Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet K12 vs 415A ??

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 3 758 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion K12 vs 415A ??

Bonjour à tous,

J'hésite entre les K12 de QSC et les 415A de RCF,

Pour animation DJ classique, intérieur & extérieur,

Mes critères : fiabilité, solidité (transportées souvent), qualité, présence de basse..

je cherche quelque chose de très polyvalent : ça va de soirées classiques à des animation de snowparks (grand froid) ou sur la plage (forte chaleur)

Pour l'instant j'ai pas de caisson de basse (ça viendra plus tard),

Les deux me semblent être de très bonne qualité, bien meilleur que ce que j'ai en ce moment (JBL JRX 115),

Merci pour vos conseils !

2

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

3
BOSE 802!!!T'as vu un peu tes exigences là???Il te faut des membranes qui résistent à la forte chaleur et grand froid...Parcontre,toujours doubler les enceintes en pleine air,ça ne sera que mieux! Bonne nuit...! (¤ dj's@ ¤)
4
Je ne sais pas si vraiment les K12 et RCF 415 pourront vraiment résistés aux température assez (...)
5

Mes 725 et 8003 ont survécu aux pistes de skis, patinoires, déserts....

6

euh ... sans vouloir te vexer ... les 802 ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

7
+1 802 BOSE avec un bon ampli depassant les 2x300 wrms (2x450w,c'est nikel en large bande et sachant en les filtrant @ 200hz =>> 900w par enceintes!)et bien entendu un égaliseur ou contrôleur de la marque! Cependant,j'ai écouté le QSC K12 et RCF 415 en magazin,ma préférence sonore a été pour le K12 pour la basse assez profonde (car,je préfère l'infra avec un minimum de punch au gros punch sans infra) et un son bien plus audiophile que l'art 415.Bon après,si tu cherches un son avec du punch sans vraiment descendre dans les basses...RCF. (PS Je le répète,un 12" donne aussi de bonnes basses!)

[ Dernière édition du message le 11/10/2010 à 00:08:02 ]

8


dj's@

vous arrivez à entendre de l'infra grave sur la K12 !!!  je rappelle qu'elle n'a qu'un woofer de 12"

et sa bande passante est de  52 Hz - 18 kHz

et je rappelle aussi que la K 12 faut la comparer à l' ART 712 A   et non à la 415 A

 

RCF-France

[ Dernière édition du message le 11/10/2010 à 07:48:19 ]

9
Non pas d'infra!!!je disais juste que "je préfère les infras avec minimum de..."Bref les K12 ont une basse ronde !Bien mieux définie que les art415, voilà qui est mieux dit maintenant! ;-) Puis ne pas oublier que ce sont que des chiffres sur papier,elles descendent bien plus à l'écoute!!!
10

Peut etre qu'avec un processing similaire à la K12, la 415 sortirait un peu de graves pour un 12".

Avec un sub, cette donnée n'est plus vraiment importante, si les sats sont utilisés seuls, la k12 est interessante pour gagner un peu dans le grave.

J'ai écouté il y a quelque jour la prx 612, pas trop mal.