec un peu de location.

Bon, le placement sera super important, bien sur-élever les tops!
Sinon, tu peux limiter la catastrophe en "cernant" la piste. Je m'explique:

Si la piste en vraiment grande, tu mets ta dif' de manière à rétrécir la piste de dance, comme sa tu ne sonorise que ce que ton matos te permet de sonoriser de manière correcte, tu aura un piste plus petite mais aussi plus remplie (c'est pas plus mal) et une partie de la salle un peut coupée du son. J'ai pas été clair, je sais pas si vous m'avez compris?

Sinon niveau location, oriente toi vers des enceinte qui pousse un max sur tout le spectre (moins chère à la loc qu'un système avec sub) genre "rcf event 6000" ou "mackie 1532z" sa couvre du monde ce genre de bestioles!

Edit: Tu as un MP mon canard, rien d'urgent, mais si tu as un peut de temps un de ces moments! icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 17/08/2010 à 15:23:27 ]

35

Citation de : dj's@

Oui j'etais a Biscarosse aussi coincoin et je te l'avais dit aussi :D j'ai vu ce matos aussi Même pres de la plage le grand poduim ou il y avait que 4 enceintes bien en hauteur (Type nexo ps15 mais c'etait de l'Audio Focus)et 4 subs 18" audio focus(Audio Focus c'est une Marque Belges equipe en 18 sound,Faital-pro etc...)Bref pour plus de 1000-1500 personnes t'as du le voir!!!Le jour des feux d'artifice!

Bonjour,

Juste un petit mot sur le matériel AudioFocus.
Nous en utilisons depuis peu car nous avons rencontré le concepteur du système (ce qui facilite la vie).Nous testons parfois des prototypes avec eux, ils tiennent compte des remontées. C'est du matos au rapport qualité prix très intéressant. C'est solide. C'est pas du line array. Les FR215 sont conçues pour maîtriser la directivité horizontalement. Le SAV est 24/24 7/7 avec les pièces en stock même des boites qui ne sont plus produites.... (on arrête là la pub).

Contrairement à ce que vous laissez entendre, c'est du très bon matériel mais .... souvent mal utilisé.

Un table de mix Behringer dans le rouge, des amplis trop courts qui écrètent à 500W (alors que les FR215 supportent 3200W crête sans broncher), pas de processeur, aucune eq digne de ce nom, des top AudioFocus montés sur des subs d'une autre marque et... le tour est joué : un son de m....

Nous utilisons des Crown Itech derrière les AudioFocus (25.000 euro d'ampli, il faut être fou, non ?).
De la sorte
- chaque ampli est contrôlé en puissance, tension, crête,... pour pouvoir envoyer sans crainte (32KW d'amplis pour 25KW d'enceintes)
- eq pour chaque enceinte selon les specs AudioFocus
- couplage physique selon les specs
- yamaha digital en entrée

..... et le tour est joué.

A votre dispo pour toute info sur ces systèmes.

P.S. : cette semaine, un line array de marque dans un petit chapiteau, caissons de basse insufisants, égalisation à la masse. Résultat : les 3 premiers mètres OK. A 15 mètres, plus de basse et un medium aigu à rendre sourd.
P.P.S.:le 21 juillet en Belgique un mélange de Dynacord avec un vieux système Nexo : le grand n'importe quoi. Résultat : un son "correct" entre 30 et 35 mètres. Plus près, ça gueule dans le médium et la basse des 2 systèmes interfère. Plus loin, il n'y a plus de basse, il n'y a plus que les longues portées Dynacord.

La morale : c'est pas compliqué de faire du bon son mais il y a quelques règles de base solides à avoir so please... ne mélangez pas des systèmes différents et encore moins en passif. icon_exorbite.gif  En fonction du montage physique du sub, il peut déjà y avoir un déphasage de 180° entre les systèmes et donc rajouter le sub...enlève de la basse.

36

C'était quel jour dj's@?

Perso, je suis arrivé le dimanche 01 aout, pas vu de feu d'artifice...

La seule sono potable (et je suis gentil), y avait pas de marque, sans doute du DIY, à part de la disto quand le chanteur (le groupe était pas mal) s'enflammait, le son était correct et le mec à la console connaissait son affaire! J'ai vu aussi plusieurs fois (sans doute un mec du coin) du vieux EV, aie aie aie, agressif à souhait.... Des racks de 1.5m de haut en behringer, super beau la nuit, mais le son..... Et "l'ingé son", qui tripote tout ça au pif... facepalmfacepalmfacepalm

37

+1 vincent, ça ne s'improvise d'être sondier, perso, je connais mes limites (j'ai encore des oreilles!), et quand je ne sais pas, je ne fais pas!

38

L'année prochaine, venez à Lacanau...on se fera une orgie d'EV! Presque tout le monde en a ici.

En ce moment, compet de surf! Stacks de 4 MTH1+ un MTL1 pour arroser la plage  et scène en MTL1 et Xi array.

Les DAS des Girondins en effet...par contre tu as vu les line-array intégrés sur les cotés de l'écran géant?

39

qu'est ce que vous avez contre les das ???  eek

40

Bin, contre elles, rien de particulier...mais dans ce cas, partout, dans tout les sens et au taquet...la distorsion était nettement audible.

Toujours pareil...l'utilisation....

41
J'y etait les 2 semaines de juillet!Tres bon moment passe avec mon ex copine lol (14 juillet la soiree plein air avec les audio focus) Bref concernant les audio focus lol loins de moi de faire de la pub,(j'y pensais même pas a la pub lol)et oui y avait bien 4 tops et 4sub pour 1500 pers. a peu pres !!!C'est pas du line array,certes(les enceintes ressemblaient a la PS15 Nexo)c'est pour ca aussi que je disais qu'il y avait un manque de puissance un peu plus loins du podium dj(c'est vraiment dommage que j'ai plus la photo de la soiree!!!Je l'aurais mis dans mes photos!)...Mais ca donnait pas mal on entendait tres bien!!!Juste un peu agressive vers le haut medium mais c'etait peut-etre une volonte du mec qui a regle la sono afin gagner un peu de rendement...les caissons aussi etaient coupe haut assez haut pour aussi avoir plus de rendement...(A l'ecoute,je dirais... filtres aux alontours de 170 hz!!!)Tous ca,ce sont des petites astuces afin de gagner plus de rendement...C'etait sur la grande place just'après les magazins touristiques...et juste en bas de la grande place,c'etait la plage...Tu vois a peu pres coin2 ?

[ Dernière édition du message le 17/08/2010 à 19:26:41 ]

42

Bah, je viens de faire le bal du 15 aout avec 4 SX300, deux subs et deux RMX2450...entre 500 et 1000 personnes sans clip. (OK, c'était style "guitare andalouse"...pas du bourrin!)

43

Oui, je connais bien bisca et ses alentours (1000km de vélo en 15 jours!) dj's@! mrgreen

Le 15 aout, bal en plein air avec mes 4 malheureuses DS15 poussées avec 2 PLX3602, ça manquait de subs (va louer des subs à Limoges au mois d'aout!) mais le son restait claire, péchu et sans disto (jamais! ma voix portait super bien, très agréable), il y avait plus de 2000 personnes, mais une toute petite piste de danse (200m²), presta correct pour un bal populaire, avec uniquement 200 jeunes pour finir la nuit, mais pour de la grosse presta typée "jeuns", SUBS INDISPENSABLES!

44
Bah...oui brikabrak,ca passe aussi les SX 300 donc comme quoi,pas forcement oblige d'utiliser du line array...concernant les basses,même dans un club a Nantes pour plus de 200 pers.avec 1 seul sub martin AQ212 (y en avait 2 mais le 2eme marchait pas)on entendait tres bien les basses...(Je pensais que c'etait du 18" alors que c'etait du 12" lol (déjà dit))il faut aussi avoir de bons amplis derrière!
45
Coincoin,tes enceintes sonnaient tres bien quand même malgres tout ce monde...(A velo on c'etait tape une 100ene de km (total allee retour)jusqu'a la dune du pila xD)lol loins des 1000km te concernant mdr...Tu doit avoir de sacres cuisses de canard la :D???!!!
46
C'est impressionnant 1000km a velo...vive le courage et la volontee lol!
47

Je fais du vélo depuis tout jeune, comme je ne roule pas trop à cause du taf et de mon p'tit bout de chou, je me gave en vacance, env 150km tout les 2 jours! mrgreen

Pour en revenir au son, j'étais très déçu lors de la ballade du soir de ne pas profiter de bon système...

48

Hors sujet :

tiens comme mes parents et mon tit frère qui s'y met... tu fais du cyclo ou VTT?

Ils ont du faire ça au ssi environ sur les 2 semaines de vacs à bercelonnette...ils font environ 100 bornes par WE sinon hors vacances... c'est un peu à cause de l'armada de vélos dans son garage que mon père veut pas de sub...

Dj Ju
49

Citation de : coincoin23

Pour en revenir au son, j'étais très déçu lors de la ballade du soir de ne pas profiter de bon système...

Pars à Iziba (oui oui, c'est la mode, on, dit plus ibiza  mrgreen), le moindre bistro à sa paire de ps15 minimum!

50
Y avait pas des petites >>>> ¤ BOSINETTES ¤ <<<< ? xD

[ Dernière édition du message le 17/08/2010 à 21:07:29 ]