Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Préférez-vous utiliser des enceintes passives ou actives?

  • 85 réponses
  • 41 participants
  • 25 715 vues
  • 132 followers
135 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 01/01/11
1 Posté le le 03/09/2010 à 19:54 Sondage Clos
Etes-vous plus enceintes passives ou actives?
  • 1 Actives (69 - 51%)
  • 2 Passives (66 - 49%)
Sondage réalisé du 03/09/2010 au 01/01/2011 - 135 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Préférez-vous utiliser des enceintes passives ou actives?

N'hésitez pas à participer icon_smile.gif

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 03/09/2010 à 19:56:03 ]

Afficher le sujet de la discussion
31

J'étais plutôt passif... mais avec le temps on devient un peu plus flemmard facepalm ... puis on découvre les différentes séries ART de chez RCF ce qui fait passer le pas vers les actives...

 

=> Actif mrgreen

32

Hors sujet :

j'équipe une salle où je travail : 4 12xt et 2 dv sub ça va envoyer !!!! eekeekbravobravobravo c'est passif tout ça !!

[ Dernière édition du message le 06/09/2010 à 20:49:04 ]

33

Bonsoir,

perso cerwin vega cva-121 et cva-28 en actifs et,honnetement ça va tres tres bien,je trouve meme que ça donne plus

que l actif, après c est une histoire de qualité et de gout  je pense.

un cable electrique pour les trois hp, 2 xlrs pour la source et voila tout est prêt.

le seul inconvénient à mon avis c est le poids.

mais pas de flight amplis.

 

[ Dernière édition du message le 06/09/2010 à 21:46:02 ]

34

Pour l'instant le sondage approche les 50 / 50.

A mon avis, il n'y a pas vraiment de meilleure solution, tout dépend de
l'utilisation faite, moi j'aime bien les actives, ça fait moins de bazar dans
le studio.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

35

Citation de : q.thierry

Hors sujet :

j'équipe une salle où je travail : 4 12xt et 2 dv sub ça va envoyer !!!! eekeekbravobravobravo c'est passif tout ça !!

Hors sujet :

Tu vires tes APG?

 

36

ah oui, Qrull...

Les CVA 121X ça envois sérieux. Et les petites têtes en double 8" coax pour la compression, sont superbes en définition et en qualité... J'adore aussi. Mais je préfère chez CERWIN les CVP 1152 + SUB à pavillon...

En + Cerwin vient de sortir un "petit" sub passif supplémentaire: le LE-36. Le moins puissant de la gamme :400W RMS (ampli conseillé : 600 à 800W RMS / 8Ohms)

105dB (1W / 1m) / réponse : 46 à 300 Hz

Le tout pour 739 euros

 

37

je préfère les systèmes passifs.

D'une la majorité des enceintes actives sont en plastique....et ça sonne moins bien que des caisses en bois.

Deux, j'aime bien voir mes amplis, près de la régie, pour surveiller des près les clips(j'ai tendance à pousser les potards de la table pendant la soirée...comme bcp de dj).

Trois, si l'ampli venait à lâcher...c'est plus facile de mettre un autre ampli de secours que d'avoir une enceinte active qui traine pour le secours...

Quatre:j'aime pas les solutions de "tout intégré".En effet (toujours en cas de panne) bah tu n'as plus ni enceinte, ni ampli...

et pour finir je trouve qu'il y a plus de choix dans les solutions passives pour trouver le son qu'on veut qu'avec les systèmes actifs.

 

http://www.olla-animations.com/

[ Dernière édition du message le 07/09/2010 à 10:32:45 ]

38

Hors sujet :

non ne t'inquiète pas mes APG sont bien pour ma salle de 100 personnes bravo .

 

il y a un extension qui c'est crée et il y a une salle polyvalente de 300-400 personnes.

donc niveau qualité/puissance/prix c'est ce que j'ai trouvé de mieux bravo .

 

39

dV sub!!!!! bave Petit veinard, tu vas te régaler!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bravo

40

Hors sujet :

ça devrait aller quand on voit qu'au métropolis ils ont 4DV+8 115XT pour la salle électro où ça envoie bien (bien que ça manque de basses et sous graves par rapport aux clubs belges, mais en même temps les DV sont pas non plus faits pour descendre)...

 

Dj Ju