Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Soirée 300 personnes

• 53 réponses
  • 13 participants
  • 18 691 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Soirée 300 personnes

Bonjour,

Je vais bientôt sonoriser une soirée de environ 300 personnes type soirée d'inté et je me demande quel système de diffusion prendre, voici ce que j'ai en stock :

2 wharfedale dlx 12 avec ampli crown xls 602

2 audiophony a30 avec ampli audiophony cx 1200

1 sub équipé en rcf lf18g401 avec ampli crown ma 1200 (ampli à acheter)

Je cherche simplement un avis sur AF

Afficher le sujet de la discussion
11

entre envoyer du son et le diffuser correctement...il y a un monde...couvrir 300 personnes avec juste 2 enceintes dans le haut du spectre...c'est pas top...ça va gueuler devant les enceintes et pas de pression sur les côtés ou en bout de piste... et quand je pense 300 personnes, c'est bien comme le stipule willy 300 personnes dans la salle et pas juste la piste...surtout pour une soirée jeunes. Pour ma part, j'ai déjà fait un mariage de 196 personnes avec les 2 promann de mon pote qui qualitativement et quantitativement sont supérieures à mes EVPX et très certainement aux DLX (du moins qualitativement). Le son était bon et assez puissant pour un mariage, ça saturait pas mais il manquait un renfort de grave sur la piste (je précise que l'acoustique de la salle était excellente, les murs avec des cassures pour éviter la réverbération, plafond assez haut mais mansardé....l'idéal aurait étré d'avoir les 4 enceintes pour cette soirée (malheureusement, à 100 bornes, on y réfléchit à 2 fois avant de prendre 2 voitures donc o avait tout simplement pas la place pour les 2 autres enceintes et le rack ampli de mon pote).

Pareil, on a fait une fête des écoles avec les 4 enceintes dans une halle des sports avec environ 500 personnes dans la salle et on était loin du clip avec un son assez propre...mais le niveau sonore voulu était pas celui d'une piste de danse et pour bien diffuser on avait une enceinte de chaque côté du podium centré sur le milieu de la largeur de la salle et une sur le même plan mais cette fois de chaque extrémité de la salle... nous, dans ce cas, on avait une ribambelle de parents photographes en extase devant leurs enfants...forcément c'est moins bruyant que 150 jeunes à moitié pleins qui braillent sur le dernier tube du moment...

Enfin, pour ma part, je pense que tes 4 enceintes seront utiles pour un bon son mais 1 sub pour tes 4 enceintes, ça fait peu je trouve, 2 aurait été plus équilibré, ça aurait fait 2 enceintes "principales" composées d'une DLX et un sub et 2 rappels en double 15.

Dj Ju
12

Et on est reparti dans "je fais tout avec n'importe quoi!!!" facepalm

Si c'est pour diffuser de la ziq de fond, ça va aller, mais si c'est pour faire danser avec une bonne ambiance sur de la ziq actuelle (300 personnes, ça fait du bruit!!!!!), le résultat sera hyper mauvais, saturation à tout va et bass pourri à souhait!!! facepalmfacepalmfacepalm A misère, triste époque!

Tu voulais un avis, voila le mien! mrgreen

13
Lol sur Paris dans un club (Gratos sauf boissons etc...lol)capacite d'environ 200 personnes dans la salle (pas en piste :D) juste 2 enceintes suspendues et devinez quoi comme enceintes?(PS j'ai entendu le son,et vu les enceintes,mdr j'ai demande aux autres de bouger ailleurs lol)

[ Dernière édition du message le 17/08/2010 à 01:01:03 ]

14

pas des boost quand même?

Dj Ju
15
Bon allez je donne la reponse vu que sa dort etant donne que les gens ne sont pas en vacances comme dj's@ lol(encore 2 semaines de vac hihiiiii xD)Bref...Bon la repoOnse est JBSYSTEMS TSX 15! :( donc...!!!oOups!julien ne dort pas xxxD
16
Y avait 2 GROS caissons de Bass DIY mais ils ne fonctionnaient même pas MDRRRR
17

lol... en effet c'est bien pour une chouille de 30 personnes ou on entend pas la qualité sonore tellement on est beuré ça...

allez je vais au lit...

Dj Ju
18
Bonne zZzZ...!!! ^^ moi jvais voir si... arff nan rien xxxD
19

En gros faut que je laisse tomber la soirée, je m'en doutais un peu que mon système n'était pas d'assez bonne qualité.

20

où louer pour 300€ tu peux trouver quelque chose de suffisant après il faut voir combien tu leur facture...