Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel pour chanter en répète

  • 107 réponses
  • 5 participants
  • 32 164 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Matériel pour chanter en répète
Salut à tous !

Je suis nouveau sur le forum, et j'ai besoin de votre aide. J'ai reçu un micro thomson m152 pour noël (un p'tit micro à 35 euros), et je suis un peu perdu pour l'utiliser en groupe. J'ai vu sur plein de forums différents qu'il faut des enceintes, un ampli, une table de mixage (je sais pas si c'est vraiment nécessaire). Alors, j'ai déjà des enceintes ditton 123 et un ampli Luxman LV-111 mais ce dernier n'a pas de prise micro, y a t-il une alternative à ce problème ? En plus, je l'avais fait remarché la dernière fois et là il veut plus donc je sais pas.

Un peut d'aide pour un pauvre débutant siou plaît ? Merci.
Afficher le sujet de la discussion
41
Ben ça m'a l'ai pas mal. Puissante, bi-amplifiée, peut être utilisée en "wedge" (couchée au sol comme retour "bain de pied" ), accepte le câblage jack et xlr, Eq 2 bandes (graves et aigus j'imagine), pas trop cher, 22,6 kg bah... C'est une enceinte d'home quoi! Lol

 

 

 

[ Dernière édition du message le 28/12/2011 à 16:47:08 ]

42
Et entre les trois cités précédemment tu me conseillerais lequel ?
Autre chose, une enceinte en métal est mieux qu'une en plastique ?
43
J'en ai rarement eu en métal. Ca doit peser ça non? Généralement les MAckie, Hk Audio ou autres que j'ai eues étaient dans un matériau qui ressemble au plastique.

Ca dépend un peu du prix et des avis. Le rapport qualité/prix quoi mais je n'ai hélas entendu aucunes de ces 3 enceintes. Est-ce que tu peux écouter les 3 ou au moins 2 sur les 3 dans un magasin près de chez toi? Ce serait peut-être l'idéal...

 

 

 

44
Le seul que je peux essayer est le alto. Le reste c'est chez toto.

[ Dernière édition du message le 28/12/2011 à 17:40:03 ]

45
Ca limite un peu les choses. Face à ça je ne peux te dire qu'une chose : vois ce que tu veux privilégier. Le budget? Ou te fier à un avis sur une enceinte un peu plus cher. Là je ne peux plus t'aider beaucoup. De toutes façons, dis-toi que c'est une première enceinte. Si le chant te branche, il y en aura d'autres à l'avenir qui viendront remplacer celle-ci. C'est toujours comme ça en musique... ;-)

 

 

 

46
Euh oui mais en faite, c'est pas moi qui chante... je suis le batteur. C'est moi qui fait le studio.
47
Ha okkkkkay!!!!!! Et tu achètes l'enceinte pour le chanteur? Ou tu fais des secondes voix?

 

 

 

48
J'achète l'enceinte pour la chanteuse. T'as vu comme je suis gentil ^^
49
Bon j'ai du mal à me décider, chaque enceintes ayant ses défauts :

- La The Box ne me séduit pas en terme de design et apparemment à comme problème de souffler (mais c'est possible de régler ça apparemment).

- La Alto est plus chère.

- La Superlux, je ne peux pas la tester et il n'y a pas d'avis.

Et puis le design aussi me bloque. Donc c'est difficile.
50
Petite question : si je vois ça, est-ce que je dois foncer ?

https://fr.audiofanzine.com/subwoofer/db-technologies/FlexSys-F10/petites-annonces/

Sachant qu'il en vaut 509 sur Thomann.