Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre un Subwoofer 15" OU 18"§

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 9 852 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Différence entre un Subwoofer 15" OU 18"§

Bonjour,

 

J'aimerais savoir quelle est la différence entre un subwoofer 15" et 18", je sais que c'est le diamètre de la membrane mais niveau son quelle est la différence svp?

Y a t'il une différence flagrante?

[ Dernière édition du message le 23/09/2010 à 18:16:19 ]

2

il y a plusieurs choses qui diffèrent entre les 2:

Le 15" bouge plus vite, moins d'inertie, donc mieux pour la basse percutante.

Le 18" descend en général plus bas, pour du sub plus profond...

Mais ensuite cela dépends du HP utilisé, du type de charge (pass band, basse reflexe, pavillonné etc.)

Il y a plein de paramètres a prendre en compte pour comparer 2 sub...

3

+1 djtipi, tout est dit! bravo

Et hop, une petite ballade par ici...

https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.422628,basse-pechue-ou-basse-profonde,post.6019043.html

4
Oui...ca dependent de la charge du HP...(La caisse de resonnance quoi...)
5

c'est clair que ça dépend un peu de tout...quand je vois le grave rond que j'ai avec un kappa pro15 alors que ce HP fonctionne dans un HD15 qui est un caisson de frappe...mais il est en passe bande 6, j'ai 110L derrière et 35 devant...bien évidemment j'ai pas la sensibilité d'un HD15...

A gamme de HP égale et accordé par rapport à sa fréquence de résonance basse en basse réflex, le caisson en 18" aura plus de profondeur et sera un poil plus puissant....mais il faudra également un meilleur ampli que pour le 15"...à ne pas oublier...

Dj Ju
6
Dj ju?Mets un ampli pro,tu verras ce que ca va donner,ampli pro depassant les 1400 watts.Oui ca pourra les encaisser t'inquiette pas va...!!!Tes viceries partiront automatiquement sans vraiment pousser l'ampli !!! Lol puis ne pas oublier qu'il faut de l'espace pour bien laisser exprimer le caisson ;-)
7

Hors sujet :

lol, avec 1,4K le HP va cramer...déjà là niveau tenue en puissance, la simu fait très peur... en effet...sur la boite du HP, il était écrit "kappa pro 15 LF A"...j'ai donc fait un caisson optimisé pour ce HP (j'ai fait un BP6 pour optimiser le rendement dans la bande passante, avec une petite bosse à 50Hz et une petite à 120 et léger trou vers 70, mais le tout 1 à 2 dB au dessus de la sensibilité du HP, maxi 1dB de variation sur toute la BP) ...et surprise en faisant des recherches sur le net...il ressemble plus à un kappa pro 15 classique donc je pense que c'est ça... j'ai quand même monté comme ça et refait une simu...avec le kappa classique, ça donne une bosse d'au moins 2dB à 60Hz qui arrive à la sensibilité du HP, la courbe commence à 50Hz et au dessus de 60, ça décroit doucement de 3dB jusque 110Hz puis chute libre dû à l'accord haut... au final, ça correspond à un son que j'aime bien avec un grave plutôt rond et au final assez agréable (terrible sur le débu de waka waka)... mais la simu de la puissance, avec un tel volume pour ce HP, ça descend à 70W la tenue.... en situation réelle, avec les JB en bridge (1*600, mais de la vieille époque, cet ampli donne à peu près la même chose que mon 1450 dans le bas mais aigu moins fin), le HP bronche pas au final, même au clip (j'ai jute allumé pour tester mais rebaissé assez vite car sinon ça allait trop fort), mais bon, je me risquerais pas à mettre un MT1200 en bridge dessus....à terme, je pense mettre un 15G401 dedans, c'est celui qui passe le mieux en modifiant un peu l'évent de la partie avant...et là je me prendrai un ampli pro et le JB redeviendra ampli de secours....

 

Dj Ju
8
HORS SUJET.Ok.tu as peur super sonic...Et dire que l'ami Bose (Gazzzz) a mis plus de 2KW dans un 12"BOSE(502B)...lol ok,ok dj ju... (¤ dj's@ ¤)

[ Dernière édition du message le 24/09/2010 à 00:47:15 ]

9

En utilisation "sono"pour faire du grave à haut niveau, il faut remuer de l'air.

Un 18 et sa plus grande surface de membrane est donc plus à l'aise. Les distorsions dans les fréquences très basses sont aussi moindres que sur un 15"

10
Remarque,en sono ok,mais en HIFI aussi y a des...18" même 21" voir chez cabasse...