Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Préférez-vous utiliser des enceintes passives ou actives?

  • 85 réponses
  • 41 participants
  • 25 714 vues
  • 132 followers
135 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 01/01/11
1 Posté le le 03/09/2010 à 19:54 Sondage Clos
Etes-vous plus enceintes passives ou actives?
  • 1 Actives (69 - 51%)
  • 2 Passives (66 - 49%)
Sondage réalisé du 03/09/2010 au 01/01/2011 - 135 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Préférez-vous utiliser des enceintes passives ou actives?

N'hésitez pas à participer icon_smile.gif

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 03/09/2010 à 19:56:03 ]

2

J'aimes bien pouvoir choisir mon amplis à coté, et comparer la réaction des baffles avec tel ou tel amplis.

Et puis, c'est plus évolutif, si un jour on a envie de changer toutes ses baffles et qu'on a de purs amps on garde son matos et on bazarde l'autre ;)

JxB

3

Tout mon parc est actif, je ne vais pas dire que je préfère les passives !! icon_langue.gificon_langue.gif

Il n'y a pas que des avantages, notamment pour le câblage, mais je gagne de la place dans le camion car pas de rack d'ampli.

4

Passives... J'aime bien pouvoir changer les amplis en fonction des boites...

Et puis je préfère avoir tout ça a l'oeil. Pas de clip.

5

Moi je suis plutot passif,

premièrement pour choisir son ampli à sa guise

deuxièmement en cas de panne d'un ampli en passif si tu as un spare pas de soucis

troisièmement pour avoir un controle de visuel et thermise sur les amplis

Par contre je trouve l'actif bien en terme de cablage car on élimine les cables hp responsable de bcp de perte de puissance, et puis un XLR est plus sûr qu'un speakon.

 

6

moi aussi c'est plutot en passif que je fais la plupart du temps mais j'ai rien contre l'actif puisque je me suis achete un petit caisson dap audio en 15 pouces ampli integre pour les satellites c'est bien pratique pour les petites soirees .

7

alors:

pour une instal fixe tout en passif

je préfère l'actif en retour et le passif en face quand je fais un plan unique

je mets quoi ? eek

 

[ Dernière édition du message le 03/09/2010 à 23:40:36 ]

8
Citation :
Par contre je trouve l'actif bien en terme de cablage car on élimine les cables hp responsable de bcp de perte de puissance


C'est l'argument positif qui ressort souvent pour l'actif mais j'y vois plutôt une contrainte: Pour l'actif c'est deux câbles à tirer... Electricité ET source !

Un câble HP est moins sensible aux parasites/interférences vu le voltage qu'il conduit et suffit de choisir une section câble de 4 ou 6 (suivant la longueur) pour être sûr de ne pas laisser les watts dans les câbles !

Mais ça n'empêche pas certains prestataires de coller les racks d'amplis (non fermés) aux EV MTL... :volatil:

[ Dernière édition du message le 03/09/2010 à 22:44:15 ]

9

pour l'électricité ça peut être utile pour des pédales de guitare, samples et trig pour batterie bravo

10
Pour des caf-conc ou anim dans des petites salles alors l'actif s'impose, rien à dire !

Ma pensée va plus dans le sens de la DM ou concerts dans des salles de 500-800 personnes, avec les DJ ou groupes sur la scène en hauteur et tout le reste en bas...