Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Sonorisation

système son pour 300 personnes avec 20000€ de budget dans salle fixe.

• 63 réponses
  • 11 participants
  • 16 261 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion système son pour 300 personnes avec 20000€ de budget dans salle fixe.

bonjour

donc voilà j'ai choisi :

4 12xt ( 2 par coté )

2 dv sub ( 1 par coté )

1 La8 pour amplifier tout ça

et en console la midas venice 240 .

auriez vous fait ce choix ? si non quel système ?

(sachant que c'est une salle polyvalente donc de la conférence au gros concert rock-métal )

a+

Quentin

2

Je connais bien la venice 240! bave

Toi qui connait bien APG, pourquoi as-tu changé de marque?

Celà dit, c'est magnifique ce que tu as acheté! Tu as le matos en dispo, ou juste commandé?

3

2 par coté couplées ou une face ,une rappel?

4

Pourquoi pas une Venice si tu as déjà du traitement (comp, eq, effet...).

Sinon, une numérique ...

5

Tu a penser aux retours ? au periph ? au multi ? ... ou tu a déja du matos sur place ?

6

là c'est en commande ça devrait arriver fin de semaine prochaine normalement.

pour la venice j'aime bien, j'en ai déjà une dans ma salle. sachant qu'il y a du traitement en + de prévu.

pour APG heu je trouve les 12xt supérieur au ds15s et les DS15 pas assez puissante et pas envie de passer au 4000 ni au SMX ( le poids et le prix...)

2 par coté avec un dv sub :

pour bien ouvrir en avant scène et avoir une bonne pression bravo .

7

en gros j'ai une salle entièrement équipé et une nouvelle salle toute vide que l'on est en train d'équiper

( accroche, pont light, light, son, scène et console son et lumière )

sachant que les salles devront entièrement être autonome

pour les périphériques c'est prévu (dbx 1231, m-one xl, d-two, 166xl et 2 retours aussi mais après ça fais beaucoup pour un sujet ).

20000€ c'est pour la diff et la console.

Hors sujet :

et le total est de 60000€ tout compris pour les curieux icon_fou.gif

[ Dernière édition du message le 08/09/2010 à 19:39:16 ]

8

alors tres mauvais choix a mon avis!

coupler 2 x12xt çe n' est pas une formule qui marche bien

9

j'ai deja utiliser 2 fois cette config et tu arrives à couvrir une bonne zone devant scène et assez loin pour de la coaxiale sans avoir de trous trop important.

10
Tres bien!Mais pourquoi DV-SUB plutot que le SB28? (J'ai déjà bosse aussi dans une salle equipee de 4 X 115 XT(12XT ? Les 2 sont pareille vu ethetique!) et 2 X SB 218 pas mal du tout!Les DV subs sont pechus...)
11

je préfère si en utilisation unique le dv sub ( en plus avec le la8 tu peux lui demander de descendre un peu plus )

tendis que le sb 28 tu n'arriveras pas à trouver l'attaque du dvsub et pour du concert le dvsub est plus intéressant pour moi ...

12
C'est bien ce que je pensais...Tu cherches la bonne "frappe"! Ok ;-)
13

Perso, je préfère le dV-sub au SB28! Il va se régaler le coquin! mrgreen

14

Hors sujet :

pas autant que ça ....  je "change" de métier ( bientôt intermittent ) et donc ce ne sera plus "mes salles" .

Après je ne dis pas qu'ils ne vont pas m'appeler pour sonoriser la salle ou pour la régie . bravo

15

Je préfère pour ma part le SB28 car je le trouve plus musical. Il descend plus bas dans le spectre et en live cela peut vraiment faire la différence.

Avantage au DVSUB pour son côté péchu et sa dynamique.

[ Dernière édition du message le 08/09/2010 à 21:54:54 ]

16
Oui,c'est sur,il va se regaler!J'en ecoute souvent des DV-SUB(x4)...Ca frappe tres bien via les 3 subwoofers 15" par boite...Bon après oui,faut aimer!Me concernant je prefere le SB28 j'aime bien la descente dans la basse sans trop de peche...(infra)!
17

Idem, je préfère les bonnes descentes dans les graves.    icon_wink.gif

18

wanana tu proposerais quoi dans le budget ?

19

Citation :

coupler 2 x12xt çe n' est pas une formule qui marche bien

icon_eek.gif .. Cela marche très très bien.. Il ne faut pas raconter n'importe quoi! Dans quelles conditions les a tu utilisées? headscratch.gif

20

j'avoue, j'ai hésité avec 4 m4 de chez D&B et 2 Qsub mais je pense que les 12xt avec dvsub sera plus "efficace" et avec un son moins "marqué".

21

Citation :

j'avoue, j'ai hésité avec 4 m4 de chez D&B et 2 Qsub mais je pense que les 12xt avec dvsub sera plus "efficace" et avec un son moins "marqué".

En général les systèmes D&B sont plus précis, plus "ciselés" que ceux de L-Acoustics.. Revers de la médaille ils ne pardonne rien et peuvent être de ce fait plus agressifs à l'écoute..

22

j'aurais dis l'inverse je trouve que le proc des D&B en général s'entend trop.

23

Moi je ne trouve pas, les gammes C et T de D&B par exemple, sont comme je le disais plus précis que leurs homologues KILO/KIVA ou KUDO de chez L-Acoustics, je suis comme une majorité de sondiers, je préfère du D&B pour les balances et du L-Acoustics pour les concerts. icon_mrgreen.gif

Blague à part, je trouve le "son" L-Acoustics, bien que moins précis, quand même plus fidèle à la source..

24

on est d'accord bravo .

25
Je trouve les d&b plus agressifs...mis a par les...E0...(+de 60 E0 d&b audiotechnik dans un club a Paris!Le Rex club)Le son passe tres bien!