Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Préférez-vous utiliser des enceintes passives ou actives?

• 85 réponses
  • 41 participants
  • 25 746 vues
  • 132 followers
135 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 01/01/11
1 Posté le le 03/09/2010 à 19:54 Sondage Clos
Etes-vous plus enceintes passives ou actives?
  • 1 Actives (69 - 51%)
  • 2 Passives (66 - 49%)
Sondage réalisé du 03/09/2010 au 01/01/2011 - 135 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Préférez-vous utiliser des enceintes passives ou actives?

N'hésitez pas à participer icon_smile.gif

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

[ Dernière édition du message le 03/09/2010 à 19:56:03 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de : Djtipi

Passives... J'aime bien pouvoir changer les amplis en fonction des boites...

Et puis je préfère avoir tout ça a l'oeil. Pas de clip.

Idem!

12

Interessant ce sondage. Je suis assez étonné de voir que la tendance est plus "passive"...

13

Idem, car sur les topics ça parle tres souvent des actives moulées.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

[ Dernière édition du message le 04/09/2010 à 11:26:39 ]

14

Sinon Loony, tu atache modul et jus ensemble et tu tire les deux en meme temps,

Sur des installations un peu grosses il y a plusieur racks d'ampli au plus près des stack d'enceintes, les longuers de cables hp sont donc réduites et comme tu l'as bien dit c'est moins sensible que de la module (le sysmétrique est duand meme là pour résoudre ces soucis) et un section de 4 voire 6 si l'impédance est faible sur de grandes longuer pas de soucis non plus.

Pour moi le principal argument en faveur du passif est la possibilité avec un ampli en spare d'etre très réactif en cas d'une panne alors qu'en actif tu fini ta prestat en rade!

Aussi le but de l'actif est de réduire poid et encombrement, ce qui implique l'impossibilité d'embarquer des amplis avec alim trad. Si c'est du Lab qui est embarqué pas de probs.

15

moi j'utilise le HK actor DX, 3200w , c'est un systeme parfait, evidament pour avoir un bon systeme actif il faut y mettre le prix c pas avec 1000€ qu'on peut avoir un bon systeme actif.

Et pour les detracteur qui dise qu'il faut tiré deux cable , FAUX!!!; il existe des cable avec signal et secteur réunit et sa fonctionne trés bien

A+

16

Pour ma part, ça sera aussi passif.

J'ajouterai un point peut-être plus personnel : le couple enceinte/ampli. C'est aussi valable en hifi, en studio, sono voiture, etc... Lorsque tu branches un ampli de marque X sur une enceinte Y, tu as un son XY. Lorsque tu branches un ampli de marque Z sur la même enceinte, tu as un son ZY, pouvant être très différent de XY. En passif, on perd un peu de temps à chercher le bon couple, mais une fois qu'on le tient...

17

On peu aussi penser que dans une enceinte active, le fabriquant s'est chargé d'associé l'ampli le plus approprié à son enceinte, enfin espéront.

Sinonfewer il n'y a pas de "détracteur" de l'actif, j'ai meme dis qu'il est plus "malin" d'assembler module et jus, ce que tout le monde fais j'imagine.

18

Hum, d'après ce que j'ai put constater dernièrement, le fabriquant cherche plus souvent à gonfler sa marge de manière appropriée plutôt que de choisir un ampli approprié mrgreen

Je sais ce qu'il y a comme amp derrière mes boites quand je suis en passif et quelque part ça me rassure et je me dit que si l'amp colle pas, je peux encore le changer, alors que de l'actif :/

JxB

[ Dernière édition du message le 04/09/2010 à 13:49:13 ]

19

Si le passif a encore de beaux jours devant lui, la tendance est très clairement à l'enceinte active (amplifiée).

D'une part, le filtrage actif (en frequence et en phase) reste un domaine complèxe mais très clairement efficace lorsqu'il est numérique et conçu et testé par le constructeur de l'enceinte. Entre autre parce qu'il tient compte des caractéristiques de l'ensemble de la chaine (acoustique du lieu, filtre, ampli, HP etc...). L'enceinte active ainsi conçu est donc plus simple à installer et la reproduction mieux réglée.

L'alimentation à découpage, le neodyme, la miniaturisation de la technologie numérique, le line Array permet désormais de construire des enceintes actives légères. L'intégration de tous les éléments dans une seule boite n'est plus un problème.

La transmission audio numérique envahit les studios et les plateaux (avec tous ces avantages en terme de qualité et de réduction de câblage), il va devenir difficile à une enceinte de ne pas présenter une entrée numérique.

Bref, tout pousse à l'actif...

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

20

Samplehunter, je crois que tu as confondu (je me trompes peut etre) atif dans le sens ou l'ampli est embarqué dans l'enceinte (ce dont le sujet traite) et actif, pour dire que le système est bi ou tri amplifié.