Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

système son pour 300 personnes avec 20000€ de budget dans salle fixe.

• 63 réponses
  • 11 participants
  • 16 052 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion système son pour 300 personnes avec 20000€ de budget dans salle fixe.

bonjour

donc voilà j'ai choisi :

4 12xt ( 2 par coté )

2 dv sub ( 1 par coté )

1 La8 pour amplifier tout ça

et en console la midas venice 240 .

auriez vous fait ce choix ? si non quel système ?

(sachant que c'est une salle polyvalente donc de la conférence au gros concert rock-métal )

a+

Quentin

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation :

j'avoue, j'ai hésité avec 4 m4 de chez D&B et 2 Qsub mais je pense que les 12xt avec dvsub sera plus "efficace" et avec un son moins "marqué".

En général les systèmes D&B sont plus précis, plus "ciselés" que ceux de L-Acoustics.. Revers de la médaille ils ne pardonne rien et peuvent être de ce fait plus agressifs à l'écoute..

22

j'aurais dis l'inverse je trouve que le proc des D&B en général s'entend trop.

23

Moi je ne trouve pas, les gammes C et T de D&B par exemple, sont comme je le disais plus précis que leurs homologues KILO/KIVA ou KUDO de chez L-Acoustics, je suis comme une majorité de sondiers, je préfère du D&B pour les balances et du L-Acoustics pour les concerts. icon_mrgreen.gif

Blague à part, je trouve le "son" L-Acoustics, bien que moins précis, quand même plus fidèle à la source..

24

on est d'accord bravo .

25
Je trouve les d&b plus agressifs...mis a par les...E0...(+de 60 E0 d&b audiotechnik dans un club a Paris!Le Rex club)Le son passe tres bien!
26
Cependant les Line array L-acoustics aussi cassent les oreilles par moment(je ne dis pas que ca a un son pourris au contraire!!!),j'en ai ecoute pas mal de fois...(Techno-Parade,Fete de la Musique...)Les Kiva ont un son assez doux,les Kudo agressent un peu!Bon après...oui,les gouts et les couleurs...
27

q.thierry,

Je ne vais pas vraiment te conseiller, pas assez d'expérience et je ne connais pas assez les systèmes l acoustics pour t'en faire des reproches.

Pourquoi pas avoir pensé à Adamson? Question de couleur de son? De budget?

Je me pose la question car leur systèmes sont moins présents que D&B ou L Acoustics en France, et pourtant, je trouve que ça marche vraiment très très bien...

Pour avoir encore entendu du C4 il y a peu... et sachant qu'on en trouve à 15 000 d'occasion avec amplificateurs et B2, j'aurais penché pour ça plutôt que du XT/dV Sub. Mais pour un investissement dans une salle toute neuve, l'occasion fait peut être un peu tâche...

Bon choix pour la console, je pense. Je me serais personnellement orienté vers une numérique, surtout si pas de régie retour (le fameux défaut des Aux pré EQ as-t'il été corrigé sur les nouvelles Venice sortis?). Mais si la salle va voir passer bon nombre de sonorisateurs, une bonne analo avec "Midas" dessus, ça aidera bien et évitera de subir des caprices.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

28

Citation de blake :

icon_eek.gif .. Cela marche très très bien.. Il ne faut pas raconter n'importe quoi! Dans quelles conditions les a tu utilisées?

coupler des enceintes coaxiales c' est super si tu fais un concours de filtre en peigne !mais pour une diff homogenne,c'est pas ça!

on peux facilement essayer cette configuration dans beaucoup de salles ,il y a eu une mode mtd couplees,fait le tour ,ecoutes ,parles en avec ceux qui les exploitent

[ Dernière édition du message le 09/09/2010 à 11:17:51 ]

29

+1 avec Wanana, meme si je l'ai déjà fait c'est pas le top.

Je te conseille d'en suspendre une paire et l'autre en position débouche.

Sinon c'est marrant de voir que les deux marques les plus plébiscitées en france en ce moment se retrouvent dans les choix potentiels pour ce projet?

C'est pas du tout un reproche, c'est un constat, il est clair qu'il y a des modes dans l'audio pro.

Après c'est surement des marques que tu connais et tu t'es donc tourné vers elle, mais elles sont très connues pour les raisons citées plus haut. Bravo L-acoustic et bravo D&B.

30

tu proposerais quoi ?

en sachant que la boite avec qui je travail est vendeur officiel donc une bonne ristourne comparé aux autre système.

j'ai pris ce que je connaissais et qui je pense sera le plus "polyvalent" et "résistant".

(sachant que je tourne aussi souvent avec APG, nexo et eaw)

pour la numérique je ne suis pas très chaud c'est trop cher pour les modèles intéressant.

une petite venice marche bien j'en ai déjà une dans l'autre salle (pour les equa tu peux la faire modifier.)

adamson je préfère plus sur de la diff CD ou musique ambiance et je ne suis pas trop fan de ses systèmes dans mon budget pour du concert.

le choix du coaxiale est surtout pour la couverture de la salle.

je ne peux pas acheter d'occasion car c'est administratif et il y a des appel d'offres ( très contrôlé)