Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Préférez-vous utiliser des enceintes passives ou actives?

  • 85 réponses
  • 41 participants
  • 25 717 vues
  • 132 followers
135 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 01/01/11
1 Posté le le 03/09/2010 à 19:54 Sondage Clos
Etes-vous plus enceintes passives ou actives?
  • 1 Actives (69 - 51%)
  • 2 Passives (66 - 49%)
Sondage réalisé du 03/09/2010 au 01/01/2011 - 135 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Préférez-vous utiliser des enceintes passives ou actives?

N'hésitez pas à participer icon_smile.gif

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 03/09/2010 à 19:56:03 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation de souldrummer :

je crois que tu as confondu (je me trompes peut etre) atif dans le sens ou l'ampli est embarqué dans l'enceinte (ce dont le sujet traite) et actif, pour dire que le système est bi ou tri amplifié.

 

Ce que je cherchais à expliquer c'est que le filtrage actif (indispensable en Sono dès qu'il y a des watts) est beaucoup plus simple, moins couteux et plus performant lorsqu'il est développé et mis en oeuvre dans une enceinte intégrée (active).

Effectivement il faut distinguer enceinte amplifiée et filtrage actif, mais il faut constater que la plupart des enceintes amplifiées intéressantes bénéficient justement d'un filtrage actif avec au moins une bi-amplification.

En cela, une enceinte seulement amplifiée avec un bon vieux filtre passif n'a que des inconvénients face à la solution 'ampli séparé'.

 

 

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

22
Je prefere les actives,mais mon porte feuille lui prefere les passives :mrg:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

23

Citation de : tsaddeous

Je prefere les actives,mais mon porte feuille lui prefere les passives :mrg:

Je pense que c'est beaucoup plus chère en passif!!! redface2

24
Ben jusque là j'ai encore jamais eu l'occase de voir des enceintes actives dans mon budjet,alors que des passives en veux tu en voila.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

25

https://www.thomann.de/fr/jbl_prx_515.htm?sid=dff7d259679aa79e7e60a196b06f8bee

x 2 = 1822€

https://www.thomann.de/fr/jbl_mrx_515.htm

x 2 = 1332€

Et l'ampli:

https://www.thomann.de/fr/crown_xti_2000.htm

+ 719 = 2051€

+ de 200€ d'écart!

De plus, je préfèrerais un PLX avec proc, qui gonflerait bien la note!

26

Passif pour moi aussi.

J'aime mes amplis (AEQ) et j'ai pas envie de les vendre.

Pas confiance dans les électroniques qui sont soumisent aux vibrations de la caisse; et puis quand les amplis sont dans le caisson, s'il rend l'âme, y'a plus rien...

27

Idem, quasi toujours été en passif.

Niveau tarif je ne pense pas qu'il y ai une solution plus chère que l'autre. Cela dépend vraiment de la qualité du matériel que l'on choisi.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

28

Moi je dirais que je suis plutôt passif aussi pour les différentes raisons qui ont déjà été dites. Je bosse avec du D-Lite 2000 de Dynacord , ampli intégré au caisson qui alimente en passif les satellites et même un 2 ème caissons.

Tout un système son en actif c'est quand même un peu galère niveau courant et cablage pour des grandes salles oui.

Au final peut être que je suis un peu des deux !!! facepalm Bref je suis d'accord avec tout le monde.

29

Moi passif dans ma configuration discomobile généraliste jusque 100 personnes pour les raisons suivantes:

- Je me retrouve très régulièrement dans la configuration moi sur scène et enceintes sur pied devant celle-ci. Dans 90% des soirées, les enfants jouent autour de la sono, les parents ne les serveillent pas ou peu donc dans cette configuration, avec des actives, c'est simple: en montant sur la scène, les gosses on accès au panneau arrière et ils peuvent sans que je le remarque toucher aux réglages (surtout le gain) ou pire débrancher l'alim de l'enceinte si c'est pas du powercon et ça devient dangereux...

-Comme précité, la seurveillance de l'amplification, même si la compression d'une active se prend pas la disto de l'ampli BF et qu'un clipping d'active est moins nocif...ça reste quand même à éviter car c'est jamais bon de faire tourner le matos à 100% et étant derrière, on entend pas une saturation qui serait très audible pour le public...le visuel me rassure...

-Comme précité également, pouvoir changer d'ampli, j'ai toujours mon ampli de secours

-En relation avec le changement d'ampli... il arrive très souvent de tomber dans des salles qui ont déjà une petite sono dont tout est sous clé et qu'on ne peut utiliser... et souvent les enceintes installées sont passives... avec mon système passif, il m'est déjà arriver de bosser dans une salle équipée de 4 DS115 chez DAS...même si je suis pas fan des moulées, j'étais quand même bien content de pouvoir brancher 2 DAS sur mon ampli principal et 2 sur mon ampli de secours, qualitativement, c'est autre chose que mes EVPX (que je n'avais pas pris ce jour là le sachant).

-Comme précité aussi l'alim...mettre dans la même gaine un câble signal et puissance, c'est pas tip top, même s'il y a le symétrique pour parer le problème, c'est quand même pas recommandé. Et tirer 2 câbles par enceinte, ça me fait clairement c**** sachant que souvent en plus, l'électricité dans les salles où je bosse c'est bof...peu de prises, parfois elles tiennet pas, ou tout sur la même ligne...

-Le mec beuré avec sa bière sur la piste... ça m'est déjà arrivé d'avoir des mecs HS qui renversaient de la bière partour ou comme simplement ce WE une bataille d'eau (certes pas à côté de la régie mais les enceintes sont quand même les premières exposées en général (même si ce WE c'était pas le cas))...une passive qui se prend la flotte ça fait chier mais au pire, il y a juste le HP à changer...une active...boum l'ampli en plus du HP. Pareil dans le cas du mec qui fait tomber une enceinte, une active a peu de chances de survivre.

-Chose con et qui relève plus de mes goûts... 90% des actives sont moulées...et simplement, j'aime pas le son des basses dans une caisse en ABS, aussi rigide qu'elle soit, il y a toujours un petit côté "nazillard" que j'aime pas.

 

Bon, après, en effet, les actives ont d'autres avantages:

- La biamplification qui reste le principal pour moi car la transition HF/BF est plus propre, la phase contrôlée...et le tweeter à un ampli de puissance adaptée et ne grille pas à la première disto trop importante ou larsen.

- Pas de rack d'amplis donc gain de place et poids

-Pratique pour petite diff avec un lecteur/micro en direct le jour où on veut pas sortir l'artillerie lourde

 

Dj Ju
30

Active pour le prix et la simplicité, tu branche et de la route.