Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur enceintes Actives Pour soiree!

  • 56 réponses
  • 13 participants
  • 18 029 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Avis sur enceintes Actives Pour soiree!

Bonjour, depuis peu je commence a mixer de plus en plus dans le pays ou je vis actuellement, j'enchaine les parties presque tout les weekend, mais la n'est pas la question!!!

Voila, un ami me prette ses enceintes pour le moment, mais je pense acquerire les miennes seul probleme, LES QUELLES?

Et oui je ne sais plus trop ou regarder! Pour le moment mon choix ce porterai sur des Behringer (b 210 ou b 212) mais je ne sais pas si il y a de meilleurs plans! je cherche un kit de preference avec pied integrer...

Donc voila si vous avez des avis a partager n'hesités surtout pas!

 

Merci et Ciaousss

soundcloud.com/djmadnat

 

New Track with Zaku-Chan :

 

http://soundcloud.com/zaku-chan/madnat-zaku-chan-untitled

2

Comme d'hab, c'est pour quel type de soirée (nombre de personnes, type de ziq...)) et quel est ton budget? bravo

3

en tout cas behri active = mauvais choix..... ça pique aux oreilles...

Faut voir le type et ne nombre de soirées, si ça reste des petites soirées dans des mini salles/garages/maison, un petit 2.1 s'avère le meilleur choix car ça permet un grave moins sec...si maintenant c'est plutôt 80 personnes dans une salle, là, les enceintes fullrange assez puissantes sont obligatoires...

Dj Ju
4

Avec des "parties" tous les week-end, ton enceinte behringer ne tiendras pas bien longtemps...

Je me met en standby en attendant le budget du p'tit m'sieur.

5

Okok Donc mon budget serai plus entre 500 et 1200$ (heu euro desouler mrgreen ) Et wep sinon ca serai plus des soiree exterieur!!! Niveau music c'est un peu de tout mais plus basee sur l'electro hosue, house, dubstep et hip hop (rap Us)!!!

Niveaux personnes la je suis coincee car je fait beaucoup d'event et le nombre varie (entre 100 et 1000)!!

Voila Voila merci deja des conseils je BAR behri!

soundcloud.com/djmadnat

 

New Track with Zaku-Chan :

 

http://soundcloud.com/zaku-chan/madnat-zaku-chan-untitled

6

eek Entre 100 et 1000....

7

1200€ pour 1000 personneseekbave .

C'est juste pour faire l'étude non, les 1200€? facepalm

 

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

[ Dernière édition du message le 21/10/2010 à 09:12:38 ]

8

En effet, avec 1200€ ... en extérieur...même pour 50 personnes c'est difficilement faisable...surtout s'i tu diffuses de la musique chargée en basses...

Pour te donner un ordre de grandeur, une paire d'enceintes entrée de gamme suffisantes en intérieur pour 100 personnes avec l'ampli qui va bien derrière, ça va chercher dans les 600€. A côté de ça, au niveau des enceintes de sonorisation, très très peu sont capables de produitre un grave profond (aucune dans ton budget) car 90% sont volontairement accordées assez haut pour gagner en pression acoustique...le caisson devient très très vite indispensable pour le genre de musique que tu joues...et un caisson valable en extérieur c'est mini 1300€ pour un 4pro RCF...et encore, avec 1 ça suffira pour 100/150 personnes en extérieur, pas plus....pour 1000 personnes, il en faudrait au moins 8 avec 8ART 725.

La seule issue pour toi reste la location...c'est plus raisonnable qu'acheter du matos que de 1 sera hors course et de 2 va vite griller car tu seras obligé de le sur-exploiter... 1000 personnes en Ext, faut au moins 40/50 000€ de budget.

Dj Ju
9
Oups!!! Déolé,je...lol Nan,il voulait dire 500 euros de location surement...(Sono,lumière...)Bon,ok je sais où ce trouve la sortie!!! (dj's@®)
10

Hum... ca sens encore le petit gars qui sur-estime un petit peu ses jauges... ca me rappel un certain topic concernant des enceintes de chez thomann....