Sujet Soirée 300 personnes
- 53 réponses
- 13 participants
- 18 673 vues
- 12 followers
Mignatur
Bonjour,
Je vais bientôt sonoriser une soirée de environ 300 personnes type soirée d'inté et je me demande quel système de diffusion prendre, voici ce que j'ai en stock :
2 wharfedale dlx 12 avec ampli crown xls 602
2 audiophony a30 avec ampli audiophony cx 1200
1 sub équipé en rcf lf18g401 avec ampli crown ma 1200 (ampli à acheter)
Je cherche simplement un avis sur AF
Djtipi
300 personnes comme ça, ça ne dit pas grand chose :
quelle surface la piste de danse (longueur et largeure ) et type de prestation : mariage, soirée étudiant ou autre ?
Et puis si possible un avis sur les qualitées acoustique de la salle si tu l'a visitée : en gros : ça résonne, comme est le plafond, très haut ou pas) etc.
cela permettra de te dire si avec ce que tu as, cela peut le faire ou si il faut rajouter des éléments... et comment placer les enceintes au mieux...
dj ju sourisonic
tu risques d'ête très (trop) limte en basses pour une soirée étudiante de cette envergure... moi je verrais un second sub avec les DLX devant les gens et les 2 A30 en rappel plus loin en essayant de cadrer la piste.
Mignatur
C'est une soirée étudiante et je n'ai pas encore vu la salle.
L'année dernière à la soirée d'inté des 1ères années, il y avait plus de 300 personnes, dans une grande salle qui résonnait avec une grande hauteur de plafond, le DJ n'avait que 2 JBL EON15 G2, et il y avait un manque de basses (le DJ était venu en 206, petit pour balader le matos pour 300pers), c'est pourquoi je me posais cette question.
gaga702
mdr en 206? tu m'étonne que ça fait léger, même moi en débutant fallait que je prenne une remorque.
Évolution de matos en cours. miam que du bonheur
Djtipi
J'ai fait une soirée comme ça en juin : 2 CERWIN VEGA JE-36CX + 2 CVP-1152 + un retour en Yorkville en millieu de la salle...
[ Dernière édition du message le 16/08/2010 à 15:35:07 ]
dj's@
[ Dernière édition du message le 16/08/2010 à 16:07:14 ]
Sirius Sound & Light
Bonjour,
Je connais bien l'importance de la sensibilité d'une enceinte et des dimensions d'une salle mais mon expérience me montre qu'en respectant la règle suivante on évite pas mal de problèmes et on s'en sort généralement avec un bon son :
Pour des enceintes de bonne qualité pas low cost et avec une sensibilité correcte, dans une salle aux dimensions petite ou moyenne et avec maximum 500 personnes, on peut utiliser 10W par personne et avoir de la réserve.
Bien sur, tout dépend du style de musique et des paramètres cités ci-dessus (qualité matos, salle, musique, ...).
300 personnes => 3kW avec enceintes correctes et tu es bon.
Mignatur
dj's@ a raison, il n'y a jamais 300 personnes devant le son.
Et c'est juste que les 2 a30, les 2 dlx12 et le caisson ça me semblait beaucoup, l'année dernière j'ai fait une soirée de 150pers avec les 2 dlx 12 et le caisson et j'étais pas à fond mais là il y a le double de personnes quand même !
Djtipi
Euh... ca dépends... Moi y avait vraiment les 300 personnes à cette soirée. Ce qui est assez important c'est la longueure de la piste de danse : la pression chute assez vite si les enceintes ne sont pas en hauteur...
- < Liste des sujets
- Charte