Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel pour chanter en répète

  • 107 réponses
  • 5 participants
  • 32 165 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Matériel pour chanter en répète
Salut à tous !

Je suis nouveau sur le forum, et j'ai besoin de votre aide. J'ai reçu un micro thomson m152 pour noël (un p'tit micro à 35 euros), et je suis un peu perdu pour l'utiliser en groupe. J'ai vu sur plein de forums différents qu'il faut des enceintes, un ampli, une table de mixage (je sais pas si c'est vraiment nécessaire). Alors, j'ai déjà des enceintes ditton 123 et un ampli Luxman LV-111 mais ce dernier n'a pas de prise micro, y a t-il une alternative à ce problème ? En plus, je l'avais fait remarché la dernière fois et là il veut plus donc je sais pas.

Un peut d'aide pour un pauvre débutant siou plaît ? Merci.
Afficher le sujet de la discussion
21
Là je t'ai préparé un tri sur AF des annonces entre 35 et 300 euros relatifs à des enceintes amplifiées. Il y a des trucs qui pourraient te convenir :

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-amplifiee/petites-annonces/?q=&min=35&max=300&zc=&sort=date&order=desc&lt=&lg=&distance=0

J'espère que le lien rendra la sélection que j'ai retenue. Normalement oui...

 

 

 

22
On y retrouve :

- l'enceinte LEM 300 w à 190 euros
- une enceinte MT360A
- une enceinte KEYWOOD EMA 300 w

 

 

 

23
dart je comprend bien ton raisonnement pour les amplis a lampe et les autres mais il ne faut pas dire que 15 watts d un ampli a ampoule et bien supérieur au 15 watts d un amplis conventionnel car sais faut et tu le sais .

je comprend qu un ampli a lampe peut avoir une chaleur dans le son et une meilleur image sonore mais un ampli a ampoule ou a un conventionnel qui a subis un test de puissance en labo sur la plage de fréquence de 20 a 20000 hz et validé pour 15 watts rms ce sera 15 watts et rien d autre .

et autre chose lem sais bien mais les avalons ont au moins 10 ans mnimum et déjà a l époque les amplis embarquer été un peut fragile donc avec 10 ans dans les pattes je ferais attention même si le prix et peut chère .

pour un poil plus de 200 euro tu peut achetez une alto tsa112 petite enceinte que j ai écouté il y a peut elle et très légère et a un joli son pour le prix de plus sais neuf donc garantie si y a de la casse .

et a 15 ans ont a vite fait de pousser un peut trop le volume ont et tous passer par la :mdr:

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

24
Oui c'est pas faux. Je ne suis pas guitariste et mes connaissances en combo guitare sont limitées. Voilà pourquoi je ne voulais pas allé trop loin dans ces explications. Mais, par expérience de mes répètes avec des gratteux qui jouaient sur du Vox AC30, je peux te dire qu'à mes oreilles on était bien au-delà des 30 watts transistor! Ca y allait...

Disons que dans le cas de la petite paire d'enceintes, il est clair que c'est insuffisant.

Après, niveau marques pour le budget, les avis sont les bienvenus! Moi j'ai jamais utilisé que du Hk Audio dans les bands et j'en était moyennement satisfait pour la voix...

Donc ton aide peut être chouette sur ce sujet. ;-)

 

 

 

25
Au fait, sur mes ditton 123, il y a marqué : puissance maximale admissible (programme) 80w, or, j'arrive même pas à les mettre à moitié tellement ils sont puissants. En même temps, on répète dans une petite cave. Une réponse à cela ? Si vous voulez d'autres infos je peux vous en donner.

[ Dernière édition du message le 27/12/2011 à 23:03:45 ]

26
J'imagine que tu parles de l'écoute de tes CD? SI c'est le cas rien de surprenant à ça. Les CD sont masterisés. Les crêtes de volume sont rabotées pour permettre d'atteindre un niveau général assez élevé. Une voix à l'état brute que l'on amplifie va avoir beaucoup plus de relief mais surtout un niveau moyen plus bas. Pour l'entendre dans un groupe, il va falloir pousser le volume, de manière à ce que ça soit intelligible. Les crêtes n'étant pas maîtrisées, il y a le risque d'abîmer les boomers si elles sont importantes et que l'enceinte n'est pas étudiées pour. Donc ce que tu entends en écoute hi-fi n'est pas ce que tu auras en live au niveau du volume moyen dit programme ou continu.

 

 

 

27
Après plusieurs recherches, je crois que je vais m'orienter vers le The Box PA 202 A, car il a beaucoup d'avis favorables. Et puis de toute façon, c'est largement suffisant pour de petites répètes et puis on est des débutants donc ça devrait largement faire l'affaire. Par contre, à ce prix-là, ça vaut le coup de taper dans l'occase ?
28
Ben on est dans le budget et il y a 250 watts annoncés donc à priori ça doit rouler. J'ai pas vu d'occaze sur la première page de google mais j'ai pas poussé la recherche plus loin. Oui pour débuter ça me parait pas trop mal.

 

 

 

29
Il y a possibilité de trouver mieux à ce pris là ?
30
tu va avoir du mal la série pa de thotho et vraiment pas mal rapport qualité/prix .

y a celle que je t est proposer qui et pas mal aussi la alto tsa112

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"