Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le ou les sound-systems qui vous a marque!

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 5 674 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Le ou les sound-systems qui vous a marque!
Je m'y mets aussi!J'ouvre ce topic afin de savoir le(ou les) sound-system (line array,longue porte etc..."Uniquement du lourd"!!!De gros evenements quoi...)qui vous a(ont) plus marques y a des années ou y a pas si longtemps!Etant donne que ca se discute en hors-sujet et c'est toujours interessent d'en discuter mais ICI ...!Je commence.C'etait en 2008 a la Techno-Parade Paris au grand chapitaux(FG) 12 (16 il me semble) tops EAW KF750F et 12 subs SB 1000zR!Tres bon rendu des basses,rondes et profondes même a plusieurs metres en reculent...Les aigus etaient tres fin sans agressions,les mediums presents sans etre pour autant en avant!Les amplis etaient des Crowns Macro-Tech (l'ancien modèle du 3600 ca y ressemblaient en tout cas!)Y en avait plus d'une 20ene d'amplis par cotes(j'avais pas vraiment compte!)Bref,j'en ai entendu "enormement" de matos sono longue porte (line array...)Adamson,L-acoustics,Turbo-Sound,Funcktion-One,EV,JBL,BOSE LT,APG,D&B DAS etc...Même des marques pas tres connues(peut-etre connues ailleurs qui sait...)Tous avaient un bon son(parfois criard pour certains(reglage?!)),mais pas avec un a haut niveau "avec" une douceur musicale sans agression!Donc Voilà...allez,a vous et vive le son les gens !(¤ dj's@ ¤)
2

coucou

pourtant le kf850 c'est pas un exemple de douceur eek

car c'est clair il marche bien mais je le trouve bien rentre dedans dans les aiguës ( toujours entendu sur des groupes rock et métal ) de 2 têtes et 2 sub pour 300 personnes en intérieur à 4 têtes et 4 sub pour 1500 personnes en extérieur.

à mon avis tu l'as entendu avec une équa au petits oignons pour de l'electro.

pour moi c'est le petites m4 de chez d&B que je trouve assez sexy. pour le poids elles envoient sans avoir le son trop processé typé D&B à essayer!!!!!!!!!!!! ( je sais c'est pas du lourd icon_facepalm.gif )

Hors sujet :

t'inquiète le 850 j'aime bien aussi icon_bravo2.gif

 

 

 

[ Dernière édition du message le 24/08/2010 à 00:56:19 ]

3
Je te dis pas non pour l'equaliseur c'est possible j'avais pas fait gaff au proc (ou eq.) mais certes,j'ai bien aime,c'etait tres doux!J'etais même un peu surpris car avec un gros moteur compression 4" et un aigu super fin...En tout cas c'etait excellent et je n'es plus entendu un son comme ca avc d'autres gros systemes helas...!A voir en fin septembre a la Techno-Parade Paris si(...)!
4
J'aime aussi les KF 850,souvenir de 1988(Concert avant le Feu d'artifice) 1990 et 2002...idm pour de petits concerts.et c'etait places de même facon:12 enceintes( Tops 3 KF850 par cotes et 3 subs par cotes places juste en dessous des tops je crois SB 850)bon son aussi,mais pas comme ceux que j'avais entendu...

[ Dernière édition du message le 24/08/2010 à 01:43:48 ]

5

Le son qui m'a le plus marqué est simplement l'installation de la salle de concert dans laquelle je bosse, un système C4 complet : 4 C4 top + 4 C4 sub + 2 B2. Une chaine HiFi clairement. J'en ai des frissons à chaque fois que j'en parle.

 

EDIT : Le tout amplifié par une batterie de D12 bien entendu.

 

[ Dernière édition du message le 24/08/2010 à 05:24:12 ]

6

L-ac au zénith de Limoges (si,si), avec les subs suspendus, ça change tout pour la fosse!!!

Sinon, EAW m'a vraiment surpris pour sa puissance et sa finesse, avec 2 tops et 2 subs...

7
Merci pour ton MP coin2

[ Dernière édition du message le 25/08/2010 à 17:43:43 ]

8

Pour ma part il y en a deux principaux qui m'ont émus icon_aime.gif , le premier c'est un sound system Meyer (des ODN) avec donc msl3 et 650p (avec tweeter au dessus il me semble).. miam ca descend, cogne, monte et tout ça magnifiquement.

Pour l'autre c'est juste pour les sub, l'Arc au dessus ne m'avait pas emballer mais alors les sub Adamson B318.... terrible, pas brouillon pour un sous et une descente musclé, bon faut dire qu'il y en avait 30 (90 gamelles  icon_wink.gif ) poussé par du crest PRO. (d'ailleurs le grave des mes nouveaux sub colle à peu près à mes souvenirs des B318, c'est dire si je les aimes!)

Enfin je finis avec un petit system C4 et J-sub entendu récemment, mais c'était trop court pour bien apprécier.

9

ça me fait penser que je fondais pour les TMS4 quand j'étais jeune!!! mrgreen

10

Pas une grande expérience, mais j'ai eu l'occasion d'écouter du JBL HLA sur de la musique electro, et c'était très puissant, propre musical.

Du DnB aussi mais je sais pas quels modèle.

Et le couple Nexo PS15 / RS15, magnifique surtout sur de la musique acoustique  eekbave

 

[ Dernière édition du message le 25/08/2010 à 22:51:56 ]