Sono portable pour cours de danse
- 27 réponses
- 12 participants
- 14 869 vues
- 13 followers
tri-x
- 1
- 2
G²
Bonjour à vous et bienvenue.
Peut-on avoir une idée :
- du budget
- de la musique habituellement diffusée (Classique, Modern Jazz, Hip Hop,...)
- du nombre d'élèves présents habituellement aux cours de danse?
Merci.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
[ Dernière édition du message le 13/11/2010 à 11:55:41 ]
tri-x
Oui sans soucis, le budget est très serré maximum 250 euros. Il s'agit de cours de Salsa, Bachata, Merengue, Zouk, Reggaeton et il faut compter maximum 36 élèves en cours.
J'hésite entre deux modèles principalement le roland Cube Street mais je me demande si c'est fait pas diffuser de la musique decu ? ou alors le roland CM-30 qui à l'air d'avoir de bon retour et auquel on peut adjoindre un deuxième CM-30 en cas de besoin.
G²
Merci pour ce complément d'informations.
Le Cube Street est un ampli guitare, et inadapté à ce que vous souhaitez faire. Le CM 30 pourquoi pas, mais je pense qu'il sera vite trop court.
Le budget est assez mince... Il y a l'Alesis TransActiv Mobile également, mais il en faudrait aussi une paire à terme.
[ Dernière édition du message le 13/11/2010 à 21:03:48 ]
papi paul
bonjour
et pourquoi pas une PA 302 A ?
https://www.thomann.fr/the_box_pa302a_biamped_fullrangebox.htm
G²
Sans table that's the problem...
tri-x
Et ca vous en pensez quoi :
https://www.thomann.fr/the_tamp_pa4080kb.htm
papi paul
Citation de G² équipe AF :
Sans table that's the problem...
effectivement dans ce cas un petit mixer https://www.thomann.fr/the_tmixmix_502.htm
et une pa 202 https://www.thomann.fr/the_box_pa202a.htm
total 228 euros avec une reserve en puissance bien plus confortable et la possibilite de rajouter une sceconde pa 202 si le besoin s'en fait sentir mais pour une trentaine de danseurs une seule devrait faire l'affaire
tri-x
Merci papi paul mais ca me semble un peu lourd à porter pour une danseuse de 50 Kgs et un compliqué à mettre en place.
On nous a proposé pour un roland KC-110, est ce que cela pourrait convenir ?
papi paul
vous comptez l'acheter neuf ou est ce une occase ?
en tout cas voir avec le vendeur et pourquoi pas tester en situatio pour voir si le produit pourrait convenir bien que 2x15 watts sera surement un peu juste pour sonoriser 100 m2 avec un niveau confortable
papi paul
je suis tombé la dessus : https://www.thomann.fr/peavey_messenger_lite.htm
compact portable et puissance raisonnable
G²
Trop petit les HP des enceintes pour diffuser du zouk et du reggaeton pour 36 élèves dans 80m².
Les deux solutions à retenir (mais il ne faudra pas s'attendre à un miracle) :
- le Roland CM 30. Mais ils ne faudra pas attendre de miracle.
- l'Alesis TransActiv Mobile
Le KC 110 tout comme le PA4080 sont des amplis clavier, ce n'est pas ce qu'il vous faut.
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 19:41:42 ]
papi paul
Citation de G² équipe AF :
Trop petit les HP des enceintes pour diffuser du zouk et du reggaeton pour 36 élèves dans 80m².
surement mais etant donne que le poid est une contrainte l'ideal pour eux aurait ete de pouvoir tester en situation pour ce faire un avis
G²
C'est toujours l'idéal de pouvoir se faire prêter du matériel bien sur.
Copelandator !
merolo
Hors sujet :
Pourquoi ce changement de pseudo Cop?
papi paul
pas mal aussi ce petit systeme copelantador on va aussi manquer de basses mais faut dire que le budget est un peu court .
en tout cas cela repond aux criteres poids encombrement
si le materiel est achete chez thoman y a la solution du : incl. Garantie 30 jours satisfaît ou remboursé
donc si le materiel ne convient pas retour chez thoman mais n'y a t il pas des revendeurs serieux qui pratiquent cela aussi en france ?
tri-x
Merci pour les conseils, bon les amplis clavier ca n'est pas bon.
Je vais voir si on peut gagner un peu en budget :)
william121
Hors sujet :
Citation de : merolecho
Pourquoi ce changement de pseudo Cop?
-> Copelandator !
Car il montre qu'il est aussi là pour plaisanter.
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible
merolo
Hors sujet :
Mais le "VRAI" cop n'existe plus?
papi paul
tiens je viens de voir une news qui pourrait etre interessante pour ton utilisation :
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-portable/ld-systems/dave8xs/news/a.play,n.13692.html
stillness
Katia Poulain D'andecy
Je recherche aussi une sono pour ma salle de danse 110 m² pour 20 danseuses au maximum. Nous n'avons aucunes idées de ce qu'il faudrait prendre. Nous sommes une association bénévole, donc quelque chose qui n'est pas neuf de préférence car le budget est extrêmement serré.
C'est pour des cours de danse polynésienne, l'écoute musicale est très importante. Les instruments sont très significatif.
Pouvez-vous m'aider, à savoir la puissance ou autre ?
Je vous remercie (pas besoin qu'elle soit transportable, juste de quoi brancher un ordinateur)
Cordialement
Hit !
Je pense qu'il faudrait, dans un premier temps, néanmoins éplucher les annonces "sono portable" d'occasion; et revenir nous voir après une première pré-sélection avec, si possible, la fourchette de ce budget très serré...
J'ai déjà vu circuler du "potable" (sans le "r") d'occase chez Yamaha, RCF ou d'autres marques à compter de 200 €.
Par ailleurs, élargir les recherches sur AF en épluchant par exemple les autres volets de la présente section "Sonorisation"...
Chris Kazvon
Quel est votre budget ?
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2