Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel pour chanter en répète

  • 107 réponses
  • 5 participants
  • 32 162 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Matériel pour chanter en répète
Salut à tous !

Je suis nouveau sur le forum, et j'ai besoin de votre aide. J'ai reçu un micro thomson m152 pour noël (un p'tit micro à 35 euros), et je suis un peu perdu pour l'utiliser en groupe. J'ai vu sur plein de forums différents qu'il faut des enceintes, un ampli, une table de mixage (je sais pas si c'est vraiment nécessaire). Alors, j'ai déjà des enceintes ditton 123 et un ampli Luxman LV-111 mais ce dernier n'a pas de prise micro, y a t-il une alternative à ce problème ? En plus, je l'avais fait remarché la dernière fois et là il veut plus donc je sais pas.

Un peut d'aide pour un pauvre débutant siou plaît ? Merci.
2
sais de la hifi ton matériel donc pas ce qu il y a de mieux pour ca , je suppose que tu veut juste entendre ta voix dans une enceinte pour répété dans un groupe musicale .

le mieux pour toi serais de prendre une simple petite enceinte amplifié genre ca :

https://www.thomann.de/fr/the_box_pa110a.htm

tu branche directement ton micro dessus tu règle le son comme ca te plait et sais parti pour la répète en plus l enceinte et assez petite tu peut l emporter partout même en café concert ou autre .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

[ Dernière édition du message le 27/12/2011 à 17:43:35 ]

3
Merci de ton commentaire !

Pour l'enceinte amplifié, je pourrais toujours la brancher à une table de mixage après ? Mais t'es sûr qu'une c'est de meilleure qualité que ce que j'ai déjà ?
4
ton matériel et de la hifi donc non cette enceinte aura surement un son un peut moins bien que ce que tu a , mais par contre ton matériel hifi a bouger sais beaucoup plus compliqué qu une enciente amplifié qui et prévu pour être trimbaler partout .

si tu a une table de mixage pourquoi tu branche pas ton ampli hifi dessus et sur ta table de mix tu dois avoir un prise micro et voila tu peut utiliser ton micro .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

5
Une table de mixage sert à mélanger plusieurs sources. J'imagine qie tu veux mixer ta voix avec autre chose comme une source stéréo pour chanter dessus, façon karaoké? Parce que si c'est pour mixer une seule piste (ta voix) je ne sais pas si la table de mix va t'être d'une quelconque utilité...

Enfin si... Tu peux faire des corrections dans le grave ou l'aigu voire éventuellement les fréquences medium sur un modèle un peu plus évolué. Mais bon tu te retrouverais avec des pistes inutilisées donc cet investissement dépend de ce que tu veux faire. Pour accompagner un groupe qui a sa propre amplification, une table de mix n'est pas nécessaire. Par contre une petite réverb...

Citation :
et je suis un peu perdu pour l'utiliser en groupe

Oups je n'avais pas lu attentivement cette phrase. Donc tu ne ferais qu'amplifier ton chant... Une enceinte amplifiée suffit donc.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 27/12/2011 à 18:04:22 ]

6
midriaze, tu viens de répondre à une question que je me posais. Donc en fait je ne compte pas déplacer mon matériel, c'est juste pour répéter chez moi, mais je pense que ce serait mieux de prendre une table de mixage, ce qui m'éviterais d'avoir à acheter une autre enceinte. Après, il faudrait d'abord que je m'assure que l'ampli fonctionne.

Vous en pensez quoi ?
7
Tu veux mixer quoi à part ta voix?

 

 

 

8
Ben dans le studio j'ai une guitare électrique, un ampli guitare et une batterie donc c'est possible de rajouter si je veux enregistrer plus tard par exemple.

[ Dernière édition du message le 27/12/2011 à 18:42:06 ]

9
Ha oui d'accord. Dans le but d'enregistrer le groupe! Oui là c'est nécessaire! Bah oui une petite table est utile. Avec surtout des entrées XLR destinées a amplifier des micros vu que la quasi totalité des sources seront prises via des micros. J'imagine qu'il te faudra 2 à 4 micros sur la batterie + 2 placés devant les combos des guitariste et bassiste et un pour toi. Ca fait au moins 8 pistes...

Si tu utilises des effets stéréo (reverb ou delay) deux enceintes amplifiées seraient préférables qu'une seule.

Parfois la table de mix comporte quelques effets un peu cheap qui peuvent dépanner. Et évidemment elle comporte les sorties qui permettent d'attaquer les enceintes.

Tout est une question de besoins et de budget...

 

 

 

10
Oui enfin en attendant c'est surtout pour faire fonctionner le micro. Mais après on sait jamais. Donc t'as une idée de table de mixage pas trop cher qui pourrait faire l'affaire ?