Sujet Question originale
- 9 réponses
- 6 participants
- 3 275 vues
- 6 followers
djfurious
Bonjour
Il y a quelques mois, j'ai acheté un pack power works 2.1 à 700 euros, pour 600 watts. ( chez sonovente )
Je suis assez content de mon achat, mais aujourd'hui, je souhaiterais passer à plus gros, pour couvrir des salles plus importantes, et plus de personnes, avec en plus une meilleure qualité. ( je sais j'en veux beaucoup)
En plus, vu que c'est pour de la disco momo, il faudrait quelque chose de pas trop imposant.
C'est pour cela que je m'en remets à votre expérience afin de solliciter votre avis.
Donc 2 questions : vers quels produits ou marques, m'orienteriez vous?
Et quel budget pour une sono qui pourrait arroser 150 personnes pour voir large.
Merci de votre aide
ferme là à tout jamais
Super Giorgio
djfurious
Merci de ta réponse rapide, en effet , le budget me parait correct, 2000 euros ça me va.
Si j'ai bien compris, sur cette gamme de matos, RCF n'a pas trop de concurrence en terme de rapport qualité prix?
Pour ne rien vous cacher, j'aimerais pouvoir comparer ce système avec un autre dans un show room histoire de me faire un avis objectif, mais je ne vois pas à quel produit le confronter.
ferme là à tout jamais
DeeGSA
+1, pour ce budget, RCF est le meilleur rapport QP.
HK Audio est plus cher et moins bon.La nouvelle gamme d'amplifée QSC est parait il bien aussi, mais au dessus du budget.
Avec RCF, tu as un choix très important en satellites et subs.
Les 310A avec un sub 705 AS sont très bonnes pour environ 2000 euro.
Ensuite, tu peux passer en têtes série 4 (408, 410, 412), en sub 718 ou série 905 ou 902. Là on va se rapprocher des 3000 euros.
J'ai comme toi un Powo (bien amélioré grâce à un traitement BBE 882) mais je souhaite aussi monter en gamme : ce sera RCF !
DeeGSA
[ Dernière édition du message le 19/12/2010 à 11:26:35 ]
papi paul
Citation de djfurious :
Si j'ai bien compris, sur cette gamme de matos, RCF n'a pas trop de concurrence en terme de rapport qualité prix?
qualitée equivalente : https://www.thomann.de/fr/db_technologies_entertainer_xd.htm
un poil plus cher que 310 + 705 rcf mais la on est en 12 pouces pour les sats et en 18 pouces pour le sub
par contre peut etre pas evident de trouver en ecoute dans un show room .
djfurious
Merci papi paul, mais le caisson fait quand même 10kgs de plus.
J'essaie de trouver un set qui soit facilement manipulable si possible.
Ceci étant, on doit être un ton au dessus en terme de rendu sonore.
Par ailleurs, music store balance une promo pas dégueu :http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Sonorisation/Syst-mes-de-sono-actifs/_SET_-RCF-ART-310-A-Sub-705-AS-inkl.-Boxenstative-Kabel/art-PAH096
ferme là à tout jamais
papi paul
effectivement la promo est interessante ça change radicalement du powo .
djfurious
Bon, ca y est, c'est le grand moment, j'ai vendu mon système POWO, donc :
Je saute le pas
D'ici jeudi maxi, j'achète mon nouveau système, mon choix est presque arrété sur un pack 2x 310a+ 705a.
Etant donné qu'il y en a pour pas loin de 2000 euros, je voudrais savoir une dernière fois pour me convaincre définitivementn que c'est le meilleur compromis pour moi en ce moment.
Sans réponse de votre part, je me verrais dans l'obligation de dépenser mes sous la dedans.
ferme là à tout jamais
Sirius Sound & Light
Pour avoir déjà écouté les 310a et ayant des 712a, je te dis ... FONCE.
Pour le sub, il parait qu'il est très bon et qu'il remplace bien sa version précédente. Moi j'hésite à me tourner sur du 408 + 902 pour les petites config.
Bon amusement et n'hésite pas à faire des comptes rendus quand tu auras reçu tout ça !!!
- < Liste des sujets
- Charte